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Tout d’abord, ravi Paul que tu aies mieux réussi à apprivoiser la Well Tempered que moi et qu’ elle te plaise autant.
Je préfère également la lecture analogique, je suppose que ma cellule Fuuga y est pour beaucoup.
Je me suis interrogé sur le coté montant du BDac, mais je ne le ressens plus. je crois tout simplement qu’il file très haut, avec ouverture et transparence et que ça peut surprendre au départ. Ensuite, il y a tellement d’autres paramètres qui peuvent provoquer cette impression tels que les cables, qu’il faut sans doute tourner un peu autour.
Je n’ai finalement pas gardé le SF, malgré les commentaires de mes proches. La raison est la suivante : je me suis persuadé que les qualités que je percevais dans le BDac (transparence, extrémités du spectre, fluidité et peut-etre formats HD) l’emporteraient après de longues heures d’écoute sur le coté flatteur mais moins juste du SF. Et surtout, je suis fan de piano et de contrebasse, et sur ces 2 instruments, le BDac creusait l’écart : piano bien mieux timbré (pas de coloration, vibrato moins mat) et contrebasse plus ferme et mieux positionnée dans l’espace. Voila, j’ai hate de voir si vos écoutes corroborent mes impressions :-)
Serveur Antipodes, DAC B-Audio, TW Acoustic Raven + Davinci Grandezza 12 + Fuuga + ARC REF2SE, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
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09-05-2023, 09:03 PM
(Modification du message : 09-05-2023, 09:08 PM par chakiwi.)
@ Laurent, oui j'ai hésité à ajouter que l'écoute chez toi de ce même preampli sur les blocs B. Audio était sublime et que c'est en effet certainement une adaptation impédance ou autre qui l'a mis en retrait chez moi, mais je ne souhaitais pas alourdir ma réponse.
Par contre je ne crois pas que nous ayons écouté le Wattson comme streamer.
Concernant le combo streamer dac en effet excellent mais si je t'ai demandé un second match c'est aussi pour avoir un avis supplémentaire et aussi tester le Wattson.
Plus que 6 jours et on saura plus.
@ JC, je pense que comme toi j'aurais conservé le B. Audio qui est vraiment exceptionnel y compris son preampli intégré
La wts est elle aussi exceptionnelle j'adore ses réglages qui permettent de caler sa cellule au centième de mm et je ne regrette pas mon achat.
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Pour avoir écouté récemment le système de Paul, ma préférence va personnellement vers sa source analogique qui est pourtant secondaire dans la fréquence de ses écoutes...avec quelques petites améliorations à moindres coûts je crois que le plaisir et l'émotion sont là, davantage qu'avec sa section demat y compris avec le TEAC. Sans doute une histoire de goût, et de contraintes mais c'est ce que j'ai ressenti. Au demeurant, la source analogique chez Paul semble mieux s'accommoder de ces enceintes si particulières et dont la maîtrise est un sacerdoce.
Paul va m'en vouloir mais je trouvais les Magnepan plus cohérente...moins performantes c'est certain, mais plus cohérente.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
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Hello Bgi,
Oui j'y pense de plus en plus à n'écouter que du Vinyle.
Et non je ne t'en veux pas de ton avis sur les Maggies qui restent toujours une référence de choix pour écouter de la musique.
Quand aux IRS oui il me faut encore traiter acoustiquement et peut être cette cohérence dont tu parles sera au rendez vous, la peinture est terminé plus qu'à installer les panneaux Basotect et ensuite on saura si progrès il y a.
Merci encore de ta visite et de ton aide.
Paul
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09-07-2023, 09:58 AM
(Modification du message : 09-07-2023, 09:59 AM par Steph44200.)
Bonjour Paul, @ tous
Paul, le traitement passif est une sacrée avancée en terme de résultat.
Sans aller aussi loin que moi, quelques panneaux absorbants / diffusants te permettraient de passer un cap avec ta superbe installation.
Ci-après les résultats obtenus chez moi :
http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-7...#pid704044
Maintenant je n'écoute plus ma pièce ( quoique, encore un peu ) mais la Musique
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Hello Steph
C'est fait je viens de commander à l'instant 21 panneaux Basotect de 100x50 et 5 cm épaisseur.
Mes murs sont déjà traités et absorbent une partie faible des réflexions primaires mais ils le font.
La plus grosse reverb vient du plafond et c'est lui qui sera prochainement traité j'ai le Waff autorisation plus qu'à attendre la livraison.
Bientôt nous saurons mais je ne suis pas inquiet et il y aura de toute façon une progression.
Je me souviens lorsque j'ai traité mon mur arrière (celui dans mon dos lors des écoutes) et alors que je n'étais qu'à 70% couvert il s'était déjà passé quelque chose de surprenant car oui je travaillait en musique et la scène sonore s'était déplacée de devant les enceintes pour passer plus en arrière plan ce qui pour moi était incroyable.
Depuis je réfléchissais à une solution esthétique et Waff acceptable, le Basotect semble un bon compromis.
Promis je vous raconterai.
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Belles perspectives
As-tu un lien pour les panneaux Basotect de 100x50 et 5 cm épaisseur ?
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09-07-2023, 10:19 AM
(Modification du message : 09-07-2023, 10:26 AM par chakiwi.)
Paul, traiter uniquement en absorption n'est pas (entièrement) une bonne idée.
il faut alterner absorption aux endroits de réflexions primaires, gauche et droite prés des enceintes et de réflexions secondaires, gauche et droite coté auditeur avec des semi-réflecteurs et difracteurs, aux risques de tout étouffer.
C'est le mix de tout cela, aux bons endroits qui fait l'équilibre agréable d'une pièce
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09-07-2023, 10:26 AM
(Modification du message : 09-07-2023, 10:34 AM par chakiwi.)
(09-07-2023, 10:13 AM)Steph44200 a écrit : As-tu un lien pour les panneaux Basotect de 100x50 et 5 cm épaisseur ?
Ici ->> https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-en...e=fr&gad=1
@ Patrice, Oui ne t'inquiètes pas ce ne sera pas une couverture complète le but n'est pas de tuer la pièce et il y a 10 m² de panneaux pour une surface de 70 m² donc ce sera fait stratégiquement en tenant compte que certain éléments au plafond ne pourront pas êtres déplacés.
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Salut Paul,
Je rejoins tout à fait @poprock,
l'acoustique d'une pièce doit être vivante, on ne cherche pas à créer une chambre sourde.
Il faut chercher à combattre les résonnances de la pièce dans les fréquences qui posent problème et
justement de limiter les pièges à sons comme un trop grand amortissement.
Le son n'est que réflexion (au propre comme au figuré) il faut quand même le laisser circuler.
Souviens toi du test acoustique de ma salle...amortissement contrôlé , réverbération contrôlé, amortissement...
A plus...
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
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