Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
oui le 400 est une centrale nucléaire

néanmoins, notre camarade de forum Bruxellois chez qui est parti mon IN200 Sig, s'en est satisfait pas mal de temps sans frustration sur ses enceintes de 200 litres qu'il a construites avec des HP de 38 (si je ne me trompe)
et il est batteur

donc c'est une bonne référence pour cet ampli
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
oui mais ces enceintes sont à bon rendement en général , elles peuvent être faciles.
J'ai commencé avec des enceintes diy HP30cm et ampli Akai 30W Smile
Je ne pourrais plus maintenant, j'avoue Smile
Répondre
Merci à tous pour vos conseils pour le PC qui chauffe.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
mon pc de bureau je le fais a l'aspirateur, avec son tube le plus fin, environ 2 fois pas an, dès qu'il commence a planter sans raison et sans préavis (aucun symptôme précurseur, plantage 100% direct et instantané)

(07-22-2022, 10:38 PM)Muskar a écrit : Merci à tous pour vos conseils pour le PC qui chauffe.

Normalement chez Asus tu dois avoir un outil logiciel qui te permet de paramétrer des alertes en fontion des températures, interne, du CPU, de la carte graphique, etc

mais ça peut être aussi directement dans le BIOS
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Répondre
Ok je vais regarder ça.

Je pense peut être acheter un nouveau PC portable car ça fait longtemps que je l'ai, je l'avais acheté au lancement de Spotify, et il commence à déconner, des touches du claviers ne marchent plus, j'ai des messages d'erreurs disant que des ports USB ne fonctionnent plus. Et il manque de puissance car l'appli Qobuz est très gourmande en ressources système tant microprocesseur que mémoire vive.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
hello Muskar,
(07-22-2022, 10:38 PM)Muskar a écrit : Merci à tous pour vos conseils pour le PC qui chauffe.
je me permets de rajouter ma couche vs "ventilation d'un laptop"  Wink

le radiateur d'un laptop, il est tjs orienté de la même façon =>
- il est au bord da la boite dont on voit ses ouies,
- l'air est aspiré sur un côté ou en dessous, 
- l'air passe ensuite à travers le ventilo qui l'a aspirée pour le propulser sur le radiateur 
- l'air passe à travers les aillettes du radiateur, ca refroidit la bête, et échange thermique aidant un air "plus chaud" sort par les ouies.

Sur ce, si z'avez suivi le trajet de l'air... vous comprennez que les poussières virelotant dans cet air, elles finissent par coincer dans les aillettes du radiateur... qui se bouche... donc l'échange thermique est moins bon... donc le CPU chauffe... et le CPU demande au ventilo pour passer la 5e car il en peut plus de cette chaleur pas évacuée.

Bref, il faut faire le ménage !
Le radiateur est tjs colmaté par l'intérieur, donc ca sert à rien d'aspirer les ouies !
Il faut ouvrir le capot => dévisser le ventilo => pour voir ce joli ams de poussière cracra qui obstru la face interne du radiateur.

Ce nettoyage est à faire +/- régulièrement. Ca dépend de la zone géographique... de la pollution locale..
ici dans le 92, mon laptop tourne svt, j'ai un rappel tous les 4 mois car sinon au bout de 6mois le ronron tranquille... s'accélère ! Wink
Si vous faites ça régulièrement, le ventilo fait ronron en permanence... et sauf à etre gamer, pour usage bureautique / audio etc : le laptop peut faire son taff quasiment ad vitam...

Donc mon avis : les machin avec ventilo sous un laptop : aucun intéret ! car le fab savent que les consommateurs mettent leur laptop sur les genoux etc, et se prennet bcp la tete à ce sujet, d'où des ouies entées/sorties +/- optimisées pour usage trash.
A domicile, le laptop est déporté avec écrans externes, et là, il est sur des taille-crayon de 4cm de haut (sans blague !) et il aspire l'air sans effort ainsi.
S'il part en déplacement, j'ai tjs un bout de morceau "pneu" d'anti-vibration pour machine à laver => ca fait 2cm de haut => je le mets sous le laptop (côté écran) => ses ouies d'entrée d'air sont pleine ouverte => il est content et zou
-------------------------------------------------------------------------
Sinon autre idée vs computing  Big Grin
C'est nouveau ca vient de sortir => ça => https://www.allaboutcircuits.com/news/uk...ice-model/
Le "quantum computing-as-a-service (QCaaS)"
Juste mon avis : si ce forum avec tous ses fanas de convolution / oversampling / serveur dédié / démat comme-ci comme-ça etc => on transférait tous nos "calculs" à un quantum computer, et ben on ferait un sacré gain sur le rendu !
en sus de faire le ménage chez soi bien sûr, car une simple liaison web suffit.
----------------------------------------------------------------------------
Et dernier point concernant vos chiffres de conso élec d'amplification classA AB...
Juste pour le fun, d'autres chiffres (que m'a donné un clone du wattmètre dont gonzo a mis le lien plus haut)  Wink 
- j'avais un gros FDA, Classé 2200i, puisance "audio" 2*200W sous 8ohm : de mémoire => 34W élec
- j'ai ensuite pris un caisson classD, ampli de 500w dedans : 13W élec
- j'ai viré de bord et suis passer à l'actif complet avec une paire de moniteurs (1150W "audio" cumulé dans chq enceinte ; 3 amplis, 500W pour le woofer / 500W pour le médium / 150W pour le tweeter) => conso élec dixit wattmètre => 27W / enceinte active

Donc actuellement j'ai un 2.1, 100% actif et sur base ampli classD, 
- qui pompe tranquillou : 2x27 + 13 = 67W élec, donc facturé par EDF
- pour une puissance "audio" cumulée de : 1150x2 + 500 = 2800 W
Sur ce, je  Huh => ca veut dire quoi, en vrai ces puissances "audio" ? 
car je suis content avec mes 2.8kW "audio" en classD, alors que certains ont des trucs à tubes et sont également contents avec leur 30 ou 60W "audio".
Y a-t-il une correspondance entre les 2 ? ou bien dans les 2 cas on met "watt" mais en fait c'est choux / carottes ?
Cdt
Répondre
Citation :car je suis content avec mes 2.8kW "audio" en classD, alors que certains ont des trucs à tubes et sont également contents avec leur 30 ou 60W "audio".

Y a-t-il une correspondance entre les 2 ? ou bien dans les 2 cas on met "watt" mais en fait c'est choux / carottes ?

bonjour Phile

je t avouerais que je ne suis pas sur de comprendre ta question Huh

la puissance consommée et la puissance ( accoustique ) utilisé dépend de beaucoup de choses
comme le mode de fonctionnement de l' amplification
la distance d 'écoute , la pièce (volume + acoustique ) ,le niveaux d' écoute
les hp , leur sensibilités, leur impédances et leur plage de restitution (notamment et surtout dans le bas du spectre )
et la plage de dynamique que l 'on souhaite  reproduire (avec qualité )

voici par ex , quelque chiffres des conso possible d'un ampli (pro , dca 1222) selon la puissance utilisée et selon l' impedance des enceintes associées
ampli de 2 x 200 w
à 1/8 de sa puissance dispo ( soit apriori 2 x 25 w ) ,il peut consommer associer à des enceintes de 8 ohms , 450 watts
à 1/3 de sa puissance (2x 65 w )  et sous 2 ohms 1700 watts !
https://www.qsys.com/products-solutions/.../dca-1222/
les puissances consommées (coté secteur ) sont à mon avis des puissances crêtes

autre ex de difference possible

Citation :j'ai ensuite pris un caisson classD, ampli de 500w dedans : 13W élec

conso mesuré sur un caisson de chez BK électronique (ampli de 275 w rms )
https://www.youtube.com/watch?v=usxjZvfvJB0
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
C'est quoi cette tenue du hp  Huh Huh Huh
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(07-23-2022, 08:35 AM)Gaston a écrit : C'est quoi cette tenue du hp  Huh Huh Huh

lapacompri la question Huh

Répondre
(07-23-2022, 01:35 PM)JosephN a écrit :
(07-23-2022, 08:35 AM)Gaston a écrit : C'est quoi cette tenue du hp  Huh Huh Huh

lapacompri la question Huh

T'as pas vu le débattement complètement anarchique dans les 5-10Hz à vue de nez ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 15,981 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 7,424 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)