Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes jouets de grand enfant
merci cher ami pour ce fort sympathique cr Blush
comme je te le disais, au delà de l'instant musique / musical, c'est toujours agréable et appréciable ces moments partagés Heart 

renan, razmote...et d'une manière plus générale à ceux qui ont en l'envie, c'est avec plaisir que je vous accueillerai Shy
l'organisation est toujours un peu compliqué, mais j'essaye de me soigner Tongue et puis c'est plus simple d'organiser une session "privée" qu'une écoute collective (comme j'aimerai faire prochainement)
n'hésitez donc pas à vous manifester d'une manière ou d'une autre selon vos possibilités, ces moments d'échanges restent précieux Blush 

@décibel
je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles de difficultés à décrocher...d'autant que la liste des albums/titres qu'on a envie d'écouter varie selon les moments...mais n'a pas tendance à se réduire Tongue 

par rapport à tes biblios, je suis pas étonné de ce que tu évoques
je n'ai que peu de certitudes en matière "hifi", mais une chose que je considère comme acquise, c'est que peu importe les enceintes, plus elles ont du jus (courant et/ou puissance) et mieux elles se portent
profites bien également Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Exact !
Répondre
Bonjour à tous,

Passage hier pour un couple d'heures chez Vash-Vador pour esgourder toutes ces évolutions.
Apres un petit café et quelques discussions, me voici en possession de la tablette pour diriger le système à la baguette et procéder à une heure d'écoute de ce beau système.

Les évolutions sont notables, traitement de la pièce, ça s'entend clairement juste en parlant.
Je ne trouvais pas le salon initialement trop mauvais acoustiquement mais la mise en place de panneaux devant derrière et sur le coté de la zone d'écoute a clairement amélioré la donne. Et ça avec une intégration esthétique réussie.
Apres le système est finalement simple, un serveur pc Roon sous Windows optimisé, un Hegel H590 et de belles enceintes. En accessoires un etheregen, quelques alim linéaires et un conditionneur powergrip.
Pour les écoutes, un peu de tout:
Love for Chet; Stéphane Belmondo
Live @ The Blue Note, Tokyo; Giovanni Mirabassi Trio
Naghash: Songs of Exile, Vol2; John Hodian
Immersion; Youn Sun Nah
Billie Eilish; When we all fall asleep
Jazz at the Pawnshop; Arne Domnerus
Ame fifty-fifties, Alain Souchon
Blue Coast Collection: The E.S.E sessions
Verdi; Joseph Calleja
Nina de fuego, Buika
An electifying Evening with The Dizzy Gillespie quintet
Rage agains the Machine
En solitaire; William Sheller
Random access memory, Daft Punk

J'en aurai écouté bien d'autres tant le système passe vraiment tout type de musique assez facilement.
Une écoute facile et super addictive pour se régaler dans une pièce de vie. Système transparent avec une belle dynamique. Tout y est déjà a faible volume et ça c'est assez appréciable dans un salon.
Je me souviens de la première écoute chez Vash Vador il y a maintenant un an avec un système un peu étouffé, pas hyper transparent et une scène plutot étriquée. Le changement de cable secteur du Hegel pour un Absolue Creation Versailles avait déja bien amélioré la transparence.
Avec les dernières évolutions et un positionnement plus rapproché des enceintes et un recul de la position d'écoute, la scène est bien établi en largeur et profondeur, le son déborde des enceintes latéralement. Le niveau de silence est très bon et rien n'est masqué dans les détails. L'écoute est peut être moins rentre dedans que chez Element ou chez moi mais c'est ce qui rend le système prêt à tout passer et il est difficile de le prendre en défaut si on reste à volume d'écoute raisonnable.
Je pense que si j'arrivais à mettre au point un tel système dans mon salon, je jette la TV....

Donc pour moi très belle réussite d'intégration dans une pièce à vivre, le plaisir est au rendez-vous de chaque morceau.

Pistes d'amélioration? il y en a sans doute... Finaliser l'option traitement de la pièce avec un traitement du plafond... bon dur à faire en restant dans l'esthétique si on n'a pas 30 cm de hauteur à perdre...
Pour le reste , voir ce que la source pc optimisée sortant en usb vaut par rapport à d'autres sources? Comparer à l'Aurender d'Element par exemple...
Et tout cas déja beaucoup de plaisir à écouter le système en l'état.
Merci à Vash-Vador pour l'accueil.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
merci d'être passé et d'avoir pris le temps d'en faire un cr Blush 
comme toujours c'est passé très (trop) vite

comme on se le disait, il y a effectivement toujours des idées de tests à faire et de voir ce que ça donne

j'ai notamment bien envie de challenger ma source, pour voir où elle se situe actuellement et choisir quelle voie est à suivre
le plus "délicat" restant de ne pas se perdre en cours de route
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
En ce samedi plutôt maussade dans le sud et nos moitiés étant occupées, mon ami Vash_Vador m'avait invité chez lui pour une session amicale et musicale afin de découvrir ses dernières évolutions notamment les récentes optimisations de son serveur.
Après m'être refait l'oreille sur le système pour reprendre mes marques nous avons pris le temps de nous faire un excellent déjeuner pour ensuite nous remettre sérieusement aux écoutes et vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Aujourd'hui je ne parlerai que deux points qui nous ont vraiment occupé sur la durée de cette après-midi encore passée trop vite.
Le premier concerne l'évaluation de Roon vs BubbleUpnp, notre ami avait bien pris le soin de ne pas me donner son avis au préalable afin de ne pas m'influencer. Cela tombe bien car mon constat rejoint le sien et le verdict est sans appel, victoire par KO de Bubble face à Roon: le rendu sonore est beaucoup plus musical dans sa globalité, Bubble sonne avec beaucoup plus de fluidité et de liant entre les notes ce qui lui donne un côté analogique contrairement à Roon qui sonne vraiment numérique et manquant d'âme. Dans la configuration de notre ami, l'écart est vraiment important entre ces deux softwares, il va pouvoir faire des économies le jour où sa licence annuelle expirera. Alors oui l'ergonomie et les fonctionnalités de Roon sont sans commune mesure avec Bubble qui semble préhistorique en comparaison, mais si on s'en tient au strict résultat audio il n'y a pas photo. J'en viens à me demander pourquoi certains fabricants prestigieux comme Mola Mola ou Grimm font du Roon exclusif, je n'imagine même pas ce que ces formidables machines seraient capables de délivrer en Upnp ...
Le deuxième point du CR: Vash m'avait demandé, par curiosité intellectuelle, d'apporter mes supports pour enceintes Townshend Audio que j'ai mis en vente récemment (car mes futures Maurer seront trop lourdes pour eux). Nous avons bien pris le temps de les installer minutieusement sous les Sonus Faber Olympica 3 et de respecter le positionnement initial pour être dans la même configuration de placement. Comment expliquer le résultat ? Sincèrement je n'ai plus reconnu le système, l'effet a été incroyable (et encore plus marquant qu'avec mes ex PAP) à tous les niveaux et l'installation à été magnifiée. L'impression d'avoir gagné deux octaves en haut et en bas, il en résulte des détails qui se positionnent dans l'espace de manière plus efficace, le gain en matière et en assise a été aussi exceptionnel sans dénaturer la personnalité des enceintes, des voix qui viennent se repositionner là où il faut avec plus de présence, des contrebasses avec beaucoup plus d'extension. Franchement je suis resté bouche bée car la différence n'était pas de l'ordre de l'épaisseur du trait, mon hôte n'en revenait pas lui non plus, à tel point que je n'ai pas pu repartir avec et que les Townshend ont désormais élu domicile chez lui. En plus l'intégration visuelle est très réussie. Je pense que Vash nous livrera ses entiments dès qu'il aura un peu de temps ! Dommage que peu de personnes s'intéressent à ce produit, les sirènes marketing des marques distribuées en France certainement ... Certes ces supports restent chers mais ils sont diablement efficaces.
En tout cas j'ai fini la journée scotchée au canapé à enchaîner les morceaux et je n'avais plus envie de partir, cela en dit long !
Une petite photo souvenir et encore merci à l'ami Vash_Vador de m'avoir reçu et pour cette excellente après-midi Smile

[Image: 20211127-172428.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Ah voilà où ils sont passés les Townshend  Big Grin
Répondre
(11-27-2021, 09:13 PM)element a écrit : [Image: 20211127-172428.jpg]

C'est ce qui s'appelle avoir une écoute tentaculaire Big Grin

Une pieuvre de chaque coté Sleepy
Répondre
Bonsoir Vash_Vador,
Je ne me souvenais pas que ton installation ressemblait à celle que je suis en train de découvrir de mon côté !
Je vais parcourir pour explorer les améliorations dont tu disposes afin de regarder ce que je peux apporter chez moi !
Superbe installation en tout cas, Bravo !
Et heureux de recroiser ton chemin à nouveau.

Belle soirée et d'heureux moments notamment musicaux à toi,
Stereaudiophil.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
Oh tiens, ça progresse à grandes enjambées ici  Wink
Répondre
(11-28-2021, 01:20 AM)Pascal64 a écrit : Oh tiens, ça progresse à grandes enjambées ici  Wink

Ça se stabilise  Tongue
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Més jouets giannicimbalo 3 1,619 02-17-2023, 12:47 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)