Bon je vous ai pas écouté et j'ai posé mes Basotect en respectant une recherche acoustique mais aussi un compromis Waf et c'est en fait ma Wafette qui m'a ouvert les chakra en me proposant un modèle de disposition différent de mon idée originale et je me dois d'avouer que j'ai une préférence pour sa solution.
Des images (du plafond)
En premier la partie au dessus de la zone écoute
En second la partie en arrière des panneaux qui est aussi le dessus du meuble supportant le système
Première rapide écoute cet après midi car peu de temps pour une longue cession.
Système froid (5 minutes) sensation bizarre comme si tout était devenu doux, c'est plaisant mais manque un peu de densité.
Puis rapidement le matériel se met en température et la musique s'installe.
Que dire si ce n'est que c'est le meilleur upgrade que j'ai pu réaliser chez moi.
Pour ne pas perturber mes visiteurs de demain je n'en dirai pas plus sauf que retour arrière impossible.
Autre détail repéré hier après la fin de la pose coté pièce ou est installé le système et donc le traitement plafond environ 30/35 m² si on claque des mains le retour est bruit des mains qui claque.
Dans l'autre partie de la pièce plafond non traité le claquement des mains renvoie un son métallique comme celui d'une scie circulaire étrange et le coté traité accentue encore plus ce contraste, idem pour les voix coté traité c'est très bien et coté non traité on ressent les réflexions aiguës qui nous reviennent dans les oreilles.
Autre petit détail la TV est dans la zone traitée et bien entendu le système audio TV base Mulidine s'en est ressenti immédiatement les voix sont plus intelligibles et le son semble sortir de l'écran au lieu d’être projeté devant les enceintes.
Donc pour le moment tout va bien.
Oui il me reste encore une dizaine de panneaux pour le coté non traité.