Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
A voir dans les répertoires de l’OS NAA chez HQplayer, c’est dédié pour le coup donc potentiellement un cran au dessus:

https://www.signalyst.eu/bins/naa/images/
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Merci Nicoben.
Répondre
Hello

Les petites évolutions à venir sont plus basées sur du "principe de précaution" que sur du totalement "rationnel"...

Plus qu'une seule borne Wifi qui a rejoint le "local technique", le Mac mini y est connecté: deux alimentations à découpage bas de gamme en moins sur la ligne électrique HiFi.

Au cable ethernet qui arrive dans la pièce depuis le local technique, un premier convertisseur de media standard Gtex (pont optique), alimenté sur batterie standard: une troisième alimentation à découpage bas de gamme en moins sur la ligne électrique.

J'ai commandé un convertisseur de media "audiophile" (régulateurs linéaires, etc), Sonore, acheté chez NativeDSD où le prix est plus bas, le port offert ainsi que deux albums.
https://www.sonore.us/opticalModule-Deluxe.html

Ce convertisseur de media sera alimenté par une alimentation linéaire sur batterie LHY, une quatrième alimentation à découpage bas de gamme en moins dans la pièce.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005772526361.html

Avec tout ceci, l'idée sous jacente est bien de séparer électriquement au maximum de l'audio tout ce qu'il peut y avoir de "sale".

[Image: Optical-Isolation-Bundlewithoptical-Modu...4x1024.jpg]

De "sale", il restait les alimentations à découpage sur la même ligne électrique que l'audio, et le pont optique aval en lui-même.
Dans une configuration "DAC avec streamer intégré", il me semble que technologiquement, il est difficile d'aller plus loin, les matériels de type switch avec optique générant a priori plus d'activité électrique.

Est-ce que cela va s'entendre? Aucune idée!!  Big Grin

Pour HQP, j'ai testé avec une Raspberry en USB. Les écarts entre USB et réseau sont très faibles sur l'Esoteric. L'apport de HQP par rapport à Roon et Audirvana ne justifie pas à mon avis et oreilles ni l'achat de HQP ni l'achat (ou plutôt le rachat) d'un drive comme le Holo RED.

Amicalement
Répondre
(09-06-2023, 02:04 AM)ThierryNK a écrit :  L'apport de HQP par rapport à Roon et Audirvana ne justifie pas à mon avis et oreilles 

voilà un constat qui se dit rarement ! (de mon côté, le duo HQP/Nuc a bien un effet qui ne me convainc pas non plus par rapport à une configuration simple et bien mise au point)
Répondre
Hello Bill

Ce que j’ai voulu dire plus précisément, c’est que les conversions DSD que j’utilise pour l’Esoteric m’ont bien semblé un poil meilleures avec HQP que celles d’Audirvana elles même un poil meilleures que celles de Roon. 

J’ai du limiter ces conversions à DSD 256, il faudrait patcher le driver Linux Alsa (Ropieee ou NAA OS développé par HQP pour Rasberry et Holo RED) pour pouvoir avoir du DSD natif. Il n’y a rien dans la norme USB Audio concernant le DSD natif, chaque fabricant de puces USB ou de DAC fait comme il veut ou peut pour le DSD natif, et c’est donc en DoP que le DSD a été envoyé à l’Esoteric, limité à DSD256 because limitation en PCM. 

Le poil à l’avantage de HQP n’est pas suffisamment significatif ni vraiment reconnaissable à l’aveugle, pour imaginer un investissement. Et même sur un Mac Mini M2, la latence additionnelle au démarrage ne m’a enthousiasmé. 

Amicalement
Répondre
Hello

Le sujet de la "décoration". avait été abordé je crois... C'est le moment.

J'ai trouvé sur Instagram, compte besofclassicalpiano, des images qui m'ont beaucoup plu (cela ne plaira sans doute pas à tout le monde...)

J'ai acheté (pour 50$) 10 de ces images à son auteur, qui a 597000 followers (!!!), est fan de piano, peintre et Turc... A ce stade, je n'en ai choisi que 6 ce qui me semble suffisant pour la pièce...

J'ai commandé 6 tirages sur textile en thermosublimation tendu sur cadre en bois (ce qui me semble le moins risqué en terme d'acoustique) chez White Wall en 60x60

https://www.whitewall.com/fr/photo-toile...on-textile

Un exemple des 6 images, Mister Beethoven.

[Image: Beethoven.png]

Les autres sont Mozart, Tchaikovsky, Brahms, Chopin et...Freddy Mercury.

Dans un premier temps, je les poserai simplement par terre...

S'il n'y a pas de contre-indication majeure de Julien pour l'acoustique, j'envisage des cimaises au plafond, de ce type:

Si vous connaissez d'autres solutions ou types de cimaises, n'hésitez pas!

Amicalement
Répondre
Cela ressemble furieusement à des images produites par IA !
Mon système actuel : 
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson :  le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic

Le système secondaire dans la chambre :

LIM Paretto shoes noir cendrée - Ampli YBA héritage A100 - Octavio stream

Auteur Photographe : http://www.patrickbauduin.com
Répondre
Salut

Sans doute oui, Dalle-e ou autre. 

Mais les portraits « historiques » ne m’ont jamais emballé,  trop « classiques » et « usés ». 

La collision ancien-moderne me semble aussi pertinente.
Répondre
Bonjour 

Qq chose de sans doute hors sujet, mais autant l’écrire publiquement, j’ai hésité, mais bon…

Je suis admirateur de Patrick Bauduin (Napa62) depuis bien longtemps avant son dernier post. 

Son Petit Monde de Milka m’a touché (bouleversé) à un point qu’il n’imagine peut être pas. 

Faire sans faire, montrer sans montrer, est quelque chose qui propose et laisse ensuite voguer l’imaginaire de chacun. Comme dans un livre. Comme dans un concerto de Mozart ou une fugue de Bach.  

Être arrivé à montrer le regard de Milka sans le montrer est du grand Art. 
Avec un A majuscule. 

Amicalement
Répondre
Tes mots me touchent Thierry.

Tu résumes parfaitement mon intention pour ce travail.

Patrick
Mon système actuel : 
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson :  le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic

Le système secondaire dans la chambre :

LIM Paretto shoes noir cendrée - Ampli YBA héritage A100 - Octavio stream

Auteur Photographe : http://www.patrickbauduin.com
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,855 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,022 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,269 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,712 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,840 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)