Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La configuration du LAND2G et de son double !!!
Bonjour «  aventure82 «  , 

Damned , je suis fait , Angry Cool  c’est en effet mon vieux tuner des années 80 que j’ai ressorti pour l’occasion .
Intégralement dans son jus , 41 ans au compteur , il paye pas de mine et je ne capte pas vraiment tout .
Car étonnamment la captation est meilleure dans une voiture qu’à la maison et avec ma vieille antenne 
En T de 300 Ohms je suis un peu limité , mais le France Culture de cet apm passe très bien .
Ça sonne Jazzy , cool , il me semble bien convenir au binôme Franco-Italien qui l’entoure .
Cordialement.
Gérard 

En attendant une photo officielle , un lien de son look : 
http://www.hifi-antique.com/view_product...duct=12220
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous,

Je réveille mon sujet avec l'annonce d'une prochaine parution d'un petit CR à la suite du test de deux Câbles HP ,
Gentiment prêtés par un ami .
Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Laisse moi deviner..... des câbles EBM!
Répondre
Mr Sébastien , tu as mal lu et bien trop vite ; J'ai annoncé le test de deux câbles que tu peux par ailleurs venir écouter .
Pour les " liens EBM ", j'suis pas au courant , Rolleyes ah bon le père G2LAND il n'a plus de câbles HP , c'est bizarre non ? .
Bin !!! si ça se trouve avec ses nouvelles oreilles bioniques , le gars il n' a peut-être pas besoin ..... de câbles ???  Huh
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous ,
Comme annoncé il y a peu voici un petit CR du test de deux câbles HP .
Suite à la vente de mes anciens Alef Libéro , j'ai eu l'occasion de tester deux  câbles pratiquement NOS, gentiment prêtés par un ami , à savoir :
Un Naim Nac A5 blanc  rigide au possible et d'une longueur de 3 mètres ,constitué de deux fils à plat qui me semblent
Etre  du mono-brin , de 4 ou 5 mm  de diamètre . Les deux phases étant reliées et séparées par 3mm de la même matière que celle entourant les câbles .
Lien :
naim naca5 speaker cable - Bing images
Et un « Artisan du son » HP Transfert T4 de couleur marron , de 1,5 mètre souple et constitué de quatre fils torsadés de 1,5 mm de diamètre .
Lien :
Physiquement ils sont totalement opposés , un seul point commun  : l'équipement en fiches bananes toutes deux 
D'origines inconnues .

Bon la présentations des deux câbles étant désormais faite , venons en au test .
A = Naim
Le premier concurrent sur le grill est le NacA5 , il lui faut deux bonnes heures  pour se mettre en  jambe ,
Il faut dire qu'il a récemment peu tourné et qu'il y a une longueur double à rôder .
Cet excellent câble porte le message musical , avec une très belle image stéréo très étagée voir en trois dimensions , 
Il arrive à rapporter voir décomposer certaines réverbes sur le Birking Arabesque plage 10 instrumental  voie de gauche C’est  flagrant sur le final , les fréquences médium/aigües ne s’additionnent pas en vrillant le tympan , mais se
Décomposent en nuances , surprenante sensation , je n'y étais guère habitué .
Câble très transparent , excellente résolution , pas du tout coloré , aigu assez fin peut être un peu agressif si le message l'est également , c'est sans doute le cas du signal du binôme Alef Vérità + MT CD One assez vif .
Sur l’orgue de André Issoire Bach , les registres aiguës sont très précis et piquent parfois un peu , je n'ai ainsi pas réussi à écouter plus de trois morceaux d'affilée .
Concernant le grave , il n'en rajoute pas , tient très bien ce qu'il y a de présent , le pied de l'orgue est  là , 
Bien présenté et il porte l'amorce de la fréquence sans rien y ajouter , c'est net et propre et sans doute un peu sec .
En conclusion sur ma configuration actuelle je dirai que c'est un câble rigoureux , très ouvert , fidèle au message  mais un poil "Jansenniste " et cependant capable de retranscrire les émotions , belle définition parfois holographique .
Je lui trouve comme petits défauts ; un manque de romantisme, il pourra peut-être fatiguer par sa rigueur et sa définition . 
B= ADS
C'est maintenant au tour de l 'Artisan du son , il nécessite une petite heure pour s’adapter au reste de la configuration .
L’ Alsacien a une philosophie opposée , il privilégie l’émotion avant tout quitte à sacrifier un peu de précision .
Timbres : Y a pas photo , vainqueur incontesté , les timbres sont vrais et ne sonnent pas du tout numériques .
Emotion : Itou , c’est généreux , il y a bien plus d’incarnation .
Précision : Contrecoup de la générosité , c’est bien moins précis , ici plus de scalpel ni d’IRM façon 3D , l’image est 
Un peu plus confuse , ceci dit c’est cependant très correct .
Fréquences : Tout est presque mieux .
- Aigue : Dans l’ensemble c’est bien moins pointu , l’orgue d’Issoir sur les Toccatas de Bach pique bien moins 
             Et moins longtemps . J’ai pratiquement écouté le Cd en entier en tapant du pied , alors qu’avec le Naim 
             j’avais arrêté après trois morceaux !!!
- Medium : Mieux, moins défini mais Oh combien sincère , la symphonie Fantastique de Munch Boston 62 est un vrai régal ,
             Sombre et diabolique à souhait , le carillon sonne vrai , la réverbération s’entend , c’est bien plus différencié 
             Entres les différentes cloches .
- Grave : Mieux , il y en a bien plus , un poil moins défini mais bien plus jouissif , le pied de l’orgue est vraiment là ,
             ça ronronne , ça gronde . Je le soupçonne d’en rajouter un peu , mais bon chez moi ça passe bien .

En résumé : Vainqueur le Naim 
Le Naïm pour retrouver une précision diabolique et tenir le signal d’une main ferme , du Jansénisme intégral , 
Rien ne dépasse , pas de fioriture surtout dans le grave sans doute un peu trop sec .
Suite à une écoute plus longue j'ai  donc remis le " grand raide blanc " cf ci dessous :

L’Artisan du son , il timbre vrai , fruité , privilégiant l’émotion avant tout quitte à sacrifier un peu de précision , 
Généreux , un peu trop dans le grave ?
Purée quel vecteur d’émotions , en écoute sur le moment : le Sheller il est à tomber , tout comme sur le Higelin
Il  vous donne la chaire de poule !!!
Il a cependant sur le long terme , comme un truc , une interférence qui ne s'accorde pas avec ma pièce 
Ou avec mes oreilles  , créant un sentiment d'imprécision une gêne et ce au point de remettre le Naim .


Les Cds qui m'ont servi :
--Bach Toccatas § Fugues / André Issoir
   https://www.discogs.com/release/11150184...tas-Fugues
--Berlioz Symphonie fantastique / Munch Boston 62
  Berlioz: Symphonie Fantastique de Charles Munch (momox-shop.fr)
--Sheller /Epures
  Epures de William Sheller (momox-shop.fr)
--Bashung / Dimanches à l'Elysée
   https://www.discogs.com/master/685172-Ba...lys%C3%A9e
--Birking / Arabesque
  Jane Birkin : Arabesque: Amazon.fr: Jane Birkin, Jane Birkin: CD et Vinyles
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir Gérard,
Ne reste plus qu’à comparer l’Alsacien et le Breton EBM ?  Wink
Cordialement
JF
Répondre
Bonsoir Jean-François , 
Comparaison éventuellement possible Huh , sait-on jamais ? Rolleyes  enfin pas tout de suite !!! Sleepy Smile
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Connaissant le Gege, il a déjà du commander l EBM le ptit cachotier !!!
Répondre
Bonjour  à tous , 

@Sébastien , ceci n'est que supputation !!! Smile
Seule certitude , je n'ai plus de câbles HP et ceux en test sont  WAF-Incompatibles , (nécessitant un déplacement 
devant la porte fenêtre !!! ) , les paris sont donc possibles .
Si je peux aider , il y a en effet deux options : rester dans la lignée ALEF ou passer sur une autre celle d' EBM .
Ceux qui passeront à la maison auront la primeur et l'exclusivité de connaître mon choix . Rolleyes
Affaire à suivre .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Avant de passer te voir sieur Gege j irais rendre visite à fab et jf35 ! Il y a aussi du gros niveau ds le 35!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 726,988 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 294 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces Bartgign 63 27,688 05-10-2022, 11:21 AM
Dernier message: bobegna
  Ma configuration (actuelle) dme0085 13 8,417 04-24-2020, 09:41 AM
Dernier message: dme0085
  Configuration discrête via faux plafond danydan 11 7,736 11-19-2017, 09:53 AM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)