Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis...
OK merci la suite en MP
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
je t'ai répondu Wink
Répondre
(04-17-2023, 12:11 PM)abr a écrit : Affaire à suivre mais je trouve  Régis  bien silencieux. 
Bonne journée 
Alain

OUPS !!! Je me suis absenté 4 jours, désolé.

Ah ben ça cause dès que j'ai le dos tourné Big Grin .

En tous cas, merci à tous pour l’intérêt que vous portez aux questions que je me pose.

J'essaye d'analyser et de comprendre vos points de vue et vos conseils parfois divergents.

En tous cas un consensus semble s'imposer, il faut que j'écoute moins fort.
Bon, l'upgrade n'est pas trop compliquée à réaliser.
Je suis en plein sevrage, je fais des efforts...c'est vrai que ça règle une grosse partie des problèmes.


Cela ne fait que quelques mois que le système est constitué et cela dans une pièce nouvelle.
ça à déjà bien progressé, mais je sent que je peux encore améliorer un peu...

Ma porte est grande ouverte à ceux qui veulent étudier l'affaire in situ.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Merci Regis,

Pour moi l'affaire est classée, tu as les clefs des divers problèmes.

Cdt.
Répondre
(04-17-2023, 12:51 PM)Olivier a écrit : @Régis: tu filtres comment ton AMT ?

comme préconisé par Philippe... mais après une visite rapideil me suggère quelques modifications, à approfondir lors de sa prochaine visite.

[img][Image: 6wq1jj.png]http://[/img]

(04-15-2023, 10:16 PM)Vacuum a écrit : Philippe, @Jalucine, as-tu essayé ce morceau sur tes 1Max ?
[Image: Screenshot-20230219-114654-Spotify.jpg]
A fond ? !

Cordialement.

Sur les J24 dans ma salle, ça ne passe pas du tout, j'ai l'impression que la pièce va s'écrouler tant les vibrations sont intenses.

Avec ce morceau ont est dans un cas extrême. C'est très beau, mais c'est extrême.

Dans ma cuisine sur mes Dynaudio Contour 2.8 poussées par un petit FDA, ça passe...est-ce à dire que les Dynaudio sont plus performantes que les J24 ?????


Sur le verglas, une vieille 4L est souvent plus efficace qu'une Ferrari. Est-elle plus performante ?
Terje Isungset s'y connait en verglas Big Grin .
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Bonjour,

J'ai pu aller écouter l'installation de Régis avec ses magnifiques Jalucine. L'aérien système de Régis fait preuve d'agilité et va vite, ça vrille aussi parfois mais ne touche à peine le sol que de manière sec, sans que ça résonne. C'est magnifique sur les cantates de Bach. C'est une écoute très différente de celle que je j'apprécie, qui fil plus haut dans les aigu et qui à beaucoup moins de basse que chez moi.
Merci à Régis pour son accueil !

[Image: P1059467-Dx-O.jpg]
[Image: P1059472-Dx-O.jpg]
[Image: P1059473-Dx-O.jpg]
[Image: P1059475-Dx-O.jpg]
[Image: P1059477-Dx-O.jpg]
[Image: P1059478-Dx-O.jpg]
[Image: P1059479-Dx-O.jpg]
[Image: P1059484-Dx-O.jpg]
[Image: P1059485-Dx-O.jpg]
[Image: P1059486-Dx-O.jpg]
[Image: P1059487-Dx-O.jpg]
[Image: P1059489-Dx-O.jpg]
[Image: P1059491-Dx-O.jpg]
[Image: P1059505-Dx-O.jpg]
[Image: P1059508-Dx-O.jpg]
3DLab Drive Master V11 -> April Eximus DP1 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
Répondre
chouettes photos, par contre je trouve que le tweeter est vachement avancé /aux hps ce qui pourrait expliquer la sensation de vrille et aussi un grave peut être un peu en retrait . Car justement la J24 ne rajoute rien sur tout le spectre
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Merci Mickaël pour les photos Tongue Tongue Tongue 

Depuis ton passage hier avec Stéphane, Vacuum et Aurélien il y a eu de gros changements, et oui déjà !

J'ai reculé les enceintes de 15cm, elles sont maintenant à seulement 11cm du mur arrière et 11cm des murs latéraux.
J'ai enlevé l'amortissement dans l'angle de la pièce et au pied de l'enceinte.

j'ai également avancé le point d'écoute de 60cm.

J'avais un gros trou à 35Hz, ce trou à quasiment disparu et ça s'entend.

Bon il me reste encore pas mal de travail, j'ai une grosse bosse à 123Hz et les aigus qui sont très montants.

Demain je fini les 12 panneaux absorbants de Stéphane, et après je vais enfin pouvoir attaquer les miens pour les réflexions primaires et les bass-traps pour le 123Hz.

(08-15-2023, 08:16 PM)thierry h a écrit : chouettes photos, par contre je trouve que le tweeter est vachement avancé /aux hps ce qui pourrait expliquer la sensation de vrille et aussi un grave peut être un peu en retrait . Car justement la J24 ne rajoute rien sur tout le spectre

tu les positionnent comment sur les tiennent ? 

Attention, c'est trompeur, sur les miennes les hauts parleurs sont en applique par dessus les contre façades et non encastrés dans celles-ci comme la majorité des J24.

La face avant de l'ESS dépasse de 13mm de la face avant des PHL 2400, ça te semble correct ?
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Salut Régis , 

Même compliment pour les photos Micka !  Wink

Par contre je suis assez étonné vu le placement de tes enceintes que tu es un manque de grave ( ça devrait plutôt être le contraire ) mais apparemment tu as déjà commencé à remédier à ça , bon courage pour la suite.

Le placement des enceintes est vraiment la base pour une installe performante même si malheureusement quelques fois il faut faire avec la pièce ...

De bonnes écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Les J24 sont conçues pour ce positionnement justement et jouent sur le room gain du mur arrière pour faire le grave au bon niveau dans la pièce.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,008 321,280 Il y a 6 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Chakiwi chakiwi 7,082 2,698,103 Il y a 8 heures
Dernier message: r11bordo
  Chez wgb25 wgb25 64 36,424 Hier, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 246,887 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince
  Chez Stephane092 Stephane092 55 22,858 06-24-2024, 08:54 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)