Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ripper cd et stockage
(08-21-2021, 09:29 PM)mbriex a écrit : Le NAS c’est bien parce que c’est accessible sans allumer ton Imac mais c’est plus vulnérable et il faudra le protéger
Si il est loin de ton système tu peut prendre des Hdd classiques et les sécuriser mais sinon ça fait du bruit même au repos

Je n'ai pas compris l'avantage du HDD sur le SDD dans le stockage de la musique dématérialisée

De prime abord, je dirais qu'il faut un Nas Synology avec au moins 2 DD en RAID 1, et une sauvegarde supplémentaire (sur cloud ? je crois que synology propose une solution)
Répondre
(08-22-2021, 12:24 PM)Tronchouille a écrit : Je n'ai pas compris l'avantage du HDD sur le SDD dans le stockage de la musique dématérialisée

C'est simple le HDD est moins chère pour la même quantité de stockage, par contre le SDD est , sans peine, beaucoup plus silencieux, puisque rien ne "tourne" à l'intérieur ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(08-21-2021, 07:48 PM)cazone a écrit : Un innuos
Ça fait tout à la fois.

C*

J'allais le dire  Smile
Répondre
Bonjour,
Avec un mac, XLD est aussi un très bon logiciel pour ripper les CD. Gratuit et simple d'utilisation, parfaite qualité de "rippage".
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
(08-22-2021, 01:05 PM)Pascal64 a écrit :
Ça fait tout à la fois.

C*

J'allais le dire  Smile

Quel est l'avantage d'un Innuos par rapport à un Nas bien configuré (et un bon logiciel pour le rip) ?

(08-22-2021, 02:00 PM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Avec un mac, XLD est aussi un très bon logiciel pour ripper les CD. Gratuit et simple d'utilisation, parfaite qualité de "rippage".

Je vais tester XLD et dbpoweramp.

J'ai lu sur des forums anglo-saxons que dbpoweramp était plus paramétrable. a voir
Répondre
Bonjour
J-P. (?) ;-),
et
bon Dimanche à tous ...

- l'Innuos. , ou l'AURENDER ACS.1oo. ... ,
t'offrirons une option 'All in One'. , à laquelle tu sembles rétif ...? ...
Mais c'est un soft unique, et une interface unifiée pour l'ensemble des fonctions (bibliothèque, rip., telco. ...), avec un terminal Ios. wi-fi. (ipad, iphone) ; un seul Boitier avec rippeur. cd. TEAC. ; et additionnant les fonctions dédiées de Serveur Nas. optimisé Audio. (plate-forme hardware, ram. cache tampon , et soft) , ainsi que Rj. 8o2.3. rsx. Ethernet. Isolé (ou simplement, en Local w/o rj. 8o2.3.RSX.) mais aussi Streamer USB. 2.o Audio. , parfois Spdif.coax., AES ou mieux IIS. (parfois Dac. inclus), pour servir un DAC. à entrée USB. (nb. toutefois, parfois il faut les agrémenter d'une alimentation linéaire, LPS. , toujours indispensable en environnement audio.numérique (+ +/- 15o.oo chouquettes la LPS.).

https://innuos.com/zen_mini_mk3/
https://aurender.com/acs100/
...
Bien sûr je me permets, svp., de revenir , sur l'usage des SSD.
Economiques , sous différents formats : NVME. , disque interne, externe USB.3.o , jusqu'à 4 To., rapides (très !), à partir de 7o.oo chouquettes le Téra. Octets.
En absences de mécaniques et moteurs (rappels svp.), ils sont exempts de bruits électriques parasites , et donc à préférer en environnement Audio.
Par ailleurs avec de telles fonctionnalités et avantages ; à eux seuls, ils peuvent se substituer à l'usage d'un Nas.. Et les sauvegardes, peuvent se suffirent en dupliquant les disques, excluant l'usage de Cloud., Serveur, Nas. , Switch ... ( en + pour les sauvegardes et w/o NAS.) ...?

J-P. ! ;-). ,
stp.,
Peut tu nous en confier plus sur ta config., ton Dac. ... etc ...

Merci,
bien cordialement,
w ;-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
(08-22-2021, 03:14 PM)Tronchouille a écrit :
(08-22-2021, 01:05 PM)Pascal64 a écrit :
Ça fait tout à la fois.

C*

J'allais le dire  Smile

Quel est l'avantage d'un Innuos par rapport à un Nas bien configuré (et un bon logiciel pour le rip) ?

Le son !  Tongue
Un NAS = matériel informatique avec des composants dont on se fout de la qualité , on veut jusque qu'ils soient rapides.
Innuos, Melco, Aurender etc = matériel optimisé pour l'audio avec des composants qui ne font pas de bruit (au sens numérique)
Répondre
+1
(en + du clocking audio spécifiques des cartes méres ,
rippeur Teac. optimisé CD-Audio.,
RAM. Cache.,
isolations mécaniques,
isolations EMI-HF RJ., USB.,
OS Light (faible latence) spécifique plate-forme, optimisé une seule fonction : services audio ...).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
Hé voui.

On s'imagine qu'un NAS est ok pour faire office de serveur audio mais ce n'est pas le cas.
Pourtant , c'est ce que recommandent les fabricants de streamers comme Lumin par exemple.
Roon aussi mais depuis le temps, on sait qu'il faut les classer dans la rubrique des menteurs  Wink
Répondre
Salut
De mon côté et après moultes tests de machines plus où moins onéreuses et peu convaincantes, j’ai opté pour un NAS Qnap fanless hs251+ avec Hdd 5200 rpm c’est suffisant et les disques ne grattent pas donc 100% silencieux, le NAS  est alimenté pas une hdplex linéaire pour un courant propre et basta. Toutes mes sauvegardes sont dessus, J’ai donc les originaux sur mon pc. Pour le rip je ne peux que te conseiller dbpoweramp qui est excellent

(08-22-2021, 06:20 PM)Pascal64 a écrit : Hé voui.

On s'imagine qu'un NAS est ok pour faire office de serveur audio mais ce n'est pas le cas.
Pourtant , c'est ce que recommandent les fabricants de streamers comme Lumin par exemple.
Roon aussi mais depuis le temps, on sait qu'il faut les classer dans la rubrique des menteurs  Wink

Salut Pascal,

Quels intérêts auraient-ils à mentir? D’autant qu’ils pourraient nous vendre du matériel de stockage dit audiophile à prix d’or ;Wink Je pense que si le réseau est propre, c’est le renderer du streamer qui fait le job, je rejoins donc la position des fabricants, pas facile à admettre, Il m’aura fallut 15 ans  Big Grin

A condition que le renderer ne soit pas sur le NAS bien sûr Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 3,106 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Stockage de fichiers pour lecture sur le Node 2. PeterMan 5 2,918 11-21-2022, 10:35 PM
Dernier message: PeterMan
  Meilleur stockage DSF Begastor 28 10,108 12-28-2021, 02:35 AM
Dernier message: Pascal64
  Roon Core et stockage - Débutant ougo 51 20,991 06-16-2021, 11:48 AM
Dernier message: ougo
  Streamer avec port USB pour stockage sebrougeaux 22 15,236 06-14-2020, 12:37 AM
Dernier message: phile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)