Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Oui et les velus mettent une alim linéaire, une nouvelle horloge voire changé les aop.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Affirmatif et de piètre qualité...malgré des mesures enchanteresses sur l'alimentation... Angel

(11-06-2023, 09:01 PM)renan a écrit : Oui et les velus mettent une alim linéaire, une nouvelle horloge voire changé les aop.

Les velus de hauts poils alors..... Rolleyes
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(11-06-2023, 08:36 PM)Davismeloman a écrit : Est ce une alimentation à decoupage ?
Oui
Répondre
Ok

Je vois que tu as le sinxger lulu dovic
Plutôt content ?
Répondre
Et perso celui reçu ce matin neuf n'est absolument pas ridicule avec cette alim à découpage
Répondre
(11-06-2023, 08:31 PM)ThierryNK a écrit : Bonsoir

Je suis silencieusement jusqu'à ce post plusieurs fils où Franck intervient, par respect pour ses connaissances et compétences.

En ce qui concerne les transducteurs à rubans, rien à dire sur l'image créée. Mais avec des micros qui à la prise de son plafonnent dans l'immense majorité des cas à 20 kHz, sur ce coup, je suis avide de qq explications .

Amicalement

Salut Thierry,

Je te rejoins dans ton analyse, une prise de son limitée à 20khz ne pourra jamais être reproduite au mieux à la fréquence d'enregistrement.

Mais avec un transducteur qui peut reproduire du 40khz, on peut penser qu'il passera le 20Khz sans atténuation notable et avec la 'meilleure' qualité compte tenu de sa bande passante étendue et supérieure à d'autres transducteurs classiques.

Ceci étant, dans le cadre d'enregistrements analogiques, la limitation de bande passante est vite atteinte, mais sur des 'compositions' purement numériques (instruments numériques ) la limitation l'est beaucoup moins, mais les limitations de nos systèmes imposent forcement des concessions.

Des compositions 'electro' permettent à ce titre de mettre à mal nos systèmes en les poussant dans leurs derniers retranchements quant à la restitution de tous les registres notamment dans le grave (extreme grave, infra grave) et également dans le haut du spectre qui peut devenir vite agressif.

N'écouter que de la musique de chambre, c'est bien , mais c'est un peu 'chiant', c'est mon avis, il faut que la musique vive, il faut que sa pète, que ça vit tout simplement...

En fait, tout n'est que concession et acceptation de la limite de restitution de nos systèmes...et de la qualité du mixage et de l'enregistrement final qui conditionne la qualité de la restitution...

Enjoy.... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Salut 

Tu as parfaitement le droit de trouver la musique de chambre chiante. Aucun problème!!

Mais ne range pas trop rapidement les gens dans des cases. Dans les tableaux qui décorent ma pièce il y a entre autres Mozart et Freddy Mercury. J’écoute de tout, y compris de l’électronique.

Que cela soit aux mesures (dont tu trouveras les dernières sur le fil de mon installation) ou à l’écoute, je ne pense «  manquer » ni d’aigus, ni de basses, ni de « vie ». 

Et bien que cela soit encore plus hors sujet, je suis un grand fan de AC DC et de ce type de pied de nez:





Je n’ai pas vraiment eu de réponse à ma question, ce qui n’a aucune importance. 

Amicalement
Répondre
Je pense que Franck a répondu >> "mais sur des 'compositions' purement numériques (instruments numériques) la limitation l'est beaucoup moins"

Sauf si la question n'était pas >> "Mais avec des micros qui à la prise de son plafonnent dans l'immense majorité des cas à 20 kHz, sur ce coup, je suis avide de qq explications"
Répondre
Désolé, mais mon propos n'était pas de ranger quiconque par rapport à ses gouts musicaux,
je m'excuse si je t'ai froissé mais telle n'était pas mon intention, j'ai dit musique de chambre comme j'aurais pu donner un autre style de musique.

Après , je n'ai pas réponse à tout, et dans la limite de mes connaissances, vraiment limitées, je ne peux tout expliquer, il y a une part de ressenti et de sensations vécues que l'on ne peut pas forcément mettre en mots.

Amicalement.
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Dédramatisons tout de suite !!

Après que j’ai raconté pourquoi je suivais silencieusement pas mal des fils où tu interviens, connaissances et compétences, c’est à dire l’art de mettre en œuvre les connaissances, pour que tu me vexes, il va te falloir quelques efforts  Big Grin

Pour en revenir à ma question… entre les micros et nos oreilles (et à mon âge les miennes sont loin du 20 kHz), sauf l’hypothèse d’un phénomène d’intermodulation pendant la propagation qui produirait qq chose dans le spectre audible, ce qui est au dessus de 20 kHz ne s’entend pas, malgré les claims des fabricants et des aficionados de super tweeters. 

J’ai des « interprétations » beaucoup plus terre à terre des problèmes de « vie » sur les systèmes hifi. Entre les fabricants d’enceintes qui montent la réponse dans les aigus pour briller dans les comparaisons (pas de nom!!) et les audiophiles consciencieux qui essaient de traiter leur pièce avec des panneaux qui n’agissent que dans le médium et l’aigu, on se retrouve finalement très souvent avec des systèmes déséquilibrés où haut médium et aigus sont finalement « tués » par la pièce avec un RT qui y plonge dramatiquement ou bien sans traitement avec des pièces qui gueulent plus fort que les enceintes. 

Amicalement (pour de vrai !!)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,053 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,869 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 370,171 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,170 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,279 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)