Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Hello.
Ce n'est pas aussi mécanique que cela. Mais il y a bin sûr du vrai dans ce que dit Chakiwi.
Il est "compréhensible" qu'un media parle en priorité des marques qui lui achètent de l'espace pub.
Après, il y a aussi des questions pratiques toutes bêtes. Si je veux tester une marque, je peux la contacter, mais je peux aussi me tourner vers un distributeur avec qui j'établis une forme de proximité. cf Qobuz / Audiophonics.
Lorsqu'une marque fait le choix de faire l'impasse sur la distribution indirecte, comme c'est le cas d'Audio GD, cela limite les possibilités d'apparaitre dans ces revues.
Les dacs Audio GD sont néanmoins assez souvent cités, avec d'excellents commentaires, dans cette revue qui a une grosse audience : http://www.digitalaudioreview.net/the-darko-dac-index/
Au global Audio GD a fait un choix très "moderne" à mon sens : celui de privilégier avant tout la qualité des produits, en comptant sur un bouche à oreille positif. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils réussissent superbement bien cette politique. S'ils n'avaient pas un bon bouche à oreille, nous ne connaitrions pas cette marque !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui je suis d'accord avec toi Aredien, mais si ils ont une aussi bonne presse c'est quand même grâce à un excellent RQP, j'ai encore entendu ou lu personne dire du mal d'AGD  Dodgy
Répondre
(01-30-2017, 05:22 PM)chakiwi a écrit : Oui je suis d'accord avec toi Aredien, mais si ils ont une aussi bonne presse c'est quand même grâce à un excellent RQP, j'ai encore entendu ou lu personne dire du mal d'AGD  Dodgy

Pourquoi "mais" ? On dit la même chose !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-30-2017, 06:41 PM)Aredien75 a écrit :
(01-30-2017, 05:22 PM)chakiwi a écrit : Oui je suis d'accord avec toi Aredien, mais si ils ont une aussi bonne presse c'est quand même grâce à un excellent RQP, j'ai encore entendu ou lu personne dire du mal d'AGD  Dodgy

Pourquoi "mais" ? On dit la même chose !  Cool
Oui désolé, je bosse en répondant au forum et j'avoue que parfois je lis un peu en travers  Big Grin
Répondre
(01-30-2017, 12:01 PM)Aredien75 a écrit : Hello Paul. Pas certain d'avoir compris : cette sérénité, l'as tu obtenu avec le cavalier sur pllen ou pas ?

Concernant le PLLEN (qui n'est pas remis) ça date du pi3 avec carte Digi+Pro, je n'avais pas aimé le test du cavalier sur PLLEN et donc je l'avais définitivement ôté.
Avec le Mano c'est promis dés que je pourrais je testerai avec ce mode.
@+ Paul
J'oubliai, un GRAND merci à notre ami Arédien qui m'a rappelé de tester avec le cavalier sur PLLEN.(j'écris j'oubliai car je l'ai écris à la fin de mon post  Rolleyes  )
Promesse tenue, ce matin j'ai remis le cavalier sur PLLEN et après > 3 heures de chauffe j'ai pris le temps de m'assoir et d'écouter... 
Aie!! la claque ça fait d'autant plus mal que j'étais persuadé du résultat (qui aurait du se rapprocher de mon expérience avec le Pi et la digi+Pro). Ce Mano et ses horloges est une vrai diablerie, si vous ne l'avez pas encore écouté courez le faire.
Il y a peu de temps après réception de ce Mano, j'ai écris que c'était tellement bon que je n'avais plus envie de chercher à travers les Jumpers lequel améliorerait le résultat, je ressentais bien un léger manque de transparence que j'imputai à tort au coax Canare.
Et donc vers midi nous nous asseyons pour écouter quelques morceaux archi-connus et dés les premières notes une très nette transparence est mise en évidence (pas brillant, pas dur, juste plus transparent plus chaud plus lumineux) les voix et les instrument sont plus lumineux,toutes les voix off sont plus intelligibles, les extinctions de notes plus longues, les échos donnant plus de profondeur, le grave aussi est en progrès, ce coup ci il descend plus bas et surtout il est beaucoup mieux tenu et expressif, fouillé, articulé.
L'écoute du piano est tout simplement magique.
Bref un grand moment de plaisir, sur certains morceaux j'ai retrouvé des informations que je n'étais pas parvenu à obtenir depuis près de 30 ans (non on a rien ré-inventé).
Un forumeur ravi
Paul
Répondre
(01-31-2017, 03:51 PM)chakiwi a écrit : J'oubliai, un GRAND merci à notre ami Arédien qui m'a rappelé de tester avec le cavalier sur PLLEN.(j'écris j'oubliai car je l'ai écris à la fin de mon post  Rolleyes  )

Prego Paul ! Cela me fait plaisir, non pas d'avoir eu "raison" (ça c'est dérisoire), mais que cela te permette d'aller encore plus loin, ça c'est  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Cela peut devenir interessant d'identifier le ou les posts pertinent (selon les sujets) et avoir les liens direct sur le premier post. Qu'en pensez-vous ?

Certaines questions commençent à se poser plusieurs fois, cela sous entend (c'est ma compréhension) qu'il est difficile / pénible / fatiguant / etc... de parcourir tous les posts et trouver l'information souhaitée
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Je le sais, tu le sais, nous le savons tous....La lecture des forums peux parfois devenir pénible.
Je me pose souvent la question, dois je ouvrir un autre sujet ou bien en rajouter sur un existant, dans les deux cas ce sera malgré tout une foultitude de pages à lire avec parfois des HS et des redondances.
Désolé
Paul

Ce qui serait pertinent amha ce serait une vrai indexation du forum avec un vrai moteur de recherche qui ne soit pas limité à un ou deux mots, mais ça je sais pas si c'est possible.
Il faudrait demander au taulier !!  Shy
Répondre
Oui j'ai le même problème sur le topic du Mac mini.
Faudrait des sous répertoires.
Si quelqu'un a une idée ....
Répondre
Il faudrait que le créateur du post fasse une synthèse du sujet en page 1 message 1 en ré-éditant ledit message.

Et voilou.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 53,948 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,550 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 71,993 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,936 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 96,729 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)