Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dutch & Dutch 8c - welcome to the future
#11
Super nouvelle! Ces enceintes tous comme les Kii Three m’ont toujours intéressées et comme je suis à 1h30 de Grenoble, je pense que je ferai le déplacement pour venir les découvrir.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#12
Un lien direct sur SoundPartisan ne serait pas un luxe.
J'ai déjà vu vos vidéos sur you tube, très intéressantes.

Yves
Répondre
#13
Est-ce qu'il y a un showroom sur Paris pour des écoutes, ou bien c'est uniquement à domicile pour les acheteurs déjà plutôt sûrs de leur démarche ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#14
Bonjour à toutes et tous,

Je suis démonstrateur des Dutch&Dutch 8C. J'exerce en tant qu'apporteur d'affaires pour SoundPartisan, l'importateur et revendeur des 8C en France.

Si vous souhaitez une démo, il faut passer par SoundPartisan (Paris) ou moi (Grenoble). En fonction de votre localisation et de nos dispos, ce sera Fred de SoundPartisan ou moi-même qui ferons la démo.

La démo peut avoir lieu chez SoundPartisan en région parisienne, chez moi à Grenoble ou à votre domicile.

A bientôt,

Victor aka Boring Vic

(09-14-2022, 03:06 PM)bdmusik a écrit : Est-ce qu'il y a un showroom sur Paris pour des écoutes, ou bien c'est uniquement à domicile pour les acheteurs déjà plutôt sûrs de leur démarche ?

Tu peux contacter Fred de SoundPartisan pour aller dans son showroom en région parisienne.

(09-13-2022, 05:59 PM)landbourne a écrit : Un lien direct sur SoundPartisan ne serait pas un luxe.
J'ai déjà vu vos vidéos sur you tube, très intéressantes.

Yves

Voici : http://soundpartisan.fr/

(09-13-2022, 10:27 AM)Sylvain74 a écrit : Super nouvelle! Ces enceintes tous comme les Kii Three m’ont toujours intéressées et comme je suis à 1h30 de Grenoble, je pense que je ferai le déplacement pour venir les découvrir.

Tu es le bienvenue à Grenoble pour écouter les 8C Smile
Démonstrateur audio indépendant (Dutch&Dutch, 8C, Phonon, Grimm UC1)
YouTuber
Ingé-mastering
Répondre
#15
(09-13-2022, 10:27 AM)Sylvain74 a écrit : Super nouvelle! Ces enceintes tous comme les Kii Three m’ont toujours intéressées et comme je suis à 1h30 de Grenoble, je pense que je ferai le déplacement pour venir les découvrir.


J’espère qu’elles seront plus convaincantes que les Kii Three… Cool

Intéressant d’avoir l’ avis d’un mélomane qui écoute essentiellement des instruments non amplifiés et des voix car j’ai été déçu par la réalité du timbre des instruments des Kii…..

D’autre part, il faudrait aussi qu’elles puissent utiliser un autre protocole que Roon…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#16
Tu n’as pas écouté les Kii correctement. Contrairement à ce qu’on pourrait croire ces enceintes ne pardonnent pas une acoustique approximative.
Lorsqu’elles sont bien mises en oeuvre, ça me paraît difficile d’approcher leur performance sur tous les critères objectifs ou subjectifs des amateurs de musique. 
Ceux qui en doutent peuvent passer à la maison si ça leur dit Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#17
C’est tout à fait possible (la démo était faite par l’importateur) ….

Et comme en démat, le moindre changement peut modifier le système …On en a fait l’expérience chez moi juste en changeant un câble rj45 ce qui a rendu l’écoute totalement plate et sans vie…

La promesse de la pub Kii Three étant que justement ces enceintes pouvaient s’adapter à n’importe quel environnement …..Mais peut être que selon l’acoustique de la pièce, la correction active trop importante peut tuer les timbres (ce que j’avais déjà constaté par ailleurs avec certains préampli que tout le monde reconnaitra….

Dommage que tu ne soit pas dans le sud  Cool Big Grin 

Je veux bien te croire mais comme saint Thomas, je ne crois que ce que je peux entendre moi même…

Si je passe par la capitale, je te fais signe c’est sur…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#18
Je pense qu'il y a une confusion autour de ce que peuvent faire les Kii et le fantasme de la correction active toute puissante.

Les Kii ont 2 outils intégrés qui ont 2 fonctions bien précises et qui les rendent uniques.

     1- Le réglage du room gain, qui est un simple réglage du niveau sous 40Hz et qui est essentiel pour éviter les plus gros problèmes d'adaptation dans une pièce de taille modeste où les modes dans le grave vont être très gênants. Mets tes Maurer dans 15/20m2 et tu verras le souci sur les timbres et le reste...

     2- Le mode cardioïde entre 80Hz et 1000Hz environ dont la fonction est de permettre une émission latérale cohérente avec le champ direct sur l'ensemble du spectre fréquentiel. Ce que la plupart des enceintes du marché sont incapables de faire, du fait de leur filtre passif et des caractéristiques des HPs utilisés. Les Vivid Audio Giya étaient déjà excellentes dans ce domaine (car conçues avec ce paramètre en tête) mais les Kii vont beaucoup plus loin, et sont alignées temporellement en plus.

De fait, avoir un champ direct et un champ latéral cohérents entre eux est fondamental pour la qualité des timbres. Mais si l'acoustique de la pièce est très réverbérante (ce qui est très fréquent dans les pièces non traitées, et qui va aussi avec un RT60 très irrégulier), avec des enceintes dont la directivité est quasi-constante sur le spectre fréquentiel, le champ réfléchi va mettre en avant le haut du spectre plus qu'il ne le ferait avec des enceintes dont la directivité croit fortement avec la fréquence (ce qui est très fréquent également) et donc cela va déséquilibrer les timbres et donner un rendu souvent jugé "agressif" et/ou "numérique".
Mais cela ne signifie pas que le problème vient des Kii, car si l'on veut, ET les timbres ET l'image ET la précision ET la fluidité ET le legato (pour reprendre un terme qui t'est cher Wink ) ET l'articulation ET plus généralement la crédibilité de la musique, et bien on ne peut pas échapper à traiter un minimum l'acoustique, et à avoir des enceintes dont le champ latéral est cohérent avec le champ direct.

Ceux qui mettent les timbres avant tout autre chose (il y en a pas mal sur ce forum), mais qui écoutent dans une acoustique réverbérante, font nécessairement des compromis sur la précision, l'image, la dynamique, la capacité à jouer fort ou à n'importe quel niveau à vrai dire. Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, je dis juste qu'on ne peut pas savoir ce que valent des enceintes (ou n'importe quel matériel d'ailleurs) sans les écouter dans des conditions qui ne sont pas des handicaps majeurs pour une écoute correcte. Et une acoustique réverbérante (sans parler des problèmes de grave qui sont d'une autre nature mais tout aussi gênants) est un handicap majeur qui conduit à des choix de matériels qui compensent plus ou moins le handicap, et qui, dans tous les cas, ne permettra pas d'avoir la performance maximale.

Ce que j'ai pu constater après presque 1 an avec les Kii, c'est qu'elles n'aiment pas une zone centrale entre les enceintes qui soit réverbérante. J'ai essayé à peu près tout chez moi, depuis le mur nu, à l'absorption massive, la diffusion massive, le basstrap à membrane calé sur les fréquences modales entre 50 et 90Hz, et j'en passe. Le pire a été le mur nu mais aussi la membrane qui engendraient un détimbrage significatif (en fait pas acceptable du tout), et le meilleur est une combinaison d'absorption et de diffusion sur une large surface (2.5m2 chez moi, car je ne pouvais pas mettre plus).

A Arles, je pense que tu as écouté les Kii dans cette configuration :
[Image: Capture-d-cran-2023-01-21-11-41-20.png]

Même avec les rideaux tirés, je doute que ça marche au mieux. Aucune enceinte d'ailleurs ne pourrait donner un bon résultat avec une telle baie vitrée à l'arrière, et aucun réglage du DSP des Kii ne pourra y faire quoi que ce soit (rien ne joue de toutes façons sur la réverbération à part un traitement passif adapté).

Dans mon sous-sol, je n'utilise aucune correction numérique d'ailleurs. Seul de Boundary est réglé sur -3 pour tenir compte du room gain, mais c'est en dessous de 40Hz donc ça fait juste ce qu'il y a à faire sans aucun effet secondaire néfaste (de toutes façons le trainage est absent grâce aux basstraps à membrane).

Si tu passes sur la région parisienne, n'hésite pas à venir, ton seul risque est de changer d'avis sur les Kii. D'autres ont déjà franchi le pas, y compris en quittant Ypsilon dont les qualités exceptionnelles ne sont pourtant plus à prouver Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#19
Avec plaisir ….En plus cela permettra de nous revoir Smile

Et je suis bien d’accord sur la problématique des pièces trop réverbérantes … j’ai déménagé sur Nîmes et commencé à traiter le plafond de ma nouvelle pièce car RT 60 trop élevé ….

C’était même très gênant  quand plusieurs personnes parlaient fort d’ailleurs…

Et nous sommes tout à fait d’accord sur l’élément essentiel d’une installation et qui est la qualité de la pièce d’écoute…. Je rajouterais aussi la qualité de l’alimentation électrique.

Chez toi si tu ne traites que sous 40 Hz, tu conserves effectivement les timbres… Mais viens donc habiter dans le sud  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#20
Je ne corrige le grave sous 40Hz qu’avec le réglage du room gain des Kii, mais tout le reste est traité en passif de façon massive car sans cela cette pièce est catastrophique.
J’ai habité 17ans à Montpellier mais je n’avais pas de pièce adaptée suffisamment grande pour que ce soit mieux qu’actuellement Wink
Si ta pièce est grande, le RT60 peut devenir très gênant en effet. Mais avec quelques panneaux placés astucieusement on peut bien progresser.
J’ai lu quelque part que tu pensais mettre des PYT. A mon avis, c’est très insuffisant et très cher pour l’efficacité réelle (j’en ai 8 chez moi, mais ce n’est pas mon meilleur achat Wink).
Si tu as le courage, lis le guide acoustique que j’ai écrit (lien dans ma signature) ça te donnera quelques pistes Wink
A bientôt peut-être en région parisienne ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dutch & duch 8c Venteaufeu 1 767 05-08-2024, 09:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 2,388 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  CONSEIL FUTURE INSTALLATION aurelien38 10 4,198 06-14-2023, 10:02 AM
Dernier message: gafyroots

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)