Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
#71
(12-01-2016, 11:01 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec joel C déjà une  6550/kt88 n est pas une pentode mais ce sont des tetrode
Les différentes versions de GM 50 sont surtout du aux tubes qui l équipe des KT88 / 6550 et ensuite avec des kt90
Par contre c est tout sauf un ampli coloré et je le trouve plutot ouvert d ailleurs je les écoute régulièrement dans deux acoustique differente et avec des sources, câbles , enceintes
différentes  
Le problème survenu sur elektor effectivement était du à ce que l ampli est resté allumé pendant plusieurs jours mais de toute façon même au bout de quelques heures sur les différents amplis que j écoute le transfo d alim est très chaud température vérifié 63°/65°
Tes amis résident dans quelle région ?
Répondre
#72
Pour en avoir écouté un exemplaire
Ça marché terrible

Un petit ampliton

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres...q=Ampliton

Raphaël
Répondre
#73
(12-01-2016, 11:27 PM)Raphaël a écrit : Pour en avoir écouté un exemplaire
Ça marché terrible

Un petit ampliton

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres...q=Ampliton

Raphaël

Terrible: ampliton  ou graaf?
Répondre
#74
Tous les amplis réside à côté de chez moi en région parisienne
Y compris celui qui a eu le soucis sur elektor
L ampliton un peu comme les DRG et les Cochet ont des transfos de grande qualité ( chrétien )
Répondre
#75
Je confirme que ces écoutes ne m'ont jamais bouleversées.
Rien à voir en tout cas avec la qualité des OTL...
Ni du pré qui était aussi plutôt sympa.
À essayer chez soi attentivement avant achat. Reste la question également de la maintenance de ces amplis...
Répondre
#76
Après tout est affaire de goût maintenant c est un ampli a tube dont l accessibilité a l intérieur est facile les composants se trouvent facilement y compris les transfos
La ou j emetrais des réserves c est sur son prix d achat en neuf que je trouve élevé 5000/6000€
Et de ce fait en occasion 2500/3000€
Répondre
#77
(12-01-2016, 11:29 PM)Olivier a écrit :
(12-01-2016, 11:27 PM)Raphaël a écrit : Pour en avoir écouté un exemplaire
Ça marché terrible

Un petit ampliton

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres...q=Ampliton

Raphaël

Terrible: ampliton  ou graaf?

perso ampliton mais graaf je connais pas non plus par contre l ampliton c'est pas un intégré 
il faut un preampli 
Nathalie en a eu un ca fait marcher les spendor
les doigt dans le nez

en plus le schéma est simple pour la maintenance c est impeccable
Répondre
#78
(12-02-2016, 12:28 AM)Raphaël a écrit :
(12-01-2016, 11:29 PM)Olivier a écrit :
(12-01-2016, 11:27 PM)Raphaël a écrit : Pour en avoir écouté un exemplaire
Ça marché terrible

Un petit ampliton

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres...q=Ampliton

Raphaël

Terrible: ampliton  ou graaf?

perso ampliton mais graaf je connais pas non plus par contre l ampliton c'est pas un intégré 
il faut un preampli 
Nathalie en a eu un ca fait marcher les spendor
les doigt dans le nez

en plus le schéma est simple pour la maintenance c est impeccable

Je ne sais pas trop quels amplis sont bons, mais en tout cas dans la catégorie à fuir à toutes jambes il y a l'Unison Research S8 !!

Cet ampli est simplement catastrophique, MOUUU leeeent, bouiilasseux. 
Je sais que certains ne supportent pas ce qui est limpide et droit mais pour moi c'est simplement inécoutable .

L'Ampliton que j'ai utilisé pendant un an et demi, et qui a fait bravement toutes les démos, il ne faut pas oublier Raphaël qu'il a été complètement refait.......
Il n'en restait plus que le châssis et les transfos, il a été reconstruit, puis au bout de 17 ans à été à nouveau refait. 
Puis passé en montage "pseudo triode". 

Muni de 6CA7 il délivrait une scène sonore incomparablement plus profonde et vaste qu'un 845 Mastersound, tenait correctement les 30cm, et envoyait fort pour sa constitution. 
Forte dynamique, timbres magnifiques sans coloration, rien à dire. 


Au point que son propriétaire (c'était un prêt) l'a gardé et à revendu son Beard P100 !!

D'origine c'est déjà semble-t-il une très bonne marque, c'est costaud en plus. 
Après j'ai eu droit à une version vitaminée....
Et Raphaël n'oublie pas que derrière il y avait "Uppercut" (c'est le surnom de mon preampli)..........


Mais c'est du genre simple et efficace déjà d'origine. 

KT88 c'est déjà coloré, ça n'a rien de droit, et non plus que 6550 qui est chargé, un peu lourd. 

Le tube le plus droit, limpide et élégant que j'ai rencontré est le 845, mais il demande une grosse alimentation pour avoir aussi la force. 

Olivier, l'aventure tubes est exigeante. 
Hormis des choses à pas de prix dans le commerce c'est typé tubes pour plaire comme ça, avec des scènes compactes, façon magma, ce n'est pas ton type d'écoute.

Donc à moins d'avoir un Merlin près de toi qui va revisiter l'objet, tout redresser, élargir la bande passante, et ouvrir les fenêtres, tu vas très vite te lasser. 

Les Jadis de Raphaël ont été refaits comme il est logique pour leur âge, les composants n'étant pas éternels, mais au passage tout à été revu, et ils ne souffrent plus des défauts de la signature d'origine lourde et courte. 
De plus le preampli fait par Raphaël est aérien, raffiné, il fait de l'espace. 

Le tube ça ne marche pas tout seul.  
Si on n'a jamais rien entendu de détaillé, juste et vaste évidemment on croit que c'est bien, youpi, mais demande à quelqu'un ici qui était content de son.... non on ne dira pas la marque, et qui a compris une fois qu'il a eu le master 10. Et qui s'est demandé comment il avait pu dix ans supporter ce qu'il avait avant. 

Soit tu achètes une base à moins de 1000€ et tu fais refaire et upgrader, soit laisse tomber.

Répondre
#79
Bonjour
Nathalie il existe plusieurs modèles de 6550 et kt88
Et franchement une 6550 Philips ou une GE c est tout sauf coloré et mou et rond
C est même le contraire c est droit et pechu avec un médium sompteux pour la Philips
J en utilise depuis 30 ans et franchement j ai un grave rapide et puissant qui descend très bas et cela tient les HP grave bien mieux que bon nombre de transistor pourtant plus puissant
Cdlt
Répondre
#80
Bonjour à tous

Pff, Veulent pas écouter ces jeunes  Cry

C'est vrai qu'y a rien d'autre que AudioGD (asiatique Big Grin ),  les numériques (encore asiatiques Big Grin )
et aussi Devialet (depuis peu en partie asiatique Angry  Foxcon, celui qui fabrique les Iphone...)
Bravo Dodgy

Just my two cents et vous m'en voudrez pas , humeur du matin Wink

Cdlt
Phil
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 242 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 624 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 13,444 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,279 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Avis upgrade ampli aven 91 22,486 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)