Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choisir son équipement Hifi
#21
Un copain avait une 2nd config avec les Folia JMR, en cables HP il utilisait à l'époque des Maxitrans 2, ça marchait très bien.
Le Maxitrans One , plus récent est supérieur pour pas bcp plus cher donc j'imagine que l'association devrait être bonne.

Mais comme je le disais plus haut... il y en a d'autres.
LeMelodika Brown sugar à de bons retours par exemple.

Lecat a l'intelligence de vouloir budgétiser l'aspect cable, je trouve que c'est une bonne démarche.
sans les bons cables, on n'exploite pas totalement le matos
Répondre
#22
Hello,
Avec 3,5 k€ comme base de départ, ce serait dommage de se priver d’une bonne paire d’enceintes.
Personnellement, je mettrai plus de sous dans les enceintes et moins ailleurs.
A mon sens, même exploitées à leur plein potentiel, (en imaginant que 2300 € permette de faire chanter les Folia), cela reste des petites enceintes relativement limitées avec un tout petit 5"...
Si Lecat aime JMR avec 3,5 k, il a largement moyen de monter en gamme sur les enceintes s’il ne s’égare pas trop dans les accessoires et choisi autrement les parties source et amplification.

Au minimun tu peux prendre des Bliss Jubile + Magic stand. Elles ont un hp de 17cm, ce qui est déja plus confortable pour écouter de la musique.
Mais il y a aussi quelques colonnes comme les SF Lumina, les Aria 926...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#23
(02-01-2022, 03:08 PM)lecat a écrit : @ckorto, merci pour ton avis qui me conforte dans le choix du Heed Elixir et des JMR Folia.

@Pascal64 et @Olivier46, merci pour vos contributions avec la proposition de m'équiper de Buchardt A500. De ce que je lis sur le forum, pas forcément aisé de calibrer au mieux suivant sa pièce et son souhait de couleur musical, mais très paramétrable donc avec patience on peut obtenir un résultat satisfaisant.
Je reste dans l'idée que m'équiper d'éléments séparés me permettra d'évoluer plus facilement par la suite.


Sébastien

Bien sûr, tu fais ce que tu veux et les autres choix sont tout à fait respectables. Mais l'argument que tu as trouvé sur le forum n'a pas de sens. Celui qui a écrit ça transforme un point fort en point faible, faut le faire ! 
Elles sont très faciles à paramétrer, tu entres un mastertuning avec une clé USB et tu peux tous les essayer, ça prend quelques secondes par enceintes et tu reviens en arrière aussi rapidement. Ensuite si tu as envie, tu fais un calibrage qui prend une minute, que tu peux activer et désactiver à volonté en une seconde. Je ne vois pas ce qui est compliqué. Ce qui m'a décidé aussi, c'est que tu as 45 jours pour les renvoyer si ça ne te plaît pas et ce point était essentiel à mes yeux. A part dans du matériel pro, je n'ai jamais vu ça ailleurs, à moins que tu aies des vendeurs qui permettent quelque chose de ce type du coté de chez toi ?
Si tu veux venir faire une écoute chez moi, c'est avec plaisir, mais bon c'est un peu loin...
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#24
Pour continuer sur les détails de mon installation :

Pour les cables modulation DAC-AMPLI je suis partie sur du cable monté avec du Canare L-4E6S. Dispo chez les chinois ou Audiophonics pour moins de 30 € ( Aprés lecture de divers avis sur les forum DIY ).
Cables secteurs DAC , 1, 5 m Cuivre plaqué argent OCC 8cores torsadé , moins de 40 €, de loin ma plus belle trouvaille.
Cables secteurs AMPLI et streamer , fait maison avec du cable DUELUND 600v de chez hifi collective.

Cables enceintes : Aprés lecture des forums et avis , pour 4 € du m j'ai du Sommer Cable Orbit 240 MKII ( dispo chez Thomann ). Mais il y à bon nombre de choix possible , mais souvent bien plus cher ...

et enfin le pied , là aussi je suis parti d'une base du commerce des NorStone Walk Stand que ( Plus dispo ) modifiés en les remplissant de sable. J'ai pas d'expérience des pieds JMR , mais il fonctionnent visiblement bien pour aider les Folia à descendre dans les basses. Aprés la solution Buchardt A500, c'est surement trés bien , j'avais à l'époque écouté du all inclusive chez GENELEC et c'était effectivement assez bien, mais je suis resté sur des éléments séparé pour des motifs d'évolution et de réparabilité.

Si tu souhaite faire une écoute chez moi sur Lyon tu es le bienvenu.
Répondre
#25
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. J'apprécie de lire des avis indépendants, parfois divergeant mais toujours intéressants. 

(02-01-2022, 08:40 PM)Pascal64 a écrit : Dans les prix raisonnables, tu as les cables Hificables (je prêche pour ma paroisse  Big Grin) qui fonctionnent plus tôt bien, en tout cas chez moi.
Exemple pour ta config 
Secteur : Supply One
Modulation : Neith 
HP : Maxitrans One 

Mais il y en a d'autres  Smile

(02-01-2022, 11:25 PM)Pascal64 a écrit : Lecat a l'intelligence de vouloir budgétiser l'aspect cable, je trouve que c'est une bonne démarche.
sans les bons cables, on n'exploite pas totalement le matos


Pascal, avec un budget de 3500€ pour un ensemble streamer+ampli+enceinte, je ne suis pas sur de retenir pour un premier équipement ces câbles (soit 1000€) qui me laisseront seulement 2500€ pour l'ensemble une fois les câbles achetés ! Cependant merci pour ses références qui montrent que les câbles ont un prix pour avoir de la qualité.
Rappelles-toi que je débute en la matière, et mes oreilles vont déjà être agréablement surpris de découvrir la HiFi. Comme je le comprends en lisant les posts sur ce forum, on y goutte, on apprécie, on s'habitue, on veut plus, on fait évolué son système, et çà recommence : on apprécie, on s'habitue, on veut plus, etc. Smile

(02-01-2022, 10:06 PM)Guillaume G a écrit : Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html 
Honnêtement, et à mon humble avis, plutôt que d'investir dans les câbles, j'investirai plutôt dans les pieds.
Pour l'alimentation, tu as ceux d'origine, et des câbles d'enceintes seront sûrement offerts par le vendeur pro.

Effectivement Guillaume, tu parles en connaissance du matériel en étant équipé Heed et JMR  Wink 
Ton point de vue sur les câbles rejoint ma remarque juste au-dessus : à voir dans le temps, une fois l'équipement et les oreilles "rodés". 

(02-02-2022, 01:24 AM)Amoulsolo a écrit : Si Lecat aime JMR avec 3,5 k, il a largement moyen de monter en gamme sur les enceintes s’il ne s’égare pas trop dans les accessoires et choisi autrement les parties source et amplification.
Au minimun tu peux prendre des Bliss Jubile + Magic stand. Elles ont un hp de 17cm, ce qui est déja plus confortable pour écouter de la musique.
Mais il y a aussi quelques colonnes comme les SF Lumina, les Aria 926...


Amoulsolo, il est vrai que les Bliss Jubile + pied Magic Stand c'est tentant, mais çà fait 2700€ pour les enceintes avec pieds, et avec un budget de 3500€ sa laisse 800€ pour un ampli et un lecteur réseau  Confused çà me semble très court !
Au-delà du calcul financier, ton raisonnement est de mettre le paquet sur les enceintes alors que le revendeur qui me propose Heed Elixir + JMR Folia me tient le raisonnement qu'avec une source au rabais on ne pourrait pas sublimer le son malgré de très bonnes enceintes.

De ce que je comprends, pour un budget donné, c'est trouver l'équilibre entre les 3 composants (source/ampli/enceintes voir aussi câbles) pour qu'il n'y ai pas de déséquilibre criant.

(02-02-2022, 10:11 AM)Olivier46 a écrit : Si tu veux venir faire une écoute chez moi, c'est avec plaisir, mais bon c'est un peu loin...
Merci pour l'invitation à écouter tes Buchardt A500, très belle région que j'ai déjà un peu visitée. Si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas  Wink

(02-02-2022, 10:58 AM)ckorto a écrit : Pour continuer sur les détails de mon installation...(voir le post)
Si tu souhaite faire une écoute chez moi sur Lyon tu es le bienvenu.
ckorto, en lisant le détail de ton installation, tes câbles et tes pieds, j'ai l'impression qu'on peut, moyennant quelques combines s'en tirer pour pas trop cher avec un résultat satisfaisant. Je te contacte en mp pour l'invitation.

Personne n'a réagit sur le fait de connecter ou pas ses appareils à la terre. J'imagine que c'est un minimum de le faire.
Répondre
#26
Bonsoir

Ma chaine n'est pas connectée à la terre qui n'est chez moi que dans la cuisine et la salle de bain, pourtant elle fonctionne sans bruit sur toute les sources diverses vinyle, CD, serveurs-streamer-tuner, blueray.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#27
Bonsoir Lecat,

bonne démarche, bon raisonnement, bonne stratégie...sauf pour l'occaz!
Car tu auras forcément mieux , un simple coup de fil peut te permettre de mesurer le sérieux de l'offre. Et dans le forum, il y a des membres vraiment balèze pour te dégoter des super-affaires!
Répondre
#28
Un ensemble homogène avec un bon lecteur réseau et pré-ampli :
https://www.son-video.com/article/haute-...120-silver

Un ampli de puissance :
https://www.son-video.com/article/amplis...-aluminium

Des enceintes à choisir à l'oreille :
https://www.son-video.com/article/encein...lanc-perle
https://www.son-video.com/article/encein...a-ii-noyer
https://www.son-video.com/article/encein...c-la-paire

Tout cela laisse du budget pour des pieds ordinaires et des câbles corrects.

Choisir IMPERATIVEMENT les enceintes en en écoutant le plus grand nombre possible, car c'est l'élément le plus typé, cela pour avoir la chance de rencontrer celles qui sont les mieux adaptées à TES goûts.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#29
Citation :Choisir IMPERATIVEMENT les enceintes en en écoutant le plus grand nombre possible, car c'est l'élément le plus typé, cela pour avoir la chance de rencontrer celles qui sont les mieux adaptées à TES goûts.

+100
Faire un maximum d'écoutes, les enceintes first.

@ Lecat : Pour faire suite à ta remarque : en général quand on commence à mettre le doigts dedans , on se monte d'abord un petit sytème sympa. Puis au fil des écoutes , notamment sur les systèmes des copains, les salons etc,  l'oreille se forme et tes goûts vont te guider..... vers un système qui sera logiquement plus gros  Big Grin
Répondre
#30
(01-19-2022, 01:54 PM)Guillaume G a écrit : Je vais peut être dire une bêtise, mais les enceintes actives, ça pourrait aussi le faire, non ?
Des kef ls50 wireless par exemple ?

Bien sûr. A l’écoute et agrément d’utilisation, cette proposition, à prix égal, écrase la concurrence « pièces détachées audiophiles « (et pas même connectée)…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 6,511 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli choisir ? tklive 9 3,935 02-04-2023, 05:01 PM
Dernier message: Pennac
  Choisir un ampli pour débuter johnson_lebertin 19 8,159 11-10-2022, 12:20 AM
Dernier message: Julienw
Lightbulb Que choisir en évolution naim RiderMusic 16 7,759 02-15-2022, 12:21 PM
Dernier message: RiderMusic
  Choisir son ampli en fonction des enceintes karel 14 11,492 09-04-2021, 02:47 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)