Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pro-Ject X8 Evolution
#1
Wink 
Bonjour, 

Je lance ce sujet car je suis à la recherche d'une nouvelle platine pour remplacer ma Rega Planar 3 bientôt en vente.

Je suis notamment intéressé par la Xtension 8 Evo (en pack avec une cellule MC)

Il y a-t'il d'heureux possesseurs de cette belle platine sur ce forum ? Je compte aller l'écouter en boutique mais suis preneur de retours d'expérience . 

Merci 

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140



Répondre
#2
Je ne suis pas sûr que tu sentes une différence avec la P3… perso je ne suis pas fan de cette marque que j’ai possédé furtivement. C’est joli mais musicalement… y’a pas le compte pour moi.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Merci pour ton retour mais il y a quand même 1000 euros d'écart avec la P3. A vue de nez je mettrais plutôt la P6 en regard de la Xtension
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140



Répondre
#4
Bonjour Jtx ,

peux tu préciser ta question ? As-tu des vues sur la Project X8 Evolution , ou sur la X-Tension 9cc EVO? Celle que tu désignes ne semble pas exister dans la gamme ...

@Bgimol01 ,

Citation :je ne suis pas fan de cette marque que j’ai possédé furtivement. C’est joli mais musicalement… y’a pas le compte pour moi.

peut être devrais tu t'y intéresser de plus prêt si cela a été furtif ... En même temps j'espère que tu as comparé ton écoute habituelle avec celle d'une Project de la gamme à laquelle tu es habitué , donc au minimum une Signature 10 ,voire même une 12, avec une cellule au niveau et en plus réglée impeccablement , comme je ne doute pas qu'elle le soit dans ton système . Je te suggère de te rapprocher de l'ami Jicé , bien connu dans nos pages , qui pourra sûrement te convaincre de changer d'avis .

Sérieusement , je ne trouve pas très sympa de dézinguer d'emblée la platine qui fait envie à notre ami , sans argument précis d'écoute de la dite platine . De toutes façons , il dit vouloir aller l'écouter, donc il sera à même de juger si le résultat l’enthousiasme plus que celui de sa P3 , ou pas . Au pire il aura perdu une heure .

il est vrai que la P3 fait déjà une très belle musique ...

Pour ma part , j'ai fais un switch approchant , et j'ai écouté en parallèle pendant plusieurs semaines ma P3 monté avec une Exact , et ma nouvelle Project X-Tension 9CC avec une Ortofon 2M Black . Au début je passais de l'une à l'autre et je n'arrivais pas à me résoudre à me séparer de la P3 . Et puis peu à peu , les galettes ont toutes atterri sur la Project , et j'ai bien dû accepter l'idée que je n'avais plus envie de "descendre" sur la P3. J'ai alors vendu la P3. Depuis 10ans je suis ravi de ma vulgaire Project Wink

Pour être honnête , il semble y avoir des différences palpables entre la nouvelle X8 et la X-Tension 9CC , donc peut être que tu as raison Bgimol01, mais je trouve quand même que ta considération générale pour cette marque est au minimum injuste , surtout que tu dis toi même l'avoir assez vite écartée de tes choix ce qui laisse à penser que tu l'as assez peu écoutée.

Nombre de mélomanes , sur ce forum et ailleurs en France - je ne parle pas du reste du monde - semblent se  contenter de ces platines , leurs avis en vallent bien d'autres . Et je ne dis pas cela parce que je te jalouse d'avoir à ta disposition cette sublime Technics Tongue (heureux homme ....)

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#5
Lovejaniejones tu as raison, mais c’est plus par faute de temps que par condescendance si j’abrège mon propos. D’autant qu’en te lisant j’ai le sentiment que l’on dit sensiblement la même chose. J’ai eu une RPM5 pendant une paire d’année avec une cellule Hana… je redis que mon expérience me pousse à penser que l’on choisi davantage ces modèles pour leur style et design que pour leurs qualités musicales. Ça ne veut pas dire qu’elle sonne mal hein, on se détend, mais tu rajoute 500 euros et tu as une Kuzma Stabi S, et la pardon, mais c’est déjà une autre dimension.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
+1 pour la Kuzma , mais c'est un peu un OVNI celle ci Rolleyes 

Oui , oui ,t'inquiète je me détends , ça doit être l'idée qu'il y a , en France , des Technics SP10 qui tournent tous les jours , ça m'aigrit Tongue 

Bon par contre , pour répondre précisément à la question de Jtx , il faudrait qu'on ait le modèle exact ....
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#7
C'est compliqué les platines...
Si on écarte de vieux modèles qu'il faudra restaurer et updater pour en tirer le meilleur, on va vite retomber sur quelques références.
J'avais trouvé que la Planar 3 était incontournable en-dessous des 1000€. Un comparatif avec la Pro-ject 2XPression SB-DG m'avait décidé pour cette dernière qui coutait 1250€, et que j'avais acquis d'occasion. Dans la gamme Pro-ject, il va arriver un moment ou le bras 9'' risque aussi de bloquer l'évolution. Mais il y a aussi l'objet...


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#8
Oui LoveJanieJones, effectivement il s'agit bien de la Xtension 8 Evolution.
Merci à tous les deux pour votre éclairage

Et merci Jicé, je n'avais pas vu ton message. Tu penses que le bras 9cc Evo peut être un frein à terme ? Je ne compte pas partir sur des cellules ésotériques ou très très coûteuses mais des MM et MC qu'on trouve généralement aux alentours de 450/500 euros max.
Après, comme nous tous sur ce forum, je ne suis pas totalement immunisé contre l'upgraditis ;-)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140



Répondre
#9
Citation : effectivement il s'agit bien de la Xtension 8 Evolution.

Tu peux nous mettre un lien sur un catalogue , je dois avoir un nain de jardin dans l'oeil droit, je ne trouve pas Huh
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#10
Oui bien sûr :

https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...ution.html

Il ya une nouvelle version alu en pack avec une Quintet Black :

https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...ition.html


Au temps pour moi, elle est appelée X8 chez Maplatine, on peut la trouver sous le nom "Xtension 8" ailleurs. :

https://www.artisansduson.fr/platines-vi...-superpack
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle évolution sur ma platine cabask 58 8,505 03-09-2024, 10:43 AM
Dernier message: cabask
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 680 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  " Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ??? Jicé 71 17,873 01-31-2022, 04:13 AM
Dernier message: Brian
  NAD 5120 ou pro-ject ? pierreTPE57 5 2,691 01-30-2022, 10:53 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ? BoteM 102 35,088 07-05-2021, 07:51 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)