Et depuis que s'est il passé, peu de chose importante si ce n'est l'arrivée d'un nouveau Dac à pas de prix un Topping D70 Pro Octo découvert par Olivier sur ce forum et encensé par Franck c'est plus qu'il n'en fallait pour que j'investisse 600 Roro dans la bête.µ
Livré il y a deux semaines au déballage grosse crise de rire le truc fait 15x20x5 oui tout en cm et là je me dis bon on va le faire jouer crin-crin puis le remettre dans sa boite pour le renvoyer chez le vendeur.
D'abord pourquoi ce test parce qu'au fil de ma vie audiophile j'ai accumulé pas mal de HR et quelques DSD que j'aimerai pouvoir re-écouter et à 600 € l'essai qui peut être retourné je ne craignais pas grand chose.
Sauf que voilà j'ai passé >5 heures le premier jour assis devant mon système à écouter et écouter encore avec un plaisir évident. Alors pas d'emballement il ne fait pas mieux que mon ML35 qui reste hélas intouchable mais ce foutu Topping apporte une cohérence et un poids inattendu sur chaque note, ma pianiste préférée a réagi sans que je lui pose la question avec deux qualificatifs un poids incroyable sur les notes et le piano semblait être dans la pièce.
Au final je n'ai pas remis le ML 35 en route et demain samedi je serais chez Francis pour qu'il me dise tout le
mal bien qu'il pense de ce petit bout de Dac.
Important il sonne comme ça pratiquement dés sa première demi heure de chauffe et il s'est même amélioré dans la durée puis les filtres intégrés je me suis arrêté sur F5 (mode NOS) et j'avoue que le RQP est simplement excellentissime (sur mon système, ma pièce, mes cables et mes oreilles).
Il faut aussi savoir que ce Dac est livré avec une alim a découpage et que je suis conscient qu'il lui faudra une linéaire non régulée pour aller très loin et autres soins chirurgicaux éventuels que j'ai listé, mais j'ai déjà une alim non régulée en pièces détachées en attente sur une étagère oui Franck promis je vais la terminer et l'écouter ... Bientôt
IMPORTANT, j'écoute ce Topping sur son entrée AES/EBU avec un streamer Wattson Digital sources Nas Synology switch Netgear S8000 et chacun possède son alim linéaire.
(11-17-2023, 10:21 AM)Razmote a écrit : Passerai bien avec Hervé moi, va falloir qu'on se calle un RDV !
Tu sais que je vous attend patiemment et de toute façon toi tu écouteras ce Dac mercredi prochain.
Et encore mais sur les cables secteur et modul.
Récemment après moultes rejets des versions Rhodium de nos chères prises secteur car mes essais fermaient trop le résultat je perdais de la définition du détail de la profondeur grave mou etc...
Francis est passé il y a deux semaines avec un CS made in Francis Néotech 3.3² et prises Rhodium que nous avons comparé sur mon préampli VS un de mes nombreux V11 (je suis full V11 maintenant) et surprise son cable ne fermait pas du tout il ouvrait même un peu (différent) plus que mes V11. Et donc grosse réflexion de ma part car pourquoi lui ça ouvre et moi ça ferme la seule nuance est que mes CS sont Tourmaline inside et pas les siens.
Donc comme j'avais déjà démonté mes prises Néotech Rhodium du CS unique j'ai monté un V11 avec ces prises mais sans tourmaline et j'ai écouté avec un résultat identique a celui du CS de Francis.
Une image.
Oui c'est le câble Blanc à coté de mes V11
A ce point là de résultats je me dis soyons fous et testons différentes prises secteur, j'aime bien Néotech mais leur prises c'est pas tout a fait à fait ça au montage.
Donc deux nouveaux copains mais avec une légère nuance chaque conducteur est isolé séparément par une gaine coton et oui c'est "coton" à tresser.
Et les fiches sont Furutech Nano Crystal Rhodium et une paire de Viborg CU/AG/Rhodium
Résultat pas encore écoutées mais ce pm les Furutech sont en place et j'en saurais déjà un peu plus en espérant qu'elles fassent pas trop "plus mieux" parce qu'à 750 € la paire c'est 3 fois le prix de revient de mes V11.