Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
" Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ???
#21
Bonjour Joseph,

Il me semble avoir lu il y a peu le raisonnement complet de MeloMan concernant le 9cc. Je crois me souvenir qu'il disait globalement que c'était un bon bras mais avec des limites inhérentes à sa longueur et ses caractéristiques techniques. Bref un bon bras ...dans sa gamme de prix.

J'ai par exemple trouvé que monter ce bras sur une LP12  comme Linn l'a fait à une certaine époque , est stupide et permet juste de vendre la LP12 un peu moins cher. Je gage que très vite les acheteurs de cette LP12 sous équipée devaient racheter un bras Linn adéquat ...

Je suis personnellement très content du 9CC Evo mais c'est sûr que si je monte en niveau de table tournante, je le ferai autour d'un bras plus qualitatif ... Bras plus performant, cellule MC low , et ensuite la platine qui peut supporter l'ensemble seulement.

Concernant les commentaires que tu cites , je trouve inutile de tester la X-Tension avec une Quintet Blue (même si personnellement j'adore cette cellule) , elle me semble sous-dimensionnée par rapport à la platine. De même , à l'inverse, on ne peut qu'être déçu à monter une MM 2M Black sur une platine trop cheap comme certains le font parfois... En plus dans le test effectué avec une Quintet, il faut un préphono qui suive , car un préphono lambda pour MC low pourra "bien fonctionner" mais pas nécessairement mettre en évidence les qualités de la platine et du bras , s'il n'est pas capable de sortir toutes les qualités de la cellule. Comme cela est souvent rappelé ici par les vrais connaisseurs du vinyle , la cohérence bras/cellule//préphono est prépondérante.

Cordialement Smile









Répondre
#22
Je vais pendre la défense du 9CC Evo en carbone qui, pour son prix, est une excellente affaire affichant des performances très honorables. Il faut surtout lui mettre un câble phono digne de ce nom et remplacer l’infâme m…e livrée d’origine.
Répondre
#23
(01-23-2022, 05:07 PM)DCC a écrit : Je vais pendre la défense du 9CC Evo en carbone qui, pour son prix, est une excellente affaire affichant des performances très honorables. Il faut surtout lui mettre un câble phono digne de ce nom et remplacer l’infâme m…e livrée d’origine.

Bonjour DCC, que conseillerais tu comme câble phono apportant déjà un mieux au 9CC EVO sans tomber dans des prix délirants Huh Idea









Répondre
#24
Tout mon questionnement était là, la platine monte en gamme, mais on garde le même bras, ça interroge, non ?
D'où mon choix de passer à la gamme au-dessus.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#25
(01-23-2022, 05:07 PM)DCC a écrit : Je vais pendre la défense du 9CC Evo en carbone qui, pour son prix, est une excellente affaire affichant des performances très honorables. Il faut surtout lui mettre un câble phono digne de ce nom et remplacer l’infâme m…e livrée d’origine.

Big Grin 
SCANDALEUX cette daube de Connect IT E vu le prix de la platine Angry 

et dire qu'il osent le lister comme agrument de vente Huh

(01-23-2022, 04:29 PM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour Joseph,

Il me semble avoir lu il y a peu le raisonnement complet de MeloMan concernant le 9cc. Je crois me souvenir qu'il disait globalement que c'était un bon bras mais avec des limites inhérentes à sa longueur et ses caractéristiques techniques. Bref un bon bras ...dans sa gamme de prix.

J'ai par exemple trouvé que monter ce bras sur une LP12  comme Linn l'a fait à une certaine époque , est stupide et permet juste de vendre la LP12 un peu moins cher. Je gage que très vite les acheteurs de cette LP12 sous équipée devaient racheter un bras Linn adéquat ...

Je suis personnellement très content du 9CC Evo mais c'est sûr que si je monte en niveau de table tournante, je le ferai autour d'un bras plus qualitatif ... Bras plus performant, cellule MC low , et ensuite la platine qui peut supporter l'ensemble seulement.

Concernant les commentaires que tu cites , je trouve inutile de tester la X-Tension avec une Quintet Blue (même si personnellement j'adore cette cellule) , elle me semble sous-dimensionnée par rapport à la platine. De même , à l'inverse, on ne peut qu'être déçu à monter une MM 2M Black sur une platine trop cheap comme certains le font parfois... En plus dans le test effectué avec une Quintet, il faut un préphono qui suive , car un préphono lambda pour MC low pourra "bien fonctionner" mais pas nécessairement mettre en évidence les qualités de la platine et du bras , s'il n'est pas capable de sortir toutes les qualités de la cellule. Comme cela est souvent rappelé ici par les vrais connaisseurs du vinyle , la cohérence bras/cellule//préphono est prépondérante.

Cordialement Smile


Expliqué comme ça...

si Adalrik passe par là il pourra peut être nous en dire plus sur le préphono et autres conditions du test, fait en boutique je suppose

pour la cellule, je vois en effet que le prix EISA qu'elle a obtenu c'était avec une Quintet Black S
de même souvent lorsqu'elle était vendue en pack avec cellule
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#26
Citation :daube de Connect IT E

Personnellement je ne le trouvais pas si mal  Confused ... En fait je ne l'ai jamais changé depuis 5ans ...

Que préconises tu à la place Joseph Huh ?









Répondre
#27
(01-23-2022, 05:10 PM)LoveJanieJones a écrit :
(01-23-2022, 05:07 PM)DCC a écrit : Je vais pendre la défense du 9CC Evo en carbone qui, pour son prix, est une excellente affaire affichant des performances très honorables. Il faut surtout lui mettre un câble phono digne de ce nom et remplacer l’infâme m…e livrée d’origine.

Bonjour DCC, que conseillerais tu comme câble phono apportant déjà un mieux au 9CC EVO sans tomber dans des prix délirants Huh Idea

Pas besoin de mettre un paquet sur la table. Simplement monter en gamme chez Project. Je l’ai fait sur la platine de mon gamin (2 Xperience Acryl DC) et la différence est très audible (avec une AT VM 740 et un petit étage Sculpure A Mini Discrete Phono).
Répondre
#28
Ah, les politiques commerciales... Entre la platine full fitted chez qui il faudra tout changer pour obtenir le bon résultat, et celle avec un prix d'appel auquel il faut rajouter le bras, l'embase amortissante, le moteur + ou mieux, le moteur ++, le capot en vulgaire plexi vendu au prix du cristal, etc. C'est toujours compliqué. Mais tout ça est affaire de compromis, et les fabricants savent bien que l'audiophile est en quête perpétuelle.

Du coup, ça a créé un marché de seconde main florissant. C'est pourquoi, chez Pro-Ject, je pense qu'on peut sauter l'étape intermédiaire.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#29
(01-23-2022, 05:20 PM)LoveJanieJones a écrit :
Citation :daube de Connect IT E

Personnellement je ne le trouvais pas si mal  Confused  ... En fait je ne l'ai jamais changé depuis 5ans ...

Que préconises tu à la place Joseph Huh ?

Non, c'est pas le "E" que tu as, c'est le "CC" je pense

j'ai un Transparent audio Musiklink plus (d'occasion pas cher heureusement) depuis quelques années
bien meilleur que le Connect IT CC, et l'Ortofon 6NX-TSW-1010

la daube
[Image: project-connect-it-e-1-23m.jpg]

le Connect IT CC
[Image: cable-phono-pro-ject-connect-it-rca-cc.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#30
Citation :Pas besoin de mettre un paquet sur la table.

Oui enfin chez Project , celui qui est au dessus du Connect it DIN 5P CC (ex E je crois) est déjà à près de 400€ ... Ce n'est pas ce que j'appelle un upgrade raisonnable, on est sur le prix d'une belle cellule MM ...









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,930 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,592 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 813 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,222 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,290 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)