Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extraudio, une belle découverte!
#1
Heart 
Hello,
Je vous partage ma découverte suite à essai in situ ce mois de Décembre 2022 de la marque Extraudio. 
J'ai partagé le même CR sur Club-hifi mais comme tout le monde n'y va pas forcément je vous le repartage ici histoire d'en discuter éventuellement :-)

Mon système actuels est basé sur 30 ans de passion, d'économies, de tests et est contitué aujourd'hui comme suit :  
Enceintes Venus Acoustic Cassiopée 2 / Préampli EAR Yoshino 868 / Amplis GRAAF GM100 ou Classé CA201 / Streamer et DAC 3Dlab Signature / Câbles Emotions audio et Inakustik XLR / Audirvana studio sur Mac mini (non upgradé) / Platine Thorens TD209 avec Audio technica MM VM520EB / Préampli Lehman black cube SE.

J'ai tout d'abord découvert la marque par l'essai de l'intégré X250 qui n'est plus fabriqué mais dont il reste un modèle à vendre (il est aujourdh'ui remplacé par le X251 et le X800). 
Il s'agit d'un préampli à tubes et d'un amplificateurs Hypex amélioré avec un étage d'entrée polarisée en Classe A. 
J'étais un peu dubitatif car j'avais déjà goûté aux amplis numériques sans vraiment les avoir apprécié car je trouvais l'écoute ultra précise mais émotionnellement ennuyeuse et pas impliquante : 
J'ai eu des blocs mono Auralic Merak, des blocs mono Hypex NCORE 400, un 3Dlab Titanium Mk2 basé sur des UCD.

Grosse surprise à l'écoute de cet intégré rien de tout cela, aucune froideur, de la transparence, un contrôle total de mes enceintes avec une tension et une profondeur du grave physique et surtout un équilibre des registres que je n'ai jamais connu auparavant : 
J'entends par là que tout est à sa place au niveau aigu, médium et grave rien n'est mis en avant ou en retrait ce qui donne un naturel et un réalisme des timbres emplein de justesse tonale. 
La seconde chose que j'ai particulièrement apprécié avec cet intégré c'est son calme, son bruit de fond ultra bas qui fait qu'on entend la musique et non les divers parasites qui viennent habituellement polluer et perturber notre écoute :
Ici le cerveau ne réfléchit pas, il ne se dit pas c'est trop ceci, c'est pas assez cela, l'écoute est juste, non parasitée, les sources sonores sont ultra précises dans l'espace et on se prend à ne plus écouter le système mais tout simplement la musique et n'est-ce pas le but ultime? 
Arrive la comparaison de la partie vinyle et là nouvelle surprise, le préampli intégré est bien meilleur que mon Lehman black cube pourtant réputé être une référence dans sa gamme de prix et qui est allé beaucoup plus loin que d'autres parfois bien plus chers. 
A nouveau c'est sur cet équilibre entre les registres que creuse l'écart le préampli phono, non seulement on garde la dynamique et la large bande passante mais chaque note aigu medium ou grave est à sa juste place, tout est d'un naturel qui donne cette sensation qu'il ne manque rien, l'écoute devient prenante. 
Moi qui trouvait ma platine trop bas de gamme pour sortir un niveau correct qui ne soit pas froid et analytique je me rend compte qu'avec un bon préampli et malgré sa cellule MM je peux atteindre un niveau de qualité insoupçonné, me voilà réconcilié :-)

Fort de cette premières expérience Juan m'a proposé d'écouter le préampli XP1 en comparaison de mon EAR Yoshino 868. 
A nouveau on retrouve cette cohérence incroyable des registre ou l'aigu, le médium et le grave sont tous à leur juste place, parfaitement timbrés. 
Les deux machines sont ultra musicale mais en comparaison l'EAR a un aigu montant et un peu dur, un médium ultra typé tube et plutôt microphonique, un grave un peu mou (et pourtant c'est un sacré appareil qui va déjà bien plus loin que pas mal de concurrents). 
A la comparaison directe l'équilibre des registres du XP1 mais aussi sont bruit de fond beaucoup plus bas le rendent nettement plus naturel, plus précis, plus juste, plus vrai.
Je vous engage si vous êtes exigeants et avec pour objectif premier d'écouter de la musique sans vous poser de questions ces appareils marquent une vraie différence qui mérite la découverte. 
La possibilité de les essayer chez soi est de plus la certitude de ne pas se tromper.
 
 Photos de l'intégré X250 :
 [Image: 10922426087?profile=original]
 [Image: 10922426668?profile=original]
 [Image: 10922439673?profile=original]

Photos du préampli XP1 :
  [Image: 10922428883?profile=original]
  [Image: 10922429055?profile=original]
  [Image: 10922429086?profile=original]


Télécommande wifi :
  [Image: 10922430257?profile=original]
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
#2
Merci pour la découverte, je trouve le look sympa comme la télécommande. Par contre tu ne dis rien sur les connectiques RCA, XLR, les 2...  Je vais aller lire les specs  Big Grin
Répondre
#3
EXTRAUDIO X250 : amplificateur intégré hybride


Mundorf, Jensen ...Electro Harmonic pour les tubes, et borniers WBT, au moins ils ne prennent pas les gens pour des pingouins, comme beaucoup avec des appareils au même prix ou plus chers. Reste a savoir ce que cela donne a l écoute.

12000 eur
[Image: 9ouh.jpg]
Répondre
#4
Merci Phoebus. Techno hybride transistor et tubes. 2 gammes principales. Après tu as tout résumé. Il faudrait écouter insitu
Répondre
#5
Bonsoir,

Je vais jouer le rabat joie, mais j'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré X250.

La personne à qui j'ai acheté mes Tannoy en avait un, c'était quand la marque commençait tout juste à être distribuée en France.

Effectivement c'est très transparent, détaillé, détouré...c'est tout, ça ne m'a pas bouleversifié...peut être que l'association avec les Tannoy n'était pas la meilleure, pourtant le vendeur en était satisfait de cette association, avant il avait eu du Pass, du Thierry Clerc.
En tout cas le prix de 12 000€  à l'époque n'était clairement pas justifié.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Oui je prendrai une photo des connectiques et je rajoute ça dans le post

(12-30-2022, 09:09 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,

Je vais jouer le rabat joie, mais j'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré X250.

La personne à qui j'ai acheté mes Tannoy en avait un, c'était quand la marque commençait tout juste à être distribuée en France.

Effectivement c'est très transparent, détaillé, détouré...c'est tout, ça ne m'a pas bouleversifié...peut être que l'association avec les Tannoy n'était pas la meilleure, pourtant le vendeur en était satisfait de cette association, avant il avait eu du Pass, du Thierry Clerc.
En tout cas le prix de 12 000€  à l'époque n'était clairement pas justifié.
Chez moi il sonne vraiment incroyable et chez un copain beaucoup moins, donc il faut essayer
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
#7
je ne connais pas ce matériel mais il faut reconnaitre la beauté de l'objet.
Répondre
#8
C’est du métal assez massif (aluminium aéronautique) et peint. La finition est vraiment belle.
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
#9
Je l’ai eu en prêt pendant 3 semaines (X250), et je l’avais beaucoup apprécié.
Ci-dessous les CR que j’avais fait à l’époque.

http://forum-hifi.fr/thread-542-post-339...#pid339607

http://forum-hifi.fr/thread-542-post-344...#pid344244

http://forum-hifi.fr/thread-542-post-348...#pid348572
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#10
QUOTE SUPPRIMÉ 

Très intéressant ton CR merci, j'ai l'impression que les Giya G3 sont très gourmandes et que la partie amplification avait du mal à les alimenter. Maintenant ils sont passés au X800 qui devrait bien convenir avec ses 2x400W sous 8ohms et 2x800W sous 4 ohms. A tester in situ peut-être en 2023 :-)
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)