Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation débutant
#61
Salut noobSound

Voilà qui fait bien plaisir, ton 1060 trône sur ton meuble comme un prince.
Prends le temps de l’ouvrir juste pour voir si tu n’as pas de chimiques qui fuient, cela est important.(les gros tubes cylindriques,tu ne peux pas les manquer sinon photo)
Il  faut que tu regardes à la base de ceux ci voir si tu n’as pas un dépôt ou autre.
Essaye de surélever tes enceintes de  20 à 30 cms sur un support non résonnant en attendant d’aller voir les kappa 6 et leurs pieds dédiés (j’adore le look).
Le problème hormis les câbles est que tes  enceintes résonnent par terre en quelque sorte donc elles ne te donnent pas  leur vrai son (euphémisme !)
Essaie peut être de te trouver un vieux lecteur cd genre Philips, marantz où autre, tu dois bien avoir ça sur lbc dans ton coin pour 6 sous.
Cela te permettrait d’avoir une source plus fiable pour tes essais.
Bonne soirée en musique.
Ps: oui c’est plus gros qu’un format bibliothèque, va voir des rogers 3/5 sur la toile, tu constateras la différence . Big Grin
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#62
Oui en effet j'ai regardé du coup je vais surement prendre un dac pour le téléphone et l'entrée optique de ma télévision par la mm occasion.
C'est un Xiaomi 11 lite

Ça marché Alain merci pour tout ces tuyaux je m'occupe de ça demain soir après le boulot!
Et pour les surélever j'ai une petite contrainte... Madame qui ne veut pas un truc tout moche ahah c'est pour ça que j'ai rien mis pour le moment je vais chercher un truc un peu harmonieux dès que j'ai le temps
Pour la source mon frère doit me filer une platine cd a tester et si elle fonctionne pas j'en prendrai une. Après le soucis c'est que j'ai pas énormément de cd je dois avoir du Norah Jones du Bruce Springsteen du Stevie Wonder... Je crois avoir le cd du film human mais je suis pas sur
Répondre
#63
Ce soir j'ai un phénomène que j'avais pas tout a l'heure. Lorsque j'allume l'ampli il y a comme une petite explosion venant de l'enceinte de droite et ensuite quand je met pas de musique j'entendais régulièrement des petits bruits comme des craquements... Avez vous une idée ou de la cause?
Répondre
#64
Salut Noobsound

Belles DM22 de chez B&W !

Je connais cette série d'enceintes qui demandent tout de même un ampli au top pour se libérer. C'est malgré tout du matériel de 40 ans.
Pour améliorer la sonorité, le mieux, en l'absence de pieds, est de surélever l'avant avec une cale de 3 ou 4 cm.

Pour le Marantz 1060, 2x30 W, même neuf, il reste fort juste pour une sensibilité d'enceintes de 87 dB/W/m.
Je crains que ton exemplaire qui à l'âge de 45 balais ne soit rincé. 
Ce genre de pétillements indiquent un élément déficient.
Essaie avec le speakers off, de connecter un casque et d'écouter volume à zéro. 
Sans indiscrétion, combien as-tu payé l'appareil et dans quel circuit, particulier ou site de vente ?
Répondre
#65
Ha mince
Débranche le 1060 et remets l’autre ampli pour voir si c’est l’ampli où les enceintes, je crains fort que ce soit le marantz qui a peut être besoin d’une révision.N’oublie pas qu’il date environ de 1976 et si rien a été fait depuis….Si tu n’y connais rien, ne touche pas et n’insistes pas, je crois que tu dois aller dans 2 semaines chez audio légende, le mieux est de leur amener pour un check up.
Eustache te donne un bon conseil mais as tu un casque?
Sur mon marantz, j’ai des chimiques qui commence à fuir, j’essayerais de faire une photo aujourd’hui pour te montrer un exemple, ce qui ne veut pas dire que le tien aura le meme genre de panne, tu as demandé au vendeur si il a été réviser?
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#66
Yes lors de mon écoute de ce soir je vais surélever les enceintes voir ce que ça donne.
Après les HP de la dm22 me semblent très léger on dirait du carton. Du coup même si elle a un rendement moyen elle a pas non plus besoin de 100w...

J'ai ouvert le 1060 et je vois qu'il a été nettoyé car c'est propre il n'y a pas trop de poussière. J'ai senti aussi qu'il était dans un environnement fumeur.. Pas top... Sinon je n'y connait pas grand chose pour moi ça m'a l'air clean, j'ai essayé de prendre des photos parlantes

[Image: 1676551668878.jpg]
[Image: 1676551668885.jpg]
[Image: 1676551668892.jpg]
[Image: 1676551668896.jpg]
[Image: 1676551668901.jpg]
[Image: 1676551668905.jpg]
[Image: 1676551668908.jpg]
[Image: 1676551668912.jpg]
[Image: 1676551668915.jpg]
[Image: 1676551668921.jpg]
Répondre
#67
Oui il a déjà été refait puisque certains condensateurs noires sont des elna (plutôt bons)  récents.Ce sont les chimiques dont je te parlais hier.
Sur la dernière photo, il y a un condensateur gris en bas à droite qui semble fuir, tu peux vérifier?
Je ne connais pas assez cet ampli pour en dire plus, parle en au magasin des kappa, ils t’en diront plus que moi et cela sera nettement plus sûre. Cool
Pour tes enceintes,le rendement faible demande justement + de watts, c’est le contraire de ce que tu dis.
Fais quand même attention ce soir avec tes essais, il ne faudrait pas que tu abîmes ton ampli dans la mesure où tu ne sais pas d’où viennent les bruits d’hier soir.
Tu as sur audiovintage.fr de très belle restauration de vieux marantz avec de belles photos dont le tien!
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#68
J'ai refait une vrai écoute a plusieurs volumes... Finalement a part les voix qui passent c'est pas encore ça. Ça manque cruellement de grave, ça manque de détails a tous les niveaux, c'est pas précis, ça manque d'ouverture...
Ya encore du boulot en fait ahah pour tant essayé plusieurs positions des enceintes : au sol inclinées vers le haut avec une calle, et surélevées d'environ 40cm. Ce que je remarque c'est que je dois les élever au niveau de mes oreilles pour ressentir la phase (je sais pas si ça se dit).
La du coup je redémonte pour mieux regarder l'intérieur notamment le condo suspect
Répondre
#69
Alors ce condensateur?
Pour la phase, on dit pas ça, la phase étant (pour faire simple) le + sur la prise    d’un appareil qui est souvent rouge oú noir et le neutre qui est souvent bleu.De même que sur un condensateur polarisé qui a un sens de soudure.
J’en profite pour te dire qu’il est important de brancher ses appareils hifi dans le même sens que les branchements du secteur soit phase / phase et neutre / neutre.
Moi j’utilise un petit appareil qui lorsque je le branche sur ma prise secteur me donne la phase et donc le sens de branchement.
Il existe une petite astuce pour faire sans, il suffit de se mettre pieds nus sur le carrelage et d’approcher doucement ta main de ton appareil jusqu’à le frôler, si tu sens un léger courant, c’est que ta phase est inversée et qu’il faut changer la prise de sens.
Oui, il y a  du travail encore pour satisfaire tes oreilles, encore faut il être sûr que tes récentes acquisitions  soient en état de de fonctionnement optimal.
Demande un peu de conseil à ton pote qui a le gros système en classe A, il pourra sans doute t’expliquer beaucoup de choses.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#70
Hello
Alors j'ai pas eu le temps de regarder finalement beaucoup de chose a faire en cette fin de semaine
Quand je parle de la phase c'est pas l'alimentation c'est les ondes sonores qui viennent des enceintes. Quand on visualise la scène sonore c'est que les différentes fréquence arrivent en phase aux oreilles de la gauche et la droite. Par exemple c'est ça qui donne l'impression que la voix est au centre.
Et oui j'en ai parlé à mon pote et il suspecte l'ampli et les tweeter d'après ce que je décris. Après aussi c'est peur être juste que j'exige trop de mon matériel qui n'est pas haut de gamme. Surtout les enceintes. Mais ça pour le savoir faut que l'attrape pour qu'il passe chez moi ou que j'aille chez lui
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 624 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 11,322 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,717 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 971 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window
  Avis sur une installation EdouardB 14 6,206 01-31-2023, 04:10 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)