05-29-2022, 08:52 PM
En essayant de rester "sobre", je dirai que l'image a grandi dans toutes les dimensions tout en focalisant plus les voix et les instruments et qu'il y a une sorte d'aération globale .
0 coloration
pas d'arrondissement des attaques
0 souffle
0 bruit
Rien remarqué de spécial au sujet de la gestion du volume.
Aucune perte de précision des plans sonores sur les pistes un peu complexes.
J'avais amené enceintes Mutine, DAC Matrix et blocs Kinki à Reims pour l'essayer en minimisant le nombre d'inconnues. Il ne restait que la pièce qui s'est avérée correcte, un peu trop claire comme toutes les pièces non traitées.
Dernier essai chez moi hier et conclusion.
Bien malin celui qui pourrait dire qu'il y a des tubes dans le système si on mettait un rideau...
Pourquoi tout ça, je n'en sais rien précisément. Comme je t'en avais parlé, je cherchais un préampli à tubes, avec une gestion de volume autre qu'un potard, sans souffle et aux specs techniques les plus bétons possibles. Il n'y avait pas grand monde dans ma short list..
Le cahier des charges est rempli
98 dB S/N (les transistors font mieux)
gestion du volume par transformateur post étage de gain
1 seul étage de gain
des tubes béton pentodes utilisés en triodes, C3M de Siemens
1 million d'ohm d'impédance d'entrée
30 ohm d'impedance de sortie
une alimentation de 30 kg assez folle qui est en fait un régénérateur de courant
possibilité de diminuer le gain de 3 ou 6 dB en cas de sources au niveau de sortie très élevé
Un étage de gain en tension à tubes et un bloc à transistors m'a toujours semblé un mariage excellent...
J'avais longtemps utilisé le S5 sur des blocs Orpheus AB.
Le hasard, la chance ou la malédiction a voulu qu'il y ait un Spheris III sur le bon coin que j'ai pu négocier un peu plus bas que le prix annoncé.
0 coloration
pas d'arrondissement des attaques
0 souffle
0 bruit
Rien remarqué de spécial au sujet de la gestion du volume.
Aucune perte de précision des plans sonores sur les pistes un peu complexes.
J'avais amené enceintes Mutine, DAC Matrix et blocs Kinki à Reims pour l'essayer en minimisant le nombre d'inconnues. Il ne restait que la pièce qui s'est avérée correcte, un peu trop claire comme toutes les pièces non traitées.
Dernier essai chez moi hier et conclusion.
Bien malin celui qui pourrait dire qu'il y a des tubes dans le système si on mettait un rideau...
Pourquoi tout ça, je n'en sais rien précisément. Comme je t'en avais parlé, je cherchais un préampli à tubes, avec une gestion de volume autre qu'un potard, sans souffle et aux specs techniques les plus bétons possibles. Il n'y avait pas grand monde dans ma short list..
Le cahier des charges est rempli
98 dB S/N (les transistors font mieux)
gestion du volume par transformateur post étage de gain
1 seul étage de gain
des tubes béton pentodes utilisés en triodes, C3M de Siemens
1 million d'ohm d'impédance d'entrée
30 ohm d'impedance de sortie
une alimentation de 30 kg assez folle qui est en fait un régénérateur de courant
possibilité de diminuer le gain de 3 ou 6 dB en cas de sources au niveau de sortie très élevé
Un étage de gain en tension à tubes et un bloc à transistors m'a toujours semblé un mariage excellent...
J'avais longtemps utilisé le S5 sur des blocs Orpheus AB.
Le hasard, la chance ou la malédiction a voulu qu'il y ait un Spheris III sur le bon coin que j'ai pu négocier un peu plus bas que le prix annoncé.