S'il y a des amateurs ..... pour cette excellente version d'Ozawa avec le Philharmonique de Berlin.
Je n'avais pas écouté ce CD depuis au moins une dizaine d'années. Je viens de le "redécouvrir" (au bon sens du terme) avec le FX et les Cornwall.
Quelle dynamique, quelle précision, quelle énergie, quelle immersion, .... on en redemande, mais attention à vos voisins
11-30-2016, 12:46 PM (Modification du message : 11-30-2016, 12:59 PM par MeloMan.)
CURIEUX .
je viens ce matin de déterrer celle de PREVIN avec le LSO ..en vinyle et sous une autre Jacquette( EMI C 059-02631) https://www.amazon.fr/Carl-Orff-Carmina-...ana+PREVIN
Un sang neuf apporté tres revitalisant d'une œuvre un peu galvaudée par les medias qui en ont fait un générique qui si il a
propulsé l'oeuvre ne l'a pas servie pour autant ...les voix sont les clef de ce monument artistique ..
Avec en prime un commentaire de MELOMANIAC (- le notre ici ? ) avec lequel je suis d'accord en grande partie ..
Ce même si la version JOCHUM/ Opera BERLIN /DGG 139 362 reste au top level ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Mais cela m'arrive !
12-08-2016, 06:20 PM (Modification du message : 12-08-2016, 06:27 PM par FS31.)
Je viens de l'exhumer ...
Je ne dirais pas "iconoclaste", mais presque: c'est bourré d'entrain, de punch, c'est enjoué et ça donne envie de danser. Bref, pas ordinaire tant dans les tempi que sur la frappe (ça cogne sec !).
En plus, c'est joliment enregistré .... 1981, elles étaient jeunes.
Et puis, quitte à rester avec les frangines, je vous propose leur version des "Visions de l'Amen" d'Olivier Messiaen. J'aime beaucoup ... mais c'est un autre "registre"