Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
(02-23-2022, 10:28 AM)pda0 a écrit : Je viens de voir ta nouvelle page de présentation du système. C'est vraiment magnifique et parfaitement optimisé.
J'imagine que tu attends tes nouvelles dyptiques avec impatience ! Smile

Hello,

Merci Philippe, oui ça avance bien et je continue à peaufiner l'ensemble dans l'attente des nouvelles enceintes.

La semaine dernière, j''ai tenté de retirer le symétriseur Shrek (Watt cat) car j'ai fais tellement de modifs ces derniers temps que je voulais savoir ou j'en était. Le verdict est sans appel, sans lui la scène s'effondre, tout devient désordonné voir agressif, point de salut sans traitement du secteur en amont de tout système Smile . Cette machine est vraiment très bien, je lui ai adjoint des pieds SSC Magic Point 200 et ai relié les terres du primaire et du secondaire entre elles grâce aux interrupteurs présents sur l'appareil. Résultat? J'ai encore gagné en précision. J'imagine que les symétriseurs et autres conditionneurs de notre ami Shrek sont maintenant plus cher, ce qui est normal il faut bien qu'il gagne sa vie maintenant qu'il est passé professionnel, je suis d'ailleurs certain qu'il a encore progressé, mais ils sont redoutablement efficaces. Concernant le mien, on obtient un résultat vraiment au top pour l'investissement que ça a représenté à l'époque et ma dernière customisation. 

Voilà pour mes bricolages en attendant les nouvelles Diptyques. Elles devraient arriver chez moi pour une première série de tests --> fin de semaine prochaine pour 2-3 jours !!! Heart J'ai hâte, je ne tiens plus en place Big Grin
 
Cet avant goût furtif sera un peu frustrant car elles vont ensuite repartir dans différents lieux pour valider et/ou affiner les derniers réglages. Ces étapes sont le prix à payer pour atteindre la perfection. J'espère les avoir définitivement chez moi mi mars, mais je ne veux rien précipiter et suis prêt à attendre plus si nécessaire.  Ma paire sera le numéro 0, celle qui servira de base à toute la production, donc l'équipe Diptyque prend son temps pour qu'elle soit parfaire, ça me va bien comme ça. Mais c'est looonnnng.

Pour tromper l'attente, je vais à Paris ce week-end histoire de découvrir les beaux systèmes d'AMS dont le Dartzeel CTH 8550, ils en ont un d'occasion qui serait dans mes prix (10K€ je crois) mais s'il me plait il faudrait quand même que  je fasse un test en situation avec les nouvelles. A ce propos j'hésites de plus en plus sur mon premier choix de basculer sur un intégré, je me vois finalement bien rester en éléments séparés, d'ailleurs fais moi signe si tu vends tes blocs Ypsilon, on ne sait jamais.

(02-23-2022, 10:38 AM)Staevin34 a écrit : Salut Alfc81,

Ah oui je n'avais pas vu la nouvelle installation. C'est superbe Smile  Que j'aimerais écouter ça !
J'adore ce type d'ambiance. Visuellement, on devine déjà que c'est excellent.

Bravo !

Salut Steavin34,

Merci pour le compliment.

Je pense qu'une écoute sera possible chez moi pour les membres du forum qui le souhaitent une fois que j'aurais mes nouvelles enceintes et que j'aurais refait les petits réglages qui s'imposent à chaque changement de matériel, mais je sais que tu sais (que je sais)  Big Grin puisque tu viens tout juste d'avoir tes nouvelles L5C  Cool

Par contre, comme il s'agit du futur modèle phare de la marque, que je suis privilégié en l'ayant en avant-première (et très reconnaissant aussi pour la confiance que l'équipe DP m'accorde), je vais peut-être devoir attendre le lancement officiel avec la présentation à la presse. Je leur demanderai le moment voulu, avant de pouvoir vous inviter. Mais une chose est sûre, je le ferai!
Répondre
Bonjour,

Superbe install !

En pleine réflexion sur le traitement acoustique de ma pièce, une petite question concernant les woodupp.

Idea  Penses-tu qu'au plafond, installés avec laine de roche ou non,  ils pourraient remplacer des GIK ?

Merci
Répondre
Salut Bigdenis,

Merci pour le compliment Wink

Au plafond j’ai des GiK et je n’ai pas expérimenté les WOodUpp de cette façon mais compte tenu du résultat obtenu au mur je pense que pour avoir le même résultat que les GiK il faudrait donc prévoir la laine de roche. D’autant que les petits barreaux en matériaux composite sont très denses et agissent en diffusion et que seul le feutre à l’arrière est absorbant pour les médiums-aigus. Si tu rajoutes de la laine de roche derrière tu va renforcer l’absorption et descendre un peu en action sur les fréquences plus basses.
Répondre
Merci, 

L'idée est de remplacer toute la partie centrale du plafond (en lambris PVC) par des Woodupp avec 15cm de laine de roche au dessus et de profiter aussi du coté diffractant des lattes.

** Le point d'écoute est dos à la baie vitrée 

[Image: dscf7710.jpg]
Répondre
Oui l’idée est bonne reste à voir si l’intégration sera facile à réaliser, je crois qu’un membre du forum a fait ce genre de chose dans son grand espace de vie, il a couvert le plafond au dessus de sa table à manger en WoodHupp et c’est assez réussi.
Répondre
(02-23-2022, 12:18 PM)alfc81 a écrit :
(02-23-2022, 10:28 AM)pda0 a écrit : Je viens de voir ta nouvelle page de présentation du système. C'est vraiment magnifique et parfaitement optimisé.
J'imagine que tu attends tes nouvelles dyptiques avec impatience ! Smile

Hello,

Pour tromper l'attente, je vais à Paris ce week-end histoire de découvrir les beaux systèmes d'AMS dont le Dartzeel CTH 8550, ils en ont un d'occasion qui serait dans mes prix (10K€ je crois) mais s'il me plait il faudrait quand même que  je fasse un test en situation avec les nouvelles. A ce propos j'hésites de plus en plus sur mon premier choix de basculer sur un intégré, je me vois finalement bien rester en éléments séparés, d'ailleurs fais moi signe si tu vends tes blocs Ypsilon, on ne sait jamais.



Attention une visite chez AMS c’est très dangereux !
En tout cas tu vas faire de magnifiques écoutes vinyliques.
Répondre
Je suis ravi de découvrir ce type d’installation mis en œuvre avec talent par AMS mais oui j’ai aussi une petite appréhension sur la claque vinyle que je risque de prendre sachant que je ne me vois absolument pas succomber à l’appel des platines. je n’ai plus un seul disque et c’est une aventure trop complexe pour moi. Verdict dans 5 heures…tic-tac.
Répondre
Bonjour Franck
Et si tu succombais au Vinyl as tu déjà une platine qui te fais de l'œil.
Répondre
(02-26-2022, 02:03 AM)alfc81 a écrit : Oui l’idée est bonne reste à voir si l’intégration sera facile à réaliser, je crois qu’un membre du forum a fait ce genre de chose dans son grand espace de vie, il a couvert le plafond au dessus de sa table à manger en WoodHupp et c’est assez réussi.

Je crois que mon idée va tomber à l'eau.

A la lecture de ce post : http://forum-hifi.fr/thread-24175.html 
je vois que WoodUpp DK ne livre plus en France et que les revendeurs Français, outre le prix ... Angry , ne proposent pas les panneaux en blanc que je voulais. Undecided

Je vais être obligé de continuer mes recherches chez GIK ou PYT
Répondre
Hifi-Vidéo Gambetta propose la vente des panneaux Woodupp et je crois pour toutes les finitions, à voir avec eux.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 203 35,738 Il y a 5 heures
Dernier message: ThierryNK
  Chez Antonin Antonin 957 304,178 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 895,301 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,812 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 71 3,522 05-30-2024, 11:49 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)