Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
Je me suis bien gardé de généraliser une non différence sur quelques expériences à une non différence universelle  Wink
Répondre
(12-08-2016, 04:47 PM)ThierryNK a écrit : Je me suis bien gardé de généraliser une non différence sur quelques expériences à une non différence universelle  Wink

J'avais bien noté : à titre personnel  Wink

Et moi à titre perso, j'aimerais bien que le wifi fonctionne parfaitement !
A l'époque où je m'intéressais aux streamers Rosita (mauvais fonctionnement chez moi, sans doute du fait du nbre de réseaux wifi) j'étais resté un peu pantois suite à un échange avec le patron d'une boutique, qui me disait qu'il fallait mettre au moins 600€ dans des cables ethernet... pour faire mieux que du sans-fil...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
Je pense que 600€ , c'est très insuffisant  Tongue 

Si tu veux du Wifi dans un environnement où il y a beaucoup d'interférences, il faut par contre investir dans un peu plus que le Wifi disponible sur les Box, et ne pas avoir le point d'accès à 3 km...
Répondre
(12-08-2016, 04:32 PM)Aredien75 a écrit : Si un isolator a un effet (et s'il en a pas, je pense qu'on pourrait parler d'un vrai d'hallucination collective), ou dit autrement si on peut modifier le flux concerné, il semblerait "logique" que tous les cables ethernet ne soient pas tous égaux entre eux, non ?

Ce qui passe dans un cable ethernet n'est en rien un flux audio (même numerique genre PCM) ce sont des paquets de data informatiques qui sont traitées en asynchrone par le streamer. L'isolator ne modifie en rien le "flux" dont tu parles. Et heureusement !

Si les Isolator et consorts ont un un effet c'est indirectement en filtrant des trucs (électriques, électromagnétiques) qui passent par ailleurs sur le cable qui est conducteur et qui, eventuellement, remonteraient vers le DAC en perturbant, eventuellement encore, ses sorties analogiques. Cela doit se mesurer en sortie du DAC mais pas grand monde ne produit ces meseures. Ceci dit puisque vous "entendez" la différence c'est l'essentiel  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-08-2016, 05:07 PM)ThierryNK a écrit : Je pense que 600€ , c'est très insuffisant  Tongue 

Si tu veux du Wifi dans un environnement où il y a beaucoup d'interférences, il faut par contre investir dans un peu plus que le Wifi disponible sur les Box, et ne pas avoir le point d'accès à 3 km...

600€ insuffisant, oui c'est ce que j'ai pensé aussi  Big Grin
La Rosita était à 20 cms d'une AirPort Apple, et ça faisait des caprices - et pas qu'un peu !

(12-08-2016, 05:35 PM)volpone75 a écrit : Ce qui passe dans un cable ethernet n'est en rien un flux audio (même numerique genre PCM) ce sont des paquets de data informatiques qui sont traitées en asynchrone par le streamer. L'isolator ne modifie en rien le "flux" dont tu parles. Et heureusement !

Pas un flux audio ? Non, c'est vrai  ?! 
En fait, je ne dis pas le contraire. Simplement je fais l'hypothèse que si l'isolator filtre, certains cables peuvent aussi filtrer plus que d'autres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faut bien trouver une explication au fait (parce que pour moi c'en est un, même s'il m'emmerde) que certains cables ethernet soient plus performants que d'autres.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
Il n'y a pas non plus de flux audio en USB....  Wink
Répondre
(12-08-2016, 05:47 PM)ThierryNK a écrit : Il n'y a pas non plus de flux audio en USB....  Wink

Zut alors, j'apprends des choses aujourd'hui !   Big Grin
Nan, je déconne. Je le sais depuis quelques temps ! Mais je pense que c'est toi qui me l'a appris, ou qui m'a en fait prendre conscience (parce que c'est pas le genre de questions que je me posais)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : Pas un flux audio ? Non, c'est vrai  ?! 

oui c'est vrai, je t'assure !  Smile

(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : En fait, je ne dis pas le contraire. Simplement je fais l'hypothèse que si l'isolator filtre, certains cables peuvent aussi filtrer plus que d'autres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

J'ai bien compris l'hypothèse mais un isolator est fait pour filtrer et un cable pour transmettre. Ils ont donc des vocations strictement inverses et ton hypothèse est un peu tortueuse. Cela n'a aucun sens, en numérique, de reproduire les raisonnements du domaine analogique ou certains jouent avec les cables pour compenser des questions de rendu ou d'équilibre sonore. 

(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : Il faut bien trouver une explication au fait (parce que pour moi c'en est un, même s'il m'emmerde) que certains cables ethernet soient plus performants que d'autres.
 
Entièrement d'accord.
Dans un des liens que je donnais ils font des écoutes en aveugle et personne n'arrive a entendre la moindre différence entre un cable a 2,5$ et un a 250$.
Pour les isolator je pense que cela doit pouvoir se mesurer. Si il n'y a pas de différence aux mesures l'effet placebo est effectivement envisageable. Mais le filtrage actif me semble beaucoup plus crédible qu'une quelconque influence du cable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-08-2016, 05:57 PM)volpone75 a écrit : Dans un des liens que je donnais ils font des écoutes en aveugle et personne n'arrive a entendre la moindre différence entre un cable a 2,5$ et un a 250$.

C'est une activité qui tue l'audiophilie  Wink
Répondre
(12-08-2016, 06:44 PM)bz31 a écrit :
(12-08-2016, 05:57 PM)volpone75 a écrit : Dans un des liens que je donnais ils font des écoutes en aveugle et personne n'arrive a entendre la moindre différence entre un cable a 2,5$ et un a 250$.

C'est une activité qui tue l'audiophilie  Wink

Non, ce qui "tue" l'audiophile (de leur point de vue), ce sont les personnes qui sont persuadées que leurs connaissances des phénomènes en jeu leurs permettent d'affirmer des vérités contradictoires, indépendamment de l'expérience réelle...
Un message numérique est réinterprété à l'arrivé, et corrigé des erreurs, certes. Mais que deviennent les perturbations électriques qu'il à véhiculé jusque dans le circuit électronique final...?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,600 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,084 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,944 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)