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Mes miens
#51
Hello Pascal , avec plaisir
dis moi quand tu as de la disponibilité

(12-29-2022, 09:03 PM)Seb31300 a écrit : Salut Thierry ,
Je me permets de faire le curieux : quelle entrée as tu privilégiée sur le Devialet pour connecter Le Nano Player ?
Bien à toi
Hello Seb
J’ai essayé l’entrée numérique spdif , et une entrée analogique
J’utilise à l’heure actuelle de l’entrée analogique, donc le dac du 3dlab, mais attention je n’ai pas un câble numérique digne de ce nom, il faudrait que je fasse d’autres essais
Petite astuce qui améliore l’écoute, j’ai dédié une carte sd pour chaque entrée uniquement , et cela s’entend
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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#52
Merci pour ton retour ! Je privilégie aussi la carte SD dédiée à une seule entrée .
Je vais essayer ce week-end un streamer qualitatif que je ne pourrai brancher seulement en RCA et le comparer à ma solution Daphile (USB) .
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
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#53
Petite après midi de travail avec Philippe alias Jalucine le concepteur des J24.

L’objectif était d’écouter le passage du Devialet D220 au D440 , et au D250 pour infirmer ou affirmer l’intérêt d’upgrader l’amplification.

Après quelques morceaux d’écoute, la bosse est confirmée autours de 80hz. Ce n’est pas rédhibitoire mais parfois peut être gênant sur certains morceaux, (concernant la qualité de restitution , je laisse place à Philippe pour dire ce qu’il en pense) . Nous avançons les enceintes d’au moins 10cm, la bosse a disparu , par contre l’aigu est mis en avant, pas grave la correction de tonalité existe sur le Devialet et est déjà utilisé.
Après quelques échanges avec Philippe , et ayant acheté l’ EMT (le tweeter) dernière version, nous décidons de faire l’échange. Suppression de la correction et là boom tout est en place. Le système redevient cohérent sans la bosse du bas du spectre avec un apport dans le médium qui fait que tout devient facile.

Essai des amplis, mise en oeuvre d’un deuxième D220 pour faire un D440, pas de bol nous n’arrivons pas à faire marcher les deux amplis ensembles (grrrr). Puis essai avec le D250, bon c’est clair que c’est excellent mais il n’y a pas une grande différence avec le D220.

Philippe parti, j’affine le positionnement des enceintes , remets mes sacs de sable sur l’enceinte (environ 60kg).
Et là, je verse quelques larmes d’émotion, çà marche, pas de question de grave ou pas , d’aigu, de médium, de machins, de trucs, la musique est de plus en plus évidente sur ce système.

Avis aux bricoleurs, se lancer dans l’aventure de la fabrication d’une J (J24-J25-J26), c’est l’opportunité de se constituer un système fidèle, rivalisant avec des matériels au moins 10X plus chers si ce n’est plus. De plus, on l’adapte à l’acoustique de la pièce assez facilement en fin de compte , elles ne demandent pas des électroniques de dingue pour chanter et ni de changer constamment de matériels. Ce qui en fait , permet d’économiser beaucoup d’argent à terme. Smile

Autres précisions sur le système.
Commençons par les sources:
Le vinyle est superlatif avec la VPI +la Decca London, et devrait l’être encore plus avec la Pierre Riffaud. La partie dématérialisée est certainement là où j’ai fait le plus de progrès et devient une source solide , le 3dlab est excellent et facile d’utilisation , le switch Reddo et les différentes alimentations de Jacques fait que l’écoute s’éloigne du numérique et donc ne devient pas frustrante. Je travaille sur la box et son alimentation . Le lecteur transport CEC 51 MV en sortie AES/EBU est excellent , la scène sonore est très bien construite , fluidité, dynamique mais cette sortie vient de tomber en panne (je verrai par la suite que faire mais elle est bien pratique tout de même).

Les câbles sont Vecteur CV30 (HP), difficiles à trouver mais très équilibrés qui ne coutent pas un bras.

Le Devialet D220 , ampli descrié, est programmé par source (carte sd), toutes les options de gestion d’alimentation , de tonalité , de balance , de mute sont déconnectés. Il est branché sur un filtre lrc type Francis Ibre. Le câble d’alimentation est l’audioquest fourni de base, malgrès l’achat d’un audioquest Tornado, je suis revenu à celui d’origine qui donne pour moi plus de cohérence.

Les supports utilisés : ampli-sources sont installés sur des billots de boucher (masse écoulement vibratoire parfait, je n’ai pas trouvé mieux hormis faire des plateformes antisismiques) , les alimentations et filtres secteurs sont installés directement sur le sol. J’ai viré tous les accessoires (cônes - découpleurs) qui apportent en fin de compte des colorations lorsque le système de base est cohérent .

PS, La Saturn arrive le 22 avril Smile
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#54
[Image: Ow8dhAP9W3Ga9PzWOx5tyOET_AylfU6sTHYJja2y...5hlQ=w2400]

elle arrive Smile aujourd’hui Smile
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#55
Bonjour
Belle bête en effet!
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#56
Magnifique !


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
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#57
Voilà un splendide cadeau que tu t'es fait !!! Des heures de plaisir musical à venir.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
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#58
J’espère car je ne l’ai pas écoutée , j’ai fait l’achat suite à l’écoute de l’intemporelle+ vdh colibri (12 000$ la cellule).
C’est la troisième Saturn fabriquée et dixit Pierre Riffaud, il a été très impressionné par la Décca London Référence (4000€), effectivement je lui ai envoyé pour qu’il règle le bras .
De toute façon dans quelques heures , je serais fixé... soit je pleure Cry ou soit je pleure Smile
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#59
Le risque de déception me semble être limité  Wink


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#60
Whaou Thierry elle est splendide. Nous sommes tous suspendu à tes retours.
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