Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes miens
#41
(04-30-2022, 12:12 PM)pda0 a écrit : 72Hz c’est pas le pire car les panneaux GIK fonctionnent pas trop mal à ces fréquences là. Tu peux mettre des basstraps accordés à 70Hz, il t’en faudra au moins 4.
Tu peux aussi essayer les Monster Basstraps qui sont plus efficaces au dessus de 70Hz qu’à 70Hz mais ça se tente aussi.

Faudrait regarder le decay aussi, c’est là qu’on voit le mieux les pbs de résonances.
merci de ton retour Philippe, tu as des références précises pour les Gik car il y a pléthore  Rolleyes
je pensais aussi faire un pass trap accordé mais vu les prix des Gik , je pense que je ne vais pas me faire suer ... quoique 
je vais refaire une série de mesures car j’ai fait quelques modifications n de plus le RT60 de la pièce est un peu haut.

(04-30-2022, 05:16 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

J’avais loupé cette magnifique platine juchée sur sa tour de briques  Wink

Dis, pourquoi ton Mac mini se retrouve sur la table basse ?
Logiquement il devrait se trouver au plus près de l’ampli...
Tu es relié comment ?

Pas de bol pour ton mode à 70hz mais tu devrais pouvoir le dompter.

Sinon, tu fais comme moi, tu travailles sur la source.
Plus tu vas améliorer, plus tu vas gagner en précision sur le grave ... et donc moins perturbé et gênant à l’écoute

PS : bon courage pour l’elec
Tu as déjà le Linky  Big Grin
je suis relié via le wifi, pour l’instant le mac mini n’est pas dans mes priorités, mais c’est plutôt le vinyle, d’ailleurs une fois que j’aurai dominé l’acoustique de ma pièce, j’installe la Decca London référence. Tongue
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#42
voila mes dernières mesures au point d’écoute
[Image: 52053645576_c73e0ea8a7_c.jpg]spl L+R

[Image: 52054133100_4f6e37a3db_c.jpg]specto L+R

[Image: 52053677128_4f3b98c0b9_c.jpg]rt60

[Image: 52053645626_f02466661f_c.jpg]decay L+R

[Image: 52053654361_8fc522e2f1_h.jpg]Capture d’écran 2022-05-06 à 09.28.04
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#43
Salut Thierry ,
J'ai été confronté au même souci d'ondes stationnaires dans le grave. Certains morceaux avec une
contrebasse (McBride , Album Conversation ,piste en duo avec Sting ) excitaient d'autant plus le phénomène. Cela se traduisait par une moindre articulation du bas medium.
J'ai tenté l'aventure Rephase à l'aide des excellents tuto sur le forum : je suis parvenu à quelque chose de probant mais pas parfait.
Au final , en éloignant les enceintes des murs arrières et latéraux , en rapprochant un peu le canapé , les graves apparaissent maîtrisés , la scène sonore plus ouverte avec une belle profondeur.
(dimension : 6mx4mx3m , murs en briques toulousaines, parquets cloués )
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
Répondre
#44
Merci de ton retour Seb, le soucis est qu’elles fonctionnent au mieux dans les coins coins . Pas bcp de temps en ce moment pour jouer mais j’essaierai d’autre combinaisons
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#45
Un peu de news:
Pour l’instant pas de changement sur le traitement acoustique de la pièce, mais j’ai installée la Decca London Référence: je ne voulais pas investir dans des sommes ubuesques sur les cellules, mais une opportunité s’est présentée pour la Decca (le tarif divisé par 2), je ne pensais pas arriver un ce niveau.

Je viens de racheter le Nano player 3dlab de Pascal pour avoir une source dématérialisée de bon niveau en remplacement du mac mini. ET je découvre tout cet univers , depuis 3 semaines je joue et j’ai enfin trouver un réglage qui me convient pour l’instant à savoir 3dlab>rj45 Awg24>Netgear gs105>rj45 Awg28>Netgear gs 105>Awg24>box Belkin wifi iPad +Mconnect , les Netgear sont alimentées par une alimentation de Jacques
Des pistes d’amélioration certainement: une alimentation plus performante pour le 3dlab , peut être une V5 comme upgrade pour le Nano, peaufiner les filtres secteurs etc etc

Petite remarque , ma priorité dans la restitution est la dynamique et une image en 3D, la vraie où la note reproduite est incarnée. Le couple J24+Devialet et son positionnement malgré quelques défaut de l’acoustique de la pièce permet d’obtenir ce résultat, donc il faut l’alimenter avec une source de très bon niveau avec une mise en oeuvre qui doit aller jusqu’au boutiste, durant tout ce travail de mise au point sur la mise en oeuvre de cette nouvelle source, j’ai obtenu cette 3D et non pas la 2D 3/4 définitivement hier soir , en déplaçant de 5 mm le 3dlab car un des pieds reposait sur un écrou de mon support Smile, comme quoi tout joue Wink
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#46
Content que ça te plaise Thierry
:-)
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#47
Oui Pascal, ce qui me permet de basculer du vinyle au dématérialisé et réciproquement sans aucune frustration. Les upgrades se feront dans le but d’obtenir plus d’énergie sans remettre en question l’image tridimensionnelle
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#48
Bonsoir , merci j 'ai apprécie ainsi que le blog , qu avec du petit prix on peut faire de grande chose vu en vitesse réalisation des enceintes et sable !! curieux sur la cellule london et le reste , je reviendrai lire.
Répondre
#49
Salut Thierry ,
Je me permets de faire le curieux : quelle entrée as tu privilégiée sur le Devialet pour connecter Le Nano Player ?
Bien à toi
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
Répondre
#50
salut Thierry , nous sommes voisins , 10 bornes d'Amboise , j'aimerai faire une écoute de ce beau système  un ces jours et à l'occasion je pourrai apporter deux paires de petites enceintes qui vous surprendront  . Amicalement , musicalement Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)