Ce jour premier essai de biamplification avec Mélo et Lucien
Ref110 sur les hps médiums aigus et krell ksa50 sur les 4 gamelles de 31 du bas medium grave. La coupure est en passif à 350hz environ.
Un petit preamp topping l30 en amont du krell pour rattraper le gain du ref110.
Je récupère un grave bien dégraissé, plus tendu qu'avec le ref110. La dessus il n'y a pas photo et ça m'avais manqué !
Perso je trouve ça cohérent, et je trouve que le mariage entre les deux amplis fonctionne tres bien,
(j'ai evidement vérifier les phases les additions et la totale sur les mesures : aucun défaut d'alignement ou autre les coubes finales sont identiques exception faite de la disto que je baisse sacrement dans le grave en utilisant le krell en biamp)
Bon après il faudra écouter plus longuement. Voir si ça me plaît sur le long terme mais à première vue c'est vraiment chouette.
A chaud, ce qui pourrait me faire douter cest que je perds peut être les qualités du ref110 dans le bas medium.
Avec une coupure à 150hz je ne me poserais aucune question mais la c'est plus mitigé. C'est pas vraiment un problème de cohérence mais c'est que le ref 110 est diabolique sur la bas medium. Le krell lui est meilleur en dessous de disons 150hz.
Ça ne se sens pas sur tout les morceaux. J'aurais tendance à dire que dans l'ensemble je préfère la biamp mais sur quelques morceaux c'est moins vrai et je perds parfois une sorte de magie...
Pas facile !
Au final je vais donc intégrer le krell au systeme et prévoir un switch pour passer de biamp à full tube facilement selon le morceau. Je ne vois pas d'autre alternative
Ça va faire un sacré meuble...
20230923_212814 by
Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
En tout cas encore une chouette journée de tests. Merci Jean et Lucien d'être passé ça me fait plaisir.