Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
" Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ???
#1
Hello,

Nouvelle année, nouvelles envies.  Wink

Actuellement, j'ai une Pro-ject 2Xperience SB-DC, avec son Ortofon 2M Silver. Excellent rapport qualité prix. D'après mes écoutes, il fallait sérieusement monter en gamme (à cellules équivalentes) pour trouver vraiment mieux.
Comme je regarde quelle cellule prendre pour bien évoluer, l'idée de me faire plaisir avec une platine plus haut de gamme s'incruste gentiment.

Mes priorités :

Fiable et facile à régler.

Bras avec porte cellule amovible. Si possible, sortir des CC évolution et Planars équivalents. 
Ou possibilité 2 bras, mais là, le budget risque d'exploser.
L'idée est de pouvoir fonctionner avec deux cellules, en fonction de l'état des disques ou/et du type d'écoute.

Belle  Big Grin

Maxi 3500€ en occasion.

Je suis donc à l'écoute de vos retours, et le fait d'avoir écouté les modèles que vous recommanderez, ou que vous descendrez serait un plus  Cool

Ma favorite pour le moment, la Pro-ject Signature 10.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#2
Bonjour

Je m’abonne Smile c’est toujours intéressant de lire des avis sur des platines HDG

Sans avoir jamais écouté, en vrac, juste pour donner des idées :
VPI
Transrotor
Michell Gyro
TW Acoustic Raven
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
je crois qu'il est surtout urgent de remplacer la 2M Silver (ou au moins le stylus) très médiocre, considérée même comme une escroquerie par un de nos camarades vinyleux expérimenté sur un autre forum
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
(01-03-2022, 03:20 PM)JosephN a écrit : je crois qu'il est surtout urgent de remplacer la 2M Silver (ou au moins le stylus) très médiocre, considérée même comme une escroquerie par un de nos camarades vinyleux expérimenté sur un autre forum

Allez Joseph, on relit mon post  Big Grin


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#5
(01-03-2022, 04:51 PM)Jicé a écrit :
(01-03-2022, 03:20 PM)JosephN a écrit : je crois qu'il est surtout urgent de remplacer la 2M Silver (ou au moins le stylus) très médiocre, considérée même comme une escroquerie par un de nos camarades vinyleux expérimenté sur un autre forum

Allez Joseph, on relit mon post  Big Grin

Huh  je suis pas doué en devinettes Cry Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Je comptais effectivement changer la cellule, certainement pour une MC. Compte tenu de la durée de vie limitée des MC, de leur fragilité relative, mon choix est d'avoir un bras avec porte cellule amovible qui me permettra d'alterner un modèle tout-terrains et une MC qualitative.
Donc, changement de platine avec ces caractéristiques.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#7
là je comprends tout a fait Wink

ce que je voulais surtout exprimer c'est que la 2Xperience est déja une très bonne platine et mérite bcp mieux que la silver
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Bonjour,
Fiable, facile à gérer et porte-cellule amovible, c'est le portrait d'une Technics 1200 G ou GR. Tant que tu restes avec un seul bras, les platines classiques comme la signature 10 te décourageront de changer de cellule souvent, alors qu'avec ma platine DJ (inférieure à la Technics sans doute, mais même facilité de réglage) Je passe d'une DL103 à une Shure V15 en quelques minutes.
Par contre, vu la qualité de ta platine actuelle, je ne suis pas sûr qu'elle serait supérieure sur le plan sonore, simplement avec une présentation différente.
Tu peux aussi te payer une deuxième platine pour ne pas avoir à changer de cellule :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2079088937.htm
Sinon il existe une Avid Ingenium Twin équipée d'origine pour recevoir deux bras :
https://www.supersonido.es/p/avid-hifi-ingenium-twin
Chez Scheu :
https://www.fono.de/scheu-premier-mk3?c=1106
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#9
Bonjour Jicé,

+ 1 avec Demat
Ce n'est pas parce que la cellule montée sur porte cellule détachable que c'est rapide le changement car il peut y avoir du réglage et pas que de la VTA à faire mais de la VTF de l'AS et + si besoin et sur une Technics ou autre genre DJ cela va plus vite certes qu'avec du THDG genre Signature 10 de Pro-Ject

Par contre je confirme à mon dernier salon parisien auquel j'ai assisté en 2017, Monsieur Hernandez a rapidement changé de cellule Ortofon sur la Pro-Ject signature 12 parce qu'il était passé d'une Cadenza Black à une Weinfeld chez Ortofon qui en dehors du prix certes élevé partage un maximum de points commun une fois que tout est bien réglé et bien verrouillé dans leur porte cellule type SME Smile

Citation :Je comptais effectivement changer la cellule, certainement pour une MC. Compte tenu de la durée de vie limitée des MC, de leur fragilité relative, mon choix est d'avoir un bras avec porte cellule amovible qui me permettra d'alterner un modèle tout-terrains et une MC qualitative.

Donc, changement de platine avec ces caractéristiques.

Durée de vie limité de la MC cela dépend déjà du diamant qui  a coupe égale doit durer autant en MC qu'en MM sachant qu'en plus sur les modèles MC HDG si tu ne casse pas le stylet alors le diamant devrait durer encore plus longtemps sur une MC HDG qu'une MC bas de gamme et même une MM avec de vrais vinyles avec leur sillon neuf
Répondre
#10
Demat et Pascalounet, merci pour vos réponses.

J'ai eu l'occasion de voir une Signature 10 récemment. Si on défini précisément les réglages de deux cellules montées sur leurs coquilles respectives, il est très rapide de passer de l'une à l'autre. Le bras de cette platine est assez génial de ce côté là, les réglages sont simples et rapides. Après, j'attends aussi qu'on m'en parle plus en détail, il a peut-être bien d'autres inconvénients. Après, cette idée d'alterner deux cellules, ce n'est pas pour jouer au DJ non plus.
L'idéal reste certainement les deux bras, mais c'est aussi un autre budget, que je ne rejette pas si je peux l'étaler dans le temps. Certainement plus facile avec des transrotors, par exemple.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,275 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,072 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 680 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,067 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,084 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)