Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation débutant
#41
Yes c'est prévu!
J'ai aussi trouvé des cerwin Vega je pense que c'est le modèle u103. Un rendement exceptionnel apparemment 97db !
Avez vous déjà entendu cette marque ou même ce modèle ? Ca risque de casser un peu la tête sur du violon ou de la guitare électrique nan?
Répondre
#42
Oui j’ai déjà écouté des Cerwin Vega, du gros son ricain, moi je suis toi, je passe mon chemin…
Après cela dépend de toi et tes goûts.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#43
Ok je vois donc pas polyvalent du tout c'est bien ce que je me disais merci ?
La j'ai trouvé des technics SB 102 a 20e pas très loin de chez moi. J'ai bien lu que c'était pas du haut de gamme mais bon pour le prix je vais peut être me laisser tenter juste histoire de tester l'ampli dès la réception
Répondre
#44
Voila voila. En attendant un rdv avec Audio legend j'ai craqué pour une paire de DM22 en plutôt bon état à un prix tout à fait raisonnable.
Cela me permettra de prendre mon temps, et peut être même d'augmenter mon budget pour un modèle plus performant.
Du coup j'ai toujours dans mon viseur les kappa 6 et un ami m'a conseillé les JBL L100 ou 4310 qui sont bien plus chères mais aussi vraiment mieux selon lui
J'attends avec impatience l'ampli du coup
Il faut aussi que j'achète des câbles HP et un câble RCA. Avez-vous des préconisations?
Répondre
#45
Les jbl 100., surtout pas , grosses daubes!
Par contre des 4310 miam mon ami…à quel prix?, car c’est assez cher en général https://medias.audiofanzine.com/images/n...239303.jpg
L’argus est à 700 €,mais en général c’est un peu plus cher.
On ne parle plus du même budget Sleepy
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#46
Ah d'accord du coup jbl100 poubelle ahah
Pour les JBL 4310 c'était juste une référence qu'il m'a conseillé je vais surveiller sur le net si je trouve une bonne occaz
Et oui heuuu oui le budget on l'expose un peu... Mais du coup l'ampli a 200 + les JBL a 700 ça ferait 900. Je peux toujours écouter avec le dac intégré de mon téléphone ou de mon ordi. Ensuite quand je me refais au niveau des sousous je prends un dac avec toutes les entrées nécessaires
J'ai même ouï dire que le dac interne de l'iPhone était meilleur que certains dac réputés audiophile... C'est vrai ça ?
Répondre
#47
Big Grin Big Grin "Les JBL 100 grosses daubes , les "malheureux" possesseurs de ces m... vont apprécier !
Répondre
#48
Oups dsl Dominique, en même temps ils ne doivent pas être nombreux ici. Confused
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#49
oui on apprécie ..........les L100.
Pour mémoire, c'est les déclinaisons des enceintes pro pour des écoutes hifi et non faites pour du monitoring.
Surement plus colorées, moins précises, mais beaucoup plus agréable pour de longues écoutes sans mal de têtes et tellement faciles a vivre au quotidien.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#50
Bonjour a tous,
C'est en effet ce que j'ai lu. Les JBL l100 c'est une déclinaison des 4310.

Sinon je sais que vous avez tous du matos de dingue alors pas sûr que ça vous intéresse mais je partage ma première écoute on sait jamais.

J'ai récupéré les b&m dm22 j'ai été agréablement surpris par le design et la finition des enceintes. Ensuite j'ai récupéré un vieux setton RS 440 lui aussi très joli.

Alors je branche le tout sur mon téléphone avec un vieux câble jack rca et du câble HP trouvé dans mon garage.

On pouvait s'y attendre mais le résultat n'est pas fou. Pas de grave, les timbres, la scène sonore inexistante... Allez les voix c'est un peu mieux mais l'ensemble n'est pas agréable du tout. Très fouillis, bruyant et froids

J'espère que ça sera mieux avec du meilleur matos ahah
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 335 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 9,435 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,347 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 778 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window
  Avis sur une installation EdouardB 14 5,404 01-31-2023, 04:10 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)