Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dahlquist dq10 et caisson basse.
Ben ça alors, bonne pioche. Smile
Enjoy!
C'est typiquement l'effet des HP bien en phase ce que tu décris. Ça me rassure je dois faire un montage avec médium et tweeter monté horizontalement sur le baffle.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Cela corrobore tout à fait le souvenir que j'en ai...

Homogénéité, spatialisation, et sens du rythme...

Heureux homme...
Répondre
Réponse à vaccum.

Je suis conscient que ces enceintes ont été développées pour avoir une mise en phase optimale pour recréer la scène sonore est qu'elle soit crédible, néanmoins avec des boomers chip, un médium Philips, des dôme qui accusent le temps et des piézos, je me demande bien comment ça va rendre ?

Je préfère cent fois tes panneaux QUAD Alain ! A cet ersatz d'enceintes électrostatiques...

Par contre il faut tester pour savoir, 

Écoute laurent, je ne sais pas quoi te dire tellement j’ai été surpris par ces trucs aujourd’hui, moi aussi j’étais absolument sûr que cela allait m’amuser un moment vu la construction et que mes panneaux allaient réintégrer rapidement mon système, mais là j’avoue que je ne sais plus quoi penser, mon meilleur ami  fan de son et musicien à été très clair, c’est meilleur que 2805 qui sont pourvus pourtant de cellules quasi neuves.
Je n’y comprends rien, les deux concepteurs ont fait un travail terrible avec… rien.

(07-18-2023, 10:32 PM)Jean-Paul a écrit : Ben ça alors, bonne pioche. Smile
Enjoy!
C'est typiquement l'effet des HP bien en phase ce que tu décris. Ça me rassure je dois faire un montage avec médium et tweeter monté horizontalement sur le baffle.

Jean-Paul

Oui j Paul, ravi d’autant plus que je ne m’y attendais pas.
Attention toutefois car le filtre est de conception très spécifique et à une grande responsabilité dans l’équilibre de ces enceintes.
Ce n’est pas moi qui le dit car je n’y connais pas grand chose mais des gens très compétents qui se demandent encore le pourquoi du comment.
Bon courage pour tes enceintes.

(07-18-2023, 10:43 PM)Time window a écrit : Cela corrobore tout à fait le souvenir que j'en ai...

Homogénéité, spatialisation, et sens du rythme...

Heureux homme...

Merci time, oui c’est cela, pas besoin de grand chose finalement.
Sur le masekela, nous étions au concert avec mon pote, clairement
Et là je continue et j’ai envie d’écouter tous mes vyniles, tellement agréable.
Bonne soirée de l’heureux homme. Big Grin
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.

Répondre
Enceintes bizarres et surprenantes. En plus, j'avais regardé le filtre un peu vite ou un peu tard. Il n'est à 6 db que pour deux HPs, à 12db/oct pour le haut grave et le tweeter, et à 18db pour le super-tweeter, et les branchements des dômes ne sont pas dans les polarités que l'on pourrait prévoir. Et avec le montage branlant de tout cela pas très compatible avec l'amortissement des vibrations parasites, sans oublier les HPs pas vraiment haut de gamme, mais ça, il faut se méfier parce qu'il y a beaucoup de surprises dans ce domaine, une palanquée de résistances dans tous les coins et des composants de filtre sûrement pas au top, on peut vraiment considérer qu'il y a un mystère Dalhquist.
Répondre
Pourquoi y aurait il un mystère, le mec a surtout tout fait dans les règle de l'art. Même le filtre sinon ça s'entendrait.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Oui jalucine, lorsque je les ai ouvert pour la première fois samedi , je me suis demandé si je ne trompais pas de modèle en ayant lu tout les commentaires dithyrambiques dessus.
Mais force est de constater que cela fonctionne et même bien.
Au départ je voulais refaire les filtres avec composants genre Murdoch ou rubicon ect… et finalement je crois que je vais m’abstenir .
Je vais leur faire les pieds qu’elles méritent et sans doute changer de toile pour les moderniser un peu car elles font un peu tache dans mon salon, mais rien de plus et surtout pas casser cet équilibre fragile.
J’ai lu un super article sur la confection de ces enceintes, messieurs dahlquist et le fondateur de marantz ont travaillé 3 ans à la confection et la mise au point de ces enceintes en travaillant avec des musiciens qu’ils enregistraient sur un gros magneto à bande et après ils comparaient à la sortie des enceintes jusqu’à recevoir le signal à l’identique.
Chapeau bas messieurs.

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.

Répondre
Sinon sur Audiovintage il y a les documentation et un plan pour les pieds
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=23126

Jean-Paul
Répondre
Un peu de lecture

[Image: IMG-1639.jpg]
[Image: IMG-1638.jpg]
[Image: IMG-1637.jpg]

(07-19-2023, 12:21 AM)Jean-Paul a écrit : Sinon sur Audiovintage il y a les documentation et un plan pour les pieds
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=23126

Jean-Paul

Oui merci c’est gentil d’ailleurs je viens de pomper la doc pour ici.
Pour les pieds,il faut que j’étudie la chose car ceux sur audiovintage me plaisent mais j’ai été assez séduit par la démarche des pieds de vaccum, il y a le lien plus haut sur ce fil.
Reste à savoir lesquels sonneront le mieux si j’ose dire.
Ce qui me surprend c’est que sur leur site,on trouve de quoi les optimiser (miroirs) les hauts parleurs, les composants du filtre à la page, ect.
C’est très sécurisant pour qui veut se lancer dans une véritable mise à niveau où restauration et qui veut les garder longtemps.

Répondre
Smile

Jolie, j'en sais plus de l'ancien forum, je l'ai survolé mais vu aucune mesure de phase et temporel, par contre le gars a travaillé comme un cochon sur la suspension de ce pauvre HP, de la colle partout ! Big Grin

le cône du grave à l'air sérieux, on dirait du JBL !! renfort + corrugation du cône assure un fractionnement minimum et une bonne intégrité du HP, le tassement du spider limitera le Xmax (rupture du point d'équilibre).

Hâte de voir la suite.

Cdt.
Répondre
le cône du grave à l'air sérieux, on dirait du JBL !! renfort + corrugation du cône assure un fractionnement minimum et une bonne intégrité du HP, le tassement du spider limitera le Xmax (rupture du point d'équilibre).

Hâte de voir la suite.

Cdt.
[/quote]

Salut Boris

Je t’avoue que pour moi, tout cela est du chinois et je parle pas le chinois Big Grin
Par contre t’inquiète, je vais te les chouchouter;-)
Pas très calé en électronique mais par contre le bois et la déco je connais bien et je réfléchis beaucoup au nouveau look je vais leur donner car dans mon salon il me faut du plus contemporain surtout que je vais repeindre le salon/Sam au mois d’aout…à suivre donc.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,543 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Mise à niveau caisson Vacuum 12 5,014 09-18-2023, 12:51 PM
  Caisson avec 2 hp double bobines marcopolo0195 3 2,381 03-06-2022, 10:25 AM
Dernier message: nono56
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 24 10,177 02-28-2022, 05:46 PM
  Caisson conseils achat. Le Fanfoué 1 1,782 11-27-2021, 09:52 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)