Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
OK j'essayerai, 

Juste celle de 5uf ou celle de 1uf  et 0.1uf aussi ?

Si je remplace les 5uf d'origine  par des 5.6 uf c'est pas grave ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Oui tu remplaces les 3 capa en // par cet Auricap sans la découpler
Répondre
Okay ,

Ça apporte sur quels registres ?C'est que je l'aime bien comme il est le ls5, bon après ça vaut le coup de tester ! 
Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Tu verras lorsque tu auras entendu la sonorité de ces condos  Big Grin
Répondre
Fais lui confiance il maîtrise le sujet
Répondre
Je sais bien Paul, 

 Par contre je n'en trouve pas en stock pour l'instant. j'ai passé une commande pour fabriquer des câbles a base de neotech OCC ce we et un petit preamp topping L30  pour essayer une biamp. We de tests en perspective !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Yo
(09-03-2023, 09:14 PM)Jean-Paul a écrit : Ça à l'air pas mal comme méthode. En effet la pièce il ne faut pas la mesurer à un seul endroit.
En revanche c'est plutôt du bruit rose que du blanc qu'il.faut utiliser - bruit blanc : même énergie pour toutes les fréquences, bruit rose : même énergie pour chaque bande d'octave.
Voir à ce sujet les écrits de J-L Ohl, inventeur du MMM. 
Il y a aussi quelques mesures MMM et discussions afférentes dans mes topics d'install...
En fait c'est essentiellement utile pour l'adaptation enceinte-pièce, surtout dans le grave donc ; ça ne remplace pas les mesure en champ libre ou pseudo-anéchoïque (fenêtré) ni les mesures de réponse polaire pour la mise au point de l'enceinte stricto sensu.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(09-20-2023, 12:24 AM)alexlesourisseau a écrit : Je sais bien Paul, 

 Par contre je n'en trouve pas en stock pour l'instant. j'ai passé une commande pour fabriquer des câbles a base de neotech OCC ce we et un petit preamp topping L30  pour essayer une biamp. We de tests en perspective !

Pas grave, prend la valeur supérieure et ce ne sera que mieux pour driver tes futurs amplis

https://www.hificollective.co.uk/content...-capacitor
Répondre
Okay pour les 6uf.

Pour la MMM, l'intérêt du bruit rose est l'étude du grave je pense, pour une étude sur l'ensemble du spectre le bruit blanc me semblait plus adapté. Mais je vais essayer avec le Pink noise !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Ce jour premier essai de biamplification avec Mélo et Lucien 

Ref110 sur les hps médiums aigus et krell ksa50 sur les 4 gamelles de 31 du bas medium grave. La coupure est en passif à 350hz environ.

Un petit preamp topping l30 en amont du krell pour rattraper le gain du ref110.


 Je récupère un grave bien dégraissé, plus tendu qu'avec le ref110. La dessus il n'y a pas photo et ça m'avais manqué !

 Perso je trouve ça cohérent, et je trouve que le mariage entre les deux amplis fonctionne tres bien, 

(j'ai evidement vérifier les phases les additions  et la totale sur les mesures : aucun défaut d'alignement ou autre les coubes finales sont identiques  exception faite de la disto que je baisse sacrement dans le grave en utilisant le krell en biamp)
Bon après il faudra écouter plus longuement. Voir si ça me plaît sur le long terme mais à première vue c'est vraiment chouette.


A chaud, ce qui pourrait me faire douter cest que je perds peut être les  qualités du ref110 dans le bas medium.

 Avec une coupure à 150hz je ne me poserais aucune question mais la c'est plus mitigé. C'est pas vraiment un problème de cohérence mais c'est que le ref 110 est diabolique sur la bas medium.  Le krell lui est meilleur  en dessous de disons 150hz. 

Ça ne se sens pas sur tout les morceaux. J'aurais tendance à dire que dans l'ensemble je préfère la biamp mais sur quelques morceaux c'est moins vrai et je perds parfois une sorte de magie... 
Pas facile ! 

Au final je vais donc intégrer le krell au systeme et prévoir un switch pour passer de biamp à full tube facilement selon le morceau. Je ne vois pas d'autre alternative  Big Grin

Ça va faire un sacré meuble...


[Image: 53208462883_95ad04e363_k.jpg]20230923_212814 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

En tout cas encore une chouette journée de tests. Merci Jean et Lucien d'être passé ça me fait plaisir.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez JF 35 JF 35 139 28,710 Il y a 3 minutes
Dernier message: jmr33
  Chez Antonin Antonin 973 312,912 Il y a 8 heures
Dernier message: Antonin
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 310 Hier, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,390 753,778 Hier, 12:51 AM
Dernier message: Razmote
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 612 304,854 06-14-2024, 08:19 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)