Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonjour
Merci zaurux si tu as peu faire des écoutes de nous faire un retour.
Aerotone3D
Oui tu as raison de t'intéresser à c'est 3 horloges d'un tarif " abordable "
Si possible prend en une avec sortie signal sinusoïdale et carré. Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs possibilités.
Mais je crois que ces 3 modèles le font.
Après difficile de conseiller une plus que l'autre.
Je sais que maintenant que la aune SC1 a plus d'heures de rodage, je dirais qu'elle c'est amélioré, mais le plus important quelle est opérationnelle au bout de 3 à 5 minutes et qu'elle est quasiment stabilisé au bout de 1 heure.
Sortie du carton et surtout du transport cela a été plus long, d'où mon premier message.
Donc il est bon que je le précise.
Il y a aussi bien une différence sur mon teac UD701N avec et sans horloge. Ce n'ai pas un monde il faut être honnête, mais on sent bien une écoute plus naturelle, détendu et avec une amélioration de la scène sonore.

J'ai pris personnellement la aune, car déjà je la trouvais pas chère et que j'ai peu l'avoir avant l'augmentation de tarif et en plus j'ai eu une petite remise. Donc je savais que je prenais pas de gros risque. Que c'était plus facile pour moi de commander sur audiophonics.
Mais côté technique c'est qu'il on utilisé des éléments de chez audiolabs titans, qui eu font du HDG, voir THDG et qu'il on sûrement demander conseil ( moyennant finance) pour concevoir leur horloge et sûrement utiliser leur appareil de mesure pour valider leur produit. Donc une collaboration etroite ou pas et sûrement pas gratuite , mais qui moi me rassure. A tort ou à raison je ne peu pas le Certifier. Mais j'en ai l'intuition.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Je partage l'analyse de Lotofoot46 sur l'AUNE SC1 qui a bien positionné ce produit avec la contribution d'Audiolabs Titan. C'est pour cela que j'en ai parlé ici, d'ailleurs.
Reste à savoir si l'apport vaut les presque 700€ (j'avoue que j'étais agréablement surpris quand Audiophonics l'a mis en ligne à 599.. mais bon, erreur de lancement).
@Lotofoot, tous les tests de l'Aune se sont fait avec une alimentation externe. Cela donne quoi avec l'alimentation constructeur ?
De mon côté, mon rhume des foins étant presque maîtrisé, je peux mieux focalisé les sons !!  Tongue
J'ai également passé commande d'un câble en Italie chez M&P pour m'assurer que cet élément ne rentre pas en ligne de compte. Sinon, il reste une autre possibilité.. encore 60€ : un filtre passe-bas 11Mhz sur la sortie Sine (recommandation J. Swenson).

De plus, je me pose la question de l'impact de l'horloge en fonction de l'appareil, son schéma et son utilisation (ex. PCM / DSD). Si l'on prend les Gustard, ils sont quasi identiques pour le schéma de base mais très différents quant aux systèmes de décodage (R2R / puce AKM). C'est une chose pour le PCM, en DSD j'ai du mal à évaluer étant en direct sur l'AKM et le R26 gère encore différemment. Bref, je ne sais pas du tout si la valeur temps est gérée de la même manière. Et c'est peut-être un faux problème ou juste un "pas de sujet".

De manière basique, pour l'instant sur l'A26, il y a bien une différence : avec la K2, c'est un plus sec mais pas moins aérien. Avec l'OCK-1, c'est un peu plus rond mais pas de différences majeures dans la spatialisation. Peut-être, comme je l'ai déjà écrit, une image stéréo plus palpable dans le bas médium.
Dans tous les cas, pas d'effet Whaoo !! et comme je n'ai pas de Mutec sous la main, je ne peux pas dire que l'apport d'une horloge est (très) limité mais, la question se pose de l'investissement vs résultat. 
L'apport du streamer intégré qui permet d'économiser un streamer, son alimentation, son câble USB justifie le Gustard. Et il y a déjà un gap avec l'entrée LAN.
Dépenser ce qui a été économisé d'un côté pour le basculer sur une horloge est excellent d'un point de vue marketing mais plus limité quand au résultat. L'AUNE s'y prête. On a un très bon produit.. on rajoute une alimentation extérieure, un câble.. bref on peut, comme chez Afterdark, rajouter un billet. Tout à fait justifié en raison de la qualité des produits mais au final avec quelle amélioration... +2%, 3 ou 15 ?

Par contre, il faut que je refasse des tests d'écoute, la semaine prochaine avec le câble M&P, tranquillement, en nocturne.  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonsoir
J'utilise l'alimentation interne de la aune SC1, avec un câble secteur wireworld electra.
C'est vrai que à un moment je me suis renseigné pour un câble alimentation externe et tester avec la reddo audio.
Mais pour l'instant cela me semble déjà très bien avec l'alimentation interne. Je voulais aussi me poser, car c'est pas le tarif du câble qui vas me ruiner. Mais je commence aussi en avoir marre de faire des tests et comparaison en permanence. Cela fait environ un ans que je n'arrête pas.
Mais bon j'espère arriver à pouvoir me poser bientôt
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonsoir Lucien,
Je te confirme que cela fait un bien fou de se poser et d’écouter simplement la musique
En étant plus serein donc reposé notre écoute et relaxante, contrairement à quand on écoute le matos et ses changements
Répondre
Surtout que lorsqu’on a un bon setup, reste le plus dur: trouver de bons enregistrements !
Répondre
Merci pour vos réponses!
Répondre
Bonsoir
Alors le retour sur vos horloges ça avance.
Merci
Bonne soirée
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
J'ai un cable rigide et bleu....
Répondre
Ok
Un nouveau câbles bnc. Car j'attends toujours les miens, qui je pense vont arriver avant fin du mois
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Même câble bleu depuis ce matin, moins qualitatif mais aussi plus facile à installer que le précédent.
Je referai une écoute comparative avec et sans horloge externe, mais après une première journée avec ce câble bleu, je ressens toujours la même qualité de restitution avec l'AfterDark Emperor Signature (phase noise : -112 dBc à 1 Hz, Allan deviation : 4,43.10-13 à 1s), voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-27274-post-6...#pid670100
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,671 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,923 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,473 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,388 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,958 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)