(07-17-2022, 08:30 PM)La chapelle a écrit : Bonsoir à tous
Je viens d’acquérir une paire de heresy 1 de 1981
Je t je suis à la recherche d’un ampli.
Pas cher, moins de 400 euros d’occasion.
Lampli sera relié à une mixette rotative et 2 technico mk2, et sur l’ampli un récepteur bluetooth advanced paris pour écouter la musique depuis l’ordinateur ou le téléphone.
Merci de vos précieux conseils !
P
Hello @La chapelle !
Mes Heresy I HBR sont de 1980, donc très proches des tiennes :
Je les utilise avec des amplis à tubes :
Mais pas que :
Je me permets de te donner mon avis pour la circonstance : Il y a de fortes chances que tu aies à faire une modification du filtre pour "rééquilibrer" la réponse de ces enceintes, afin qu'elles se marient facilement aux amplis, tubes ou transistor.
Le document ci-dessous, que j'ai établi en Novembre 2005, t'en donne les raisons :
Cela dit, cela reste bien sûr une affaire d'essai, de mariage ampli-enceinte et de goût personnel, mais bien des Audiophiles à qui j'ai suggéré cette modification (des deux côtés de l'Atlantique) l'on adoptée suite à essai, après avoir rencontré des difficultés parfois insurmontables d'association d'ampli tube ou transistor avec les Heresy I...
Par ailleurs, Je ne sais pas si tu as ouvert tes Heresy 1, mais l'intérieur ressemble à ceci :
Comme tu peux le voir, il n'y a aucun amortissement interne... Pour le meilleur et pour le pire.
Au départ, j'ai rajouté un simple matelas de laine MDM-3 sur le panneau arrière :
Et finalement, après pas mal d'essais, j'ai fini par les remplir complètement de laine de coton :
Je ne reviendrai pas en arrière, c'est clair : avec ces deux aménagements, le son est équilibré et les graves ont gagné en profondeur. La pêche caractéristique des Heresy 1 est toujours là, mais sans le côté brouillon.
On reproche souvent aux Heresy I de "gueuler" dans le médium et l'aigu, de faire du son de boîte, et de manquer de grave, et ce n'est pas très surprenant, par conception et construction. Une fois modifiées, tout ceci est oublié...
A mon sens, et vu que c'est facile à faire, cela vaut le coup de tester... Mais c'est moi, hein ?
T