Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes petit prix pour un Rega Brio
#51
On ne te saute pas dessus, c’est juste l’affirmation et le « point barre » qui m’a fait réagir, d’autant qu’on est beaucoup à en utiliser en hifi. Encore un fois un caisson moyen se comportera honorablement en hc mais il faudra un très bon caisson pour la hifi, car il faut qu’il soit rapide et tendu ce que peu de caissons d’entrée de gamme savent faire.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#52
JMR33 ne dit pas le contraire un caisson eventuellement mais pas n importe comment et n importe quoi.
Ici encore 2 approches hifi et "justesse" musicale une orientation dans une lignée plus puriste de la musique je suis d accord.

Aprés tout n est que satisfaction personnelle c est le plus important.

Je ne constitue pas mon systéme pour le plaisir des autres, mais pour le mien en priorité.
Répondre
#53
Oui oui, le caisson sert à faire les derniers mètres vers la ligne d’arrivée mais avant cela il faut avoir travaillé le reste de système aux petits oignons
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#54
(08-21-2021, 01:23 PM)alfc81 a écrit : On ne te saute pas dessus, c’est juste l’affirmation et le « point barre » qui m’a fait réagir, d’autant qu’on est beaucoup à en utiliser en hifi.  Encore un fois un caisson moyen se comportera honorablement en hc mais il faudra un très bon caisson pour la hifi, car il faut qu’il soit rapide et tendu ce que peu de caissons d’entrée de gamme savent faire.
mon rel-505 valait 1900 euros en 2006 il descend a 20hz avec du niveau la revue stéréo prestige avait testé et mesuré le r-305 modèle en dessous avec hp de 25 cm ( 30 pour le 505 )et moins grosse amplification qui déjà descendait avec facilité a 25 hz donc c est pas du pipeau constructeur !
et si on peu considérer mon r-505 comme moyen ( la dessus t as raison ) qui valait presque 2000 euros en 2006 on peu aussi considérer ton jl audio qui coute 2300 euros de nos jours comme moyen aussi .
j ai vu que tu avais de superbe panneaux et surement que le caisson c est pour combler le manque de grave ? par contre comme excellent panneaux je connais pour avoir écouté certains modèles les excellents électrostatique Martin Logan avec caisson mais avec caisson intégré donc spécialement étudié pour les panneaux et là je dis d accord . mais tu dois connaitre ces Martin Logan .......
mais encore une fois si tu trouves ton compte avec caisson c est le principal et rien  a redire  Wink
Répondre
#55
(08-20-2021, 09:19 AM)jmr33 a écrit :
(08-17-2021, 01:14 PM)Steph44200 a écrit :
(08-17-2021, 12:55 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
félicitation tu as fais l acquisition d un bon petit système . pour avoir écouté plusieurs modèles sonus faber j aime beaucoup ce constructeur .
la prise du caisson se nomme speakon .
sinon bien que le rega brio ne possède pas de fonction by-pass il est quand même possible de le brancher aux pré-out front de ton ampli HC et ainsi d avoir les 2 systèmes en 1 c est un peu moins pratique que de disposer d un intégré by-pass mais ça fonctionne très bien . si t es intéressé je t expliquerais comment faire ...........

Bonjour jmr33,
Je serais intéressé pour la manip Rega Brio sur sorties pré-out de mon ampli HC
Dans l'attente de ton retour.
Stéphane
bonjour Stéphane .
alors dans un premier temps tu relies les sorties pré-out front du HC yamaha a une entrée haut niveau ( sauf phono bien sur ) de l intégré hifi ( pourquoi pas aux ) sur ce dernier tu cales le bouton de réglage du volume sur la position disons 15h ( que tu dois retrouver a chaque écoute HC ) et tu fais une calibration YPAO qui entre autre ajustera le niveau de sortie de toutes les voix ( canaux ) par rapport aux niveaux de sorties des 2 canaux de l intégré hifi . la seule contrainte pour les écoutes hc est que tu dois repositionner le bouton de volume de l intégré hifi toujours au même endroit ( 15 h ) et c est l ampli hc qui règle le volume général de toutes les voix ( enceintes et caisson ) et bien sur ne pas oublier de baisser le volume de l intégré hifi quand tu veux repasser aux écoutes hifi avec ce dernier . ça a l air compliqué  comme ça mais en fait c est simple a mettre en oeuvre j ai fonctionné souvent comme ça et jamais de problème  Wink si t as des questions a poser n hésites pas  Wink

désolé Chaps j aurais du contacté Stéphane par MP quoi que on sait jamais toi aussi tu peux etre intéressé par la manip ......

Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour ce tuto.
Je suis le seul à manipuler l'ampli.
Si un jour j'oublie de baisser le potentiomètre du Réga et fais trembler les murs de l'appartement et provoque une crise cardiaque à la mamie du dessous je serai le seul coupable  Tongue
Stéphane
Répondre
#56
Je connais Martin Logan pour en avoir possédé, j'ai beaucoup apprécié mais paradoxalement je n'aimais pas là transition avec la partie activé que je trouvais mal conçue... Je ne connais pas ton REL, seulement le S812. J'ai choisi celui-ci car il est très rapide et je l'utilise entre 20 et 40 Hz uniquement pour relever d'une part le niveau à ces fréquences ( plus due aux modes de ma pièce qu'à mes enceintes qui sont capable d'aller très bas) mais surtout pour l'équilibre que ça apporte avec les autres fréquences, plus de finesse dans les détails et d'assise sur les voix, c'est assez étonnant. Et cerise sur le gâteau, le kick sur les grosses caisses est redoutable, et de mon expérience, sans caisson quelle que soit la technologie on ne peut pas arriver à ce résultat avec uniquement des enceintes. Pourtant j'ai écouté de très gros systèmes et je n'ai pas retrouvé cette caractéristique si le caisson n'était pas activé. Le mien n'est pas excessif c'est vrai car il n'y a pas les réglages/mesures avec la pièce comme sur le modèle au dessus, mais ça ne me gène pas dans mon contexte.

Mais tu as raison, chacun trouve ses propres réglages et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste mon expérience et mon ressenti sur ces accessoires que j'avais négligé jusque là. J'arrête car on pollue le sujet de ce fil je pense Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#57
Les premieres MLogan oui c était un peu "mal accordé" mais les choises vont mieux depuis.
Répondre
#58
Oui c’est vrai que depuis les Aerius i les choses ont évolué dans le bon sens, comme la technologie des caissons d’ailleurs… Lors de mes recherches de nouvelles enceintes j’ai pu tester des 13A et en comparaison je leur ai préféré les DP160 AB
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#59
Personnellement j’ai écouté avec et sans caisson (REL T5i) et ce qu’apportele caisson est flagrant. Cela ne nuit en rien aux fréquences plus élevées, l’écoute est nettement améliorée. Sans j’ai un petit côté artificiel par rapport à un concert, simplement par manque de fréquences basses (les Lumina II descendent à 55 Hz). Le caisson REL est vraiment un plus qui ne « brouillone » pas du tout la musique. Ensuite il faut le régler, en fonction de son intérieur, le volume de sortie du caisson, sa fréquence de coupure…
Répondre
#60
tout à fait Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 2,335 Il y a 5 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 19 7,265 09-22-2024, 02:46 PM
Dernier message: HYB
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,630 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 745 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 Dardepiche 20 2,434 07-27-2024, 10:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)