Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
En effet à voir ce que donne ce port rj45 isolé, on va attendre les conclusions de Nicoben. Dans l'absolu il pourrait m'intéresser pour remplacer mon SW8 si l'apport est notable.
En ce qui me concerne je vis des jours heureux avec le SW8 depuis une année et le HNE bardé de tous ses attirails pour le faire marcher convenablement ne l'a pas détrôné chez moi.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Il y a une photo sur le site LHY
Avec 2 LHY SW-6 reliés par une fibre optique entre eux pour créer un pont optique
Ça doit être top , avec une entrée et une sortie sur port RJ45 isolés
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
Répondre
Bonjour

J'avoue que je n'ai pas lu les 104 pages de ce fil...

"L'optimisation" d'un switch m'a toujours semblé "hasardeuse", parce qu'un Switch est un dispositif intelligent qui analyse les trames ethernet pour savoir sur quel port les envoyer. Il y a donc toujours un certain niveau d'activité électrique lié au processing des trames.

Ce n'est pas à proprement parler un "switch", mais je viens de commander un convertisseur de media optique "audiophile" avec régulateurs linéaires etc.

La différence avec un Switch est que ce sont des dispositifs cons qui convertissent tout ce qui arrive et n'ont qu'un port en entrée et en sortie. Pas d'autre activité électrique que la conversion optique-ethernet.

https://www.smallgreencomputer.com/produ...ule-deluxe

J'utiliserai comme premier convertisseur l'un de mes deux Gtek, et les deux modules SFP Gtex dont je dispose dont un sur le Sonore.

Le schéma sera donc exactement celui proposé:

[Image: Optical-Isolation-Bundlewithoptical-Modu...4x1024.jpg]

L'appareil ethernet au bout sera donc mon lecteur réseau Esoteric.

Je l'ai commandé chez nativeDSD qui offre le port et deux albums par dessus le marché.

Si vous avez des suggestions d'alimentation faible bruit (linéaire ou à découpage) en 7V qui ne coutent pas un bras, vous pouvez me MP afin de ne pas polluer de fil.

Amicalement
Répondre
Bonjour Thierry,
j'ai eu l'opportunité de tester ce convertisseur rj45>fibre hdg grâce à Étien (Dandoudou) à deux reprises.
Une première fois en sortie de mon Ether Regen en connectant donc ER et OM en fibre et puis en allant vers le Teac en rj45 et c'était vraiment meilleur qu'en sortant en rj45 directement de mon ER.

Entre temps j'ai acheté un petit switch 10GTek avec deux entrées rj45 et deux sorties fibre que j'ai mis en amont de l'ER et cela a apporté un plus assez perceptible et terme de silence et définition. (J'ai donc connecté la Freebox Pop et le mini PC Roon Rock en rj45 à ce premier switch et puis le switch en fibre à l'ER)

https://www.amazon.fr/gp/product/B081H3W...=UTF8&th=1

À ce propos il faudrait ouvrir une grande parenthèse concernant les modules sfp utilisés car ça fera sursauter plus d'un objectiviste mais j'ai découvert que ces modules n'ont pas tous la même sonorité!!! Rolleyes Big Grin  

J'ai testé deux types de modules sfp Finisar: FTLF1318P3BTL et FTLX1475D3BCV.
Le premier est plus doux et reposant, le deuxième plus transparent et nerveux. J'ai opté pour un mélange des deux pour obtenir la sonorité qui me plaisait le plus.

La deuxième fois que j'ai testé l'Optical Module j'ai voulu le tester uniquement à la place de l'ER car finalement j'utilise ce dernier uniquement en rentrant en fibre et en sortant en rj45 vers le Teac. Et là je n'ai pas entendu de différences notables entre l'OM et l'ER à cette place.

Bien entendu tout cela sur mon système et donc il est probable que dans d'autre contextes les résultats seraient différents.

P.S. OM=Optical module   ER=EtherRegen
P.S.2 J'alimente l'ER avec une petite alimentation Waversa en 9V (sans doute à découpage avec filtre, vu sa taille) 
P.S.3 Chez moi le Teac et l'ER sont connectés à l'horloge LHY OCK-2
P.S.4 Le câble rj45 entre ER et Teac a chez moi une grande influence sur la sonorité finale! J'ai essayé un Mad Scientist et un Sablon et j'ai après de longues comparaisons préféré sur mon système le Sablon bien que les deux soient à mon avis excellents et très agréables.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Merci pour cet apport mon cher Roberto.

J'ai bien prévu de me pencher sur les SFP,  les fibres mono modes et multi-modes. Mais après cette première étape et uniquement si je constate une différence "reconnaissable".

Il ne me semble rien y avoir d'aberrant dans leur impact (et je suis assez "objectiviste"...) dans la mesure où l'activité électrique liée au traitement des trames ethernet à l'arrivée dans la partie streamer de mon Esoteric peut être plus ou moins grande en fonction de tout ce qu'il y a en amont.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai toujours préféré Spdif sur Toslink que sur RCA, et les différences entre les fibres étaient audibles, mais rien à voir avec les différences énormes entre cables coaxiaux!

Amicalement
Répondre
Quelqu'un a-t-il testé le switch Extreme de chez Taiko qui pèse plus de 15 kilos sur la balance ? Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans pour arriver à un tel poids dans un format aussi compact de 21 x 21 x 6 cm
https://taikoaudio.com/taiko-2020/produc...aedd0e4327
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Du matos certainement et un beau coffret bien lourd
Répondre
Quand c’est lourd ça inspire la qualité alors le boîtier est en plomb  Big Grin Big Grin  
Et puis l’acheteur a l’impression de faire une bonne affaire quand il calcule le prix au kilo Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Actuellement je test l'opposé du léger un petit switch zyxel (léger) tweaké par l'artiste Audiodémat  Smile

http://forum-hifi.fr/thread-23219-post-5...#pid518371

Tweak avec horloge Connor Winfield Tcxo avec Les modif condos qui vont bien pour l'alimentation. 
L'alimentation est de 5V avec une J92  Wink

A lui tout seul il fait mieux que la cascade de Catalyst 2960 8tc sur J92 également 

Moins de fonction mais tout et optimisé pour le flux des paquets. 

Après une petite optimisation des câble Rj45 
Isolation avec wifi Mesh sur alim linéaire 
-> 1Attack awg 28/7 CCA - >
Zyxel tweaké-> 1attack Flac Awg30 CCA - >Nuc Serveur
Zyxel tweaké-> monoprice Flat Awg30 CU-> lecteur Daphile

Fichier test
Dans les tuti de l'orchestre c'est plus limpide le fond scène plus net moins de Crain Crain numerique Sur les cordes. 

Une remarque dans le test de nouveau matériel il faut toujours, remettre en cause les câbles choisi précédemment avant d'accuser l'appareil nouveau. 
Je suis surpris que personne y pense

Rapport qualité prix.... Imbattable  Shy
[Image: 0rsf.jpg]

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut

Suite à:
http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-7...#pid703919

Sonore reçu, pas encore l'alimentation linéaire sur batterie.

Bonne pioche

Amicalement
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,227 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,484 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,465 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,618 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 55,065 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)