Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Hello Kris33, je serais toi je ferais le test pour en avoir le cœur net. Sur le +, il y a les fronts montants et descendants et le - est une juste une référence. Donc en théorie, cela ne peut que mieux fonctionner en respectant le câblage, c'est même surprenant que ca fonctionne sans problème. Tu ne "joue" pas du fer a souder? Wink
Répondre
On fait passer les fronts dans la masse du cable de liaison spdif je suppose, pas idéal, enfin selon la conception du cable mais en spdif 75ohm c’est en général un montage coaxial qui est proposé donc une tresse sur la masse, pas terrible dans ce cas, mais les qualités de la carte sont en premier d’éviter le bruitage en sortie et ça on l’a toujours Big Grin. En effet faut essayer (j’imagine que les fils ne sont pas soudés sur la carte e-Red).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Je viens de remettre le câblage dans le bon sens puisque du coup j'avais suivi la doc v1.03 au départ.
Rien de flagrant à l'écoute, même de subtil d'ailleurs. Je continue les écoutes, mais pour l'instant, ça m'a bien l'air tout pareil (avec coax Jefferson). Au moins c'est remis d'équerre, ça peut pas nuire.
S1 : TEAC UD701N + VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE

➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
Répondre
(01-09-2022, 01:11 PM)SuperDupont a écrit : Hello Kris33, je serais toi je ferais le test pour en avoir le cœur net. Sur le +, il y a les fronts montants et descendants et le - est une juste une référence. Donc en théorie, cela ne peut que mieux fonctionner en respectant le câblage, c'est même surprenant que ca fonctionne sans problème. Tu ne  "joue" pas du fer a souder? Wink

Pas besoin de fer à souder il suffit de tourner le connecteur de 180 degrés 
Tu penses bien que je n’ai pas résisté 
Et bien aucun effet constaté comme Vincent
Je ne sait pas combien il y a eut de cartes vendues si il y avait un problème de fonctionnement il y aurait eut de nombreux retour 
Après c’est un peut olé olé de constater une erreur quelques années après surtout venant de Suisses !!!!!

(01-09-2022, 03:24 PM)Nicoben a écrit : On fait passer les fronts dans la masse du cable de liaison spdif je suppose, pas idéal, enfin selon la conception du cable mais en spdif 75ohm c’est en général un montage coaxial qui est proposé donc une tresse sur la masse, pas terrible dans ce cas, mais les qualités de la carte sont en premier d’éviter le bruitage en sortie et ça on l’a toujours Big Grin. En effet faut essayer (j’imagine que les fils ne sont pas soudés sur la carte e-Red).

Bonjour Nicoben 
J’ai quelques doutes sur notre raisonnement en effet on doit trouver le signal spdif circulant en (boucle) dans le câble et le secondaire du transfo d’impulsion et si par convention le courant circule du + vers le - en réalité c’est l’inverse 
Bon après je peux me tromper mais à l’écoute je ne constate aucune différence 
Par contre effectivement si réellement le signal se déplace en empruntant le blindage en premier il peut-être sujet à un parasitage, il faudrait savoir réellement quelle est le sens de circulation afin d’envoyer le signal dans l’âme du coaxial en priorité.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Pas vraiment car il s'agit d'une ligne de transmission a des frequences elevées, pas de courant continu. Les phenomenes observés ne sont pas les memes avec, par exemple, des reflexions en cas d'impedances non adaptés: avec un circuit complètement ouvert, le signal revient même en arrière dans le même fil...
On peux voir ce phénomène a la fin de cette video: 




De plus, la geometrie des cables coaxiaux pour cette application, permet de transmettre le signal par la tresse ou l'ame sans encombre apparement: "La caractéristique spécifique de ce type de câble est que les axes centraux de symétrie des deux conducteurs se confondent : la conséquence est qu'ils subissent les mêmes perturbations induites par les champs électromagnétiques environnants."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_coaxial

Ce qui expliquerait vos observations: A partir du moment ou l'impedance est respectée, le signal reste intact dans un sens comme dans l'autre.
Etonnant, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
Répondre
(01-10-2022, 02:48 AM)SuperDupont a écrit : Pas vraiment car il s'agit d'une ligne de transmission a des frequences elevées, pas de courant continu.

Ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas de l’alternatif c’est plutôt du continu haché à haute fréquence, le sens de circulation des électrons dans le circuit doit être fonction de la manière dont sont bobinés les enroulements primaires et secondaires des transformateurs d’impulsions
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Bonsoir à tous, 

J’ai personnellement travaillé sur une intégration similaire avec l’ancienne version  de la carte. 
En 2015 si mes souvenir sont bon ?
J’ai fait le choix à l’époque d’alimenter le boîtier avec un system de power bank (batterie)une batterie 12/9v et un abaisser de tension en 3,3v belsson, a l’époque on m’avait conseillé ce système qui serait soit disant supérieur puisque on n’est pas en lien direct avec les perturbations du réseau électrique, or j’ai constaté beaucoup de plantage de la carte réseau je n’avais jamais compris pourquoi, en changeant la tension de la batterie en 12v je n’ai plus de coupures… 
Je veux donc revoir la partie alimentation.
Du coup je souhaite revoir la partie alimentation, 1- pensez vous qu’une alimentation de type j92 pourait apporter une écoute supérieur à une batterie lambda ? 
Déplus je souhaiterais disposer de tous les éléments que vous avez acquis ou trouver ses j92 ainsi que tous les éléments nécessaires pour alimenter ma carte en 3,3.
Merci
Répondre
Le concepteur/fabriquant/vendeur (j'en oublie ?) n'est autre qu'un membre de ce forum : Jacques92.
Sa marque est Reddo audio.
Pour le contacter, rien de plus simple : petit courriel ici : contact@reddoaudio.com

Pour le reste, sa marque est présentée dans les pages dédiées aux pros sur ce forum !
Répondre
(02-16-2022, 09:51 PM)kamezouj a écrit : on m’avait conseillé ce système qui serait soit disant supérieur puisque on n’est pas en lien direct avec les perturbations du réseau électrique, or j’ai constaté beaucoup de plantage de la carte réseau je n’avais jamais compris pourquoi, en changeant la tension de la batterie en 12v je n’ai plus de coupures… 

Voici un exemple typique de "conseils a la c.." qui fleurissent parfois sur les forums pour disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus. Testez par vous meme et faites vous confiance avant tout.
Par experience, l'utilisation d'une powerbank peut depanner mais reste bruitée, un regulateur de tension a bas bruit de type belleson necessite une tension superieure (au minimum 8v pour sortir du 5v) pour fonctionner correctement. Et enfin, certaines petites cartes comme l'engineered v1 demandent presque un ampere, ce qui necessite une alimentation serieuse.
Au lieu de passer par un belleson qui n'est pas mal mais pas non plus la panacée, pourquoi ne pas prendre directement une alimentation 3,3v? Si la question de la reutilisation future de cette alim est un de vos criteres, la nouvelle carte ered edock (qui est tout de meme meilleure) fonctionne, elle, en 5v.
Répondre
Merci pour ce retour M.Dupont.

Si je prends une alimentation linéaire régulée de qualité plus puissante de 12v et que le belsson fasse le job pour réduire à 3.3v cela dégraderait quand même le signal audio ?
J'ai cherché mais pas trouvé d'alimentation 3.3v, ensuite incapable de lire une fiche technique pour en analyser la qualité.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Reaper ou interface Audio ??? Art26 0 449 11-04-2024, 03:16 PM
Dernier message: Art26
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 5,325 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 2,929 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 69,461 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 6,564 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)