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Extraudio, une belle découverte!
#71
(01-16-2024, 02:28 PM)Lucus a écrit :
(12-04-2023, 09:49 PM)jcnb68 a écrit :
(06-10-2023, 03:29 PM)Audioamateur a écrit : Bonjour Juan,

Que pensez vous des fusibles QSA finalement pour Extraudio ? Un retour ? ?

Amicalement,
Naka.

Bonsoir,

J'ai malheureusement eut pas mal de soucis avec la santé de mes parents qui
vivent en Espagne.

Mais depuis quelques semaines j'ai pu reprendre mes tests des fusibles QSA.
Je prépare un petit cr car c'est juste ce que j'ai entendu de plus tranchant 
dans tous les upgrades que j'ai pu mener : câbles etc.

Un simple Yellow à 240€ sur un dac1 Extraudio transforme tout le système.
C'est vertigineux, et, comme le dit le concpeteur d'Extraudio qui, soit dit 
en passant et comme tout concepteur, déteste tout ce qui a trait à ce 
type d'upgrades car cela dénature le son de base :
CELA A LA FORME D'UN FUSIBLE, CELA FAIT LA FONCTION D'UN FUSIBLE
MAIS C'EST AUTRE CHOSE !!!

Une dinguerie absolue !

Je ne sais pas s'il y a un fil ici les concernant. Auquel cas, j'essaierai
de poster mes comptes rendus dessus.

Le problème n'est pas tant l'effet avéré ou non d'un fusible sur des électroniques, mais surtout le commentaire dithyrambique d'un professionnel sur ce fusible qui dixit "transforme tout le système"...
Mon expérience perso: Un fusible hors de prix a au mieux un effet marginal/subtil, au pire complètement inexistant et uniquement psychoaccoustique

Cela me laisse très dubitatif sur la crédibilité des commentaires de ce professionnel, notamment sur les électroniques (hors de prix) ExtraAudio, électroniques dont l'initiateur de ce post n'a apparement pas fait l'acquisition...(pourquoi ?)

Et pourquoi un pro devrait s'abstenir de faire des commentaires dithyrambiques !
C'est ce qu'ils font tout le temps !

Je n'ai pas commenté les fusibles QSA en tant que pro mais en tant qu'audiophile
privé qui les teste et que l'on commente entre amis et je répondais à une question
d'une personne qui savait que je les testais pour ma gouverne. 

Je comprends ce que c'est que de tester des fusibles.
Ceux à 100€ sont soit disant un poil meilleurs que ceux à 50€ et
ceux à 200€ encore meilleurs et, il faut bien l'avouer, l'on fait tout
ce que l'on peut pour se conviancre que c'est le cas. Comme avec tout un
tas d'autres bidules à la mode. Faut le dire aussi. Ca fait partie du 
plaisir audiophile. Et parfois, lorsque l'on reviens à la configuration de base
l'on trouve à nouveau que c'est mieux. 

Mais avec ces QSA dont les prix sont totalement hors sol, faut l'avouer aussi,
il se passe tout autre chose. C'est mon expérience en tant qu'udiophile et non
en tant que pro. Et je le réafirme absolument ! 
C'est une dinguerie ! Et j'ai pas mal d'amis, habitués des changements de fusibles
et d'autres pas du tout,
qui ne viennent malheureusement pas sur les forums, qui ont pété un plomb 
tout comme moi. 
C'est la raison pour laqulle je dis qu'ils font la fonction d'un fusible mais 
apportent tout autre chose. C'est autre chose !
C'est vrai, c'est incroyable, je comprends que tu trouves ça incroyable mais
je n'y peux rien. Je suis comme toi et comme la plupart d'entre-nous ici.
Dire qu'un fusible de 90€ placé sur mon conditionneur Plixir change tout 
mon système c'est aller trop loin par rapport à ce que l'on connait d'un fusible.
Dire qu'en ajoutant un autre de 200€ sur le dac, c'est la révolution !

Je comprends que cela semble plus que de la pub, de la propagande !
Mais c'est vrai mon vieux, et j'en suis, comme tout le monde le premier
étonné. 

J'ai pris la peine de te répondre Lucus malgré ton ton assez agressif car je
comprends sincèrement ta réaction. Je pense que moi-même et beaucoup d'entre-nous
aurions la même quitte à ne pas la poster.
Or, la curiosité nous fait parfois faire des bonds innatendus !

Bonne semaine à tous,
Juan
Source : Euphony Summus Server et End-Point.
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP. 
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000
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#72
Bonjour Juan
Je ne sais pas si c’est l’endroit adéquat mais pourriez-vous nous parler de votre Plixir 3000? Moins connu que gigawatt, ps audio ou audioquest pour les conditionneurs.
L’apport sur votre système? L’avez-vous comparé à d’autres?

Merci
Pascal
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#73
Bonjour Pascal,

En effet, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler des conditionneurs.
Mais c'est aussi tellement difficile dans un forum, quel qu'il soit, de trouver
le bon endroit où simplement ne pas laisser aller le fil.
Je vais juste répondre à votre question sur la Plixir en sachant que les
modérateurs, couperont dès que cela sort trop du fil.

J'ai testé pas mal de conditionneurs. Chez-moi, c'est juste impossible de
fonctionner sans et je ne vais pas aller plus loin de ce côté-là mais c'est
un calvaire.

Il y a différentes technologies et méthodes pour filtrer le ct.
Sans compter les marques qui implémentent leur propre système.
Comme toujours en hifi et dans le reste. Certaines marchent très bien
en fonction des problèmes occasionnés par la problématique du ct dans
la pièce, bruits, problèmes de masse, etc. et d'autres pas du tout.
Vient par la suite l'adaptation aux appareils. Pareil, sur certains
systèmes cela apporte un plus ou le contraire. Cela dépend du système
et des appareils qui le composent. Type de sources et des alimentations
embarquées, filtrées déjà à la base ou pas. Type d'amplification ; ce
qui marche avec de la classe A AB ne le fera certainement pas avec de la
classe D et vice-versa. Sans compter les lampes qui ont une tendance
à aimer la "saleté" mais tout dépend du type d'amplis à lampes aussi.

Ce que je peux affirmer c'est qu'avec la classe D, ce qui marche le mieux
c'est les conditionneurs, comme les Plixir, à base de transfos d'isolement.
Ils prennent du 230V et envoient du 115V sur la phase et du -115V sur le
neutre. Cela prévient aussi pas mal les problèmes de la phase des câbles.

J'ai commencé par les transfos industriels type Legrand et j'en ai eu
d'autres artisanaux. Puis je suis passé à une Keces et finalement à une
Plixir.
J'ai beaucoup d'amis qui après tests, sont passés à une Keces puis
à une Plixir et d'autres qui n'utilisaient pas de conditionneur qui
sont passés directement à une Plixir.

J'ai eu d'autres types de conditionneurs, comme une PS audio qui
régulait le ct de sortie à 230V aussi. Très bonne.
Une Transfer de la marque boîte noire, qui marchait chez-moi mais
loin derrière par exemple que la PS Audio.
J'ai aussi eu une Henrix basée sur un système de filtrage. Marque
Suisse assez chère mais excellente aussi. L'une des meilleures
que j'ai testée non basée sur des transfos d'isolement.
Cette dernière peut par exemple n'être utilisée que sur les sources.

Les Plixir Elite bac 1500 et 3000 sont pareilles mais de puissances
différentes.
Avec de la classe D, la 1000 ou la 1500 est largement suffisante.
Avec de la classe AB, voire A, il faut plus de ct.
Une 1500 marchera avec des intégrés ou des amplis de puissance moyens, faut
voire la conso de chacun. Avec de gros amplis, il faut passer à une 3000
et avec de très gros systèmes il faudra facilement deux 3000.

L'inconvénient de cette techno de transfos d'isolement c'est qu'il faut
raccorder tout le système hifi dessus ou tout appareil, type télé, lecteur
dvd, etc, qui sera connecté au système hifi. C'est un peu le cas pour tous
les systèmes car le but est de s'isoler du ct secteur. Si donc un appareil raccordé
au reste du système est connecté au secteur, ce dernier finira par amener sa
pollution dans le circuit qui est sensé être isolé du secteur.
Le problème avec les TI c'est que du fait qu'ils envoient
du jus sur la phase et le neutre, s'il y a un autre appareil qui prend du 230V
il peut y avoir des conflits. Cela marche normalement mais il vaut mieux éviter.

Pour revenir à Plixir, que je ne vends pas, je tiens à le préciser et ce
post est fait en tant qu'audiophile privé, c'est un plus énorme pour toute
source et pour toute amplification en classe D du fait du rendement de cette
dernière. 90% minimum du jus utilisé passe sur les enceintes, la qualité du
jus et sa stabilité est donc primordiale.
J'ose dire pour l'avoir vécu à beaucoup de reprises qu'après avoir
installé une Plixir dans un système hdg, le retour n'est pas facile.

Elle amène de la matière, de la séparation, de la fluidité, des silences
et une précision qui font que le retour en arrière semble parfois une caricature
alors que l'on était satisfait du même système.
Le mot le plus évident serait NATUREL.

C'est mon expérience et celle de pas mal d'amis.
En revanche, il faut tester sur son propre système et en
fonction des caractéristiques de ce dernier et de nos
propres goûts.

Ce que je confirme c'est que la réputation de la marque, en
ce qui concerne les conditionneurs, n'est absolument pas
usurpée.

J'encourage tout le monde à faire le test.

S'il vous plaît, afin de ne pas polluer le fil, évitez de
venir me dire que je raconte tout et n'importe quoi, que je
suis partisan ou je ne sais quoi.
On me demande mon avis, je le donne ! C'est pas la peine de
m'intenter un procès pour haute corruption.
Surtout venant de ceux qui n'ont pas testé et qui sont les plus prompts
à amener la discorde.
Et pour ceux qui ont testé et qui ne sont pas d'accord, là, c'est
parfait. Il faut un maximum d'opinions et d'infos qui permettent
de se faire un avis.
C'est le but de ce forum et je le respecte absolument.
Source : Euphony Summus Server et End-Point.
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP. 
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000
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#74
Merci beaucoup pour cette réponse très complète et avis sur ce produit!
Toruspower est peut-être le plus connu avec une technologie basée sur transformateur d’isolement.
Répondre
#75
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, utiliser plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”… 
La modération 

Je n'ai jamais testé une Torus.
Je sais en revanche que le concepteur d'Extraudio recommandait 
chaudement cette marque à tout audiophile que voulait
se lancer dans l'acquisition d'un conditionneur.
Source : Euphony Summus Server et End-Point.
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP. 
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000
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#76
Ce qui me fait bien rire, surtout avec ces histoires de fusibles, c'est qu'il suffirait de faire un test ABX (double aveugle) sous contrôle d'huissier pour couper court à toutes discussions/polémiques: C'est simple à organiser, ça coûte beaucoup moins cher qu'une page de pub ou un salon, alors pourquoi ne le font ils pas ? La peur du résultat ?
Alors que la marque qui réussirait cela aurait droit à une pub mondiale gratuite et assurerait son avenir
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
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#77
Bon, j avais posé une question sur les fusibles.
Passons à autre chose car ce n est pas le sujet du fil . Pour les éternels polémiques sur les fusibles, il y a d autres fils . On est hors sujet.
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#78
(01-25-2024, 02:05 PM)Lucus a écrit : Ce qui me fait bien rire, surtout avec ces histoires de fusibles, c'est qu'il suffirait de faire un test ABX (double aveugle) sous contrôle d'huissier pour couper court à toutes discussions/polémiques

Moi ce qui me fait rire c’est que ta mission dans la vie c’est de pourrir les posts de Juan.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
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#79
+1
A croire que c est personnel…
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#80
Ce qui me fait de la peine c'est les personnes qui ne jurent que par des tests ABXYZ pour valider l'apport ou non d'un composant dans un système.
Il faut croire que leurs oreilles seules n'en sont capables.

PS: Plixir; transfos d'isolement ou symétriseurs de courant ?
pas tout à fait pareil
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