Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
J’ai plus un truc android à la maison, pas essayé donc. Pour son nom, renommé par mes soins en effet, facile dans le menu de la carte via son adresse web locale.
Pas de reroutage, c’est direct. Pas ce souci avec d’autres appareils dans Mconnect (qui sont en wifi cela dit) ni sous appli Lumin via bubbleserver ou Roon via squeeze2upnp. Bizarre… cela correspondrait plus à une perpétuelle disparition / réapparition du réseau dans la façon dont la carte est vue en tant que périphérique upnp sur le réseau filaire. Il faut que je remette mon Classé Sigma 2200i (upnp) en route sur le même point d’accès réseau avant qu’il ne soit vendu pour voir si le comportement est le même dans Mconnect. Les merdes réseau c’est pas mon terrain de jeu favori… comme le dernier 3dlab Nano Signature qui n’est pas compatible avec mon switch Waversa par exemple, non connecté au réseau si mis dessus une première…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
As tu essayé de mettre tous les ports de tes routeurs,nas en 100Mb au lieu de auto-négociation? Il peut y avoir des soucis avec les câbles rj45 qui ne sont pas Gb (4 paires).
Répondre
(12-29-2021, 08:11 AM)Nicoben a écrit : Bizarre… cela correspondrait plus à une perpétuelle disparition / réapparition du réseau dans la façon dont la carte est vue en tant que périphérique upnp sur le réseau filaire.

vous êtres donc deux sur le forum à avoir ce genre de problème pour le moment
Répondre
(12-29-2021, 09:22 AM)bbill a écrit :
(12-29-2021, 08:11 AM)Nicoben a écrit : Bizarre… cela correspondrait plus à une perpétuelle disparition / réapparition du réseau dans la façon dont la carte est vue en tant que périphérique upnp sur le réseau filaire.

vous êtres donc deux sur le forum à avoir ce genre de problème pour le moment

Si tu parles pour moi en deuxième personne, la réponse est non. J'ai eu des problèmes avec mon NAS qui avec le port en auto perdait la connexion. 
Aucun problème avec la engineered.
Répondre
non, ce n'est pas toi... mais c'est bien d'avoir, chez toi, identifié le vrai problème !
Répondre
Je crois que la piste evoquee par Faboz est la bonne, j'avais remarque aussi que certains composants reseau pouvait creer des incompatibilitees agacantes. Certains boitiers mesh ou cpl ne permettent pas a un endpoint NAA d'etre decouvert par un server HQPlayer par exemple, les problemes de decouverte de ton lecteur 3dlab avec le waversa en est aussi un exemple. De meme, si j'eteint et rallume mon innuos zenith, il faut que je redemarre mon switch etheregen pour qu'il reapparaisse sur le reseau, mais 1 fois sur 5 environ...
Redemarrer le routeur m'a aussi regle certains problemes par le passe.
Répondre
J’explorerai ces pistes peut être, dans la limite de compétences et d’agacement à essayer de trouver certains accès ou réglages dans chaque élément du réseau, pas toujours paramétrable d’ailleurs sur les switchs (et au fond Mconnect est présent chez moi juste pour les essais, je ne l’ai jamais utilisé).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
[Image: roq7.jpeg]

Quelques comparaisons plus ou moins intéressantes en perspective.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Très intéressant en effet ! Je ne savais pas que tu avais une UpTone JS2.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Elle était en pension chez un forumeur orléanais depuis quelques temps. Avec ses foutus connecteurs 5.5/2.5 que peu utilisent faut que je fasse des cables DC pour faire des essais... et franchement le cable d'origine est une merde (musicalement parlant Big Grin). Là j'ai fait un petit 5.5/2.5 >> 5.5/2.1 en argent (4 monobrins tressés)pour pouvoir utiliser sur le 3Dlab et ne pas "entendre" éventuellement le son bouché par ce cable DC d'origine long et poussif.

Bon en toute honnêteté gain notable de la JS2 avec ce cable en argent sur le Nano utilisé en transport AES sur Devialet et J24 vs l'alim d'origine (un peu plus de fluidité et richesse à l'écoute). Par contre sur mon second système avec le Tambaqui, je ne perçois pas de différence notable entre le Tambaqui sur réseau, mon Drive "Cello" à base de carte Engineered, et le 3Dlab nano player signature tous deux en sortie numérique AES ou Spdif. Soit le système dans son ensemble n'est pas assez transparent pour révéler la chose, soit mon oreille n'est pas au niveau, soit le Tambaqui avec son procédé de traitement du signal (gros suréchantillonage, pasage en PWM) se fait fi du jitter entrant et uniformise les résultats, ce qui me semble cohérent avec les qualités / attributs de ce dac, ce qui est moins vrai quand l'usb entre en jeu (pas d'usb en sortie du Cello ou Nano), dans la limite de transparence de mon système néanmoins.

A voir un peu plus tard sur mon dac Ayon, qui sera plus sensible à la gigue entrante.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,825 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,576 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,124 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,653 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,531 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)