Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer avec port USB pour stockage
#1
Bonjour

En regardant les modèles de streamers dispos, dans un prix raisonnable, je tombe sur le Nuprime Omnia qui possède une entrée USB pour y brancher une clé. Il répondrait à mon besoin, mais cette entrée se limite à 32G ce qui pour moi perd tout l'intérêt.

Connaissez vous d'autres modèles qui me permettraient d'avoir un concentrateur de musique (DD + Streaming)?
Répondre
#2
Dois je comprendre que ce type de produit n'existe pas?
Répondre
#3
(06-09-2020, 11:13 AM)sebrougeaux a écrit : Dois je comprendre que ce type de produit n'existe pas?

Si si il en existe pas mal. La plupart des lecteurs demat du marché d’ailleurs: SMSL dp3, Atoll ST, Magna hifi Mano, les solutions Allo si tu combines serveur et lecteur sur la même machine, etc...
Si tu veux uniquement utiliser dés clé usb et que tu n’es pas à cheval sur l’affichage (Que tu ne veux pas utiliser les tags), le lecteur UPL de chez EC Designs est paraît-il très qualitatif. Il ne possède cependant pas de fonction réseau.
Il en existe beaucoup d’autres, d’autres forumeurs te renseigneront.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#4
Merci. L'idée pour moi dans l'idéal serait d'avoir un concentrateur de musique streamer + USB. Je vais regarder tout cela
Répondre
#5
(06-09-2020, 09:59 PM)sebrougeaux a écrit : Merci. L'idée pour moi dans l'idéal serait d'avoir un concentrateur de musique streamer + USB. Je vais regarder tout cela
hello,
tu veux dire un appareil avec "dedans" les fichiers de musique ?
comme ca par ex => https://www.son-video.com/article/lecteu...ource=awin
lecteur réseau, avec emplacement pour un disque dur.

Comme dit par Bigga, j'avais lu qu'il y a des lecteurs, avec entrée usb donc sur lesquels on peut brancher un disque dur externe, ayant une fonction "serveur", c'est-à-dire capable de scanner les fichiers de musique présents sur le disque externe.

sinon la facon "standard" c'est d'avoir ses fichiers sur un ordi ou nas... 
si tu n'as pas de nas, il faut que l'ordi soit allumé... je comprends que cela peut ne pas être très pratique....

sinon juste pour info, le NAS c'est top, et c'est pas "très cher".
Si c'est juste pour stocker la musique et la diffuser c'est top => https://www.ldlc.com/informatique/reseau...-l1h1.html ; 115eur le 1er Syno à 200eur le qnap ; 1 emplacement disque, suffisant pour la zik, un SSD dedasn = zero bruit ; le DS118 avec un SSD dedans est une bombinette qui te durera 8ans à l'aise. Faut sortir les sous, soit, mais c'est pas comme un ordi ou autre, un NAS dur bien plus lgtps.
Au-moins avec un NAS, la gestion des fichiers et serveur audio seront nickel ; les autres solution technique avec disque USB au popotin du lecteur... bof bof... (d'autres auront un avis peut-etre différent)
Cdt
Répondre
#6
Merci. Je tente de préciser: à la base, je souhaite un couteau suisse. Après vérifications, l'appareil qui correspond bien à mon besoin et qui ne semble pas si cher, c'est le RENA S1 d'Electrocompaniet.
Ensuite je vois que le NAS a les préférences de beaucoup et sur ce point, j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau informatique, mais pourquoi pas si c'est simple

Ce que propose le RENA S1, c'est des entrées numériques Coax et optique en plus du modèle que tu m'a soumis
Répondre
#7
Je rajoute, je pose la problématique autrement : j'ai aujourd'hui une Mi Box S qui fait cela : Streamer Spotify, lecture des fichier audio Hires, des concerts via Kodi. Cette Box attaque un DAC. Qu'est ce qui me limite dans cette solution? Précision, sortie de la Box je suis en 24/96 max
Répondre
#8
(06-10-2020, 10:12 AM)sebrougeaux a écrit : Merci. Je tente de préciser: à la base, je souhaite un couteau suisse. Après vérifications, l'appareil qui correspond bien à mon besoin et qui ne semble pas si cher, c'est le RENA S1 d'Electrocompaniet.
Ensuite je vois que le NAS a les préférences de beaucoup et sur ce point, j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau informatique, mais pourquoi pas si c'est simple

Ce que propose le RENA S1, c'est des entrées numériques Coax et optique en plus du modèle que tu m'a soumis

En fait tu souhaites juste un lecteur réseau avec fonction serveur pour lire depuis un disque dur en local, ou tu souhaites aussi un DAC intégré?
Vu ton message ultérieur je comprends que tu as déjà un DAC, donc pas besoin d'appareil avec DAC intégré, sauf à être mécontent de ton DAC. C'est quoi d'ailleurs ton DAC actuel?
Sinon, pour l'Electrompaniet Rena, il peut apparemment accueillir un disque dur de stockage via son port USB A. Attention toutefois à vérifier la compatibilité avec le formatage et la taille du disque en question, parfois on a des surprises, comme avec le Nuprime dont ton parlais dans ton post d'introduction.
Enfin, concernant ce qui te limite dans ta configuration actuelle, ben c'est difficile à dire. D'un point de vue de la source seule, on peut émettre l'hypothése d'un DAC pas très qualitatif, d'un lecteur hyper bruité, ou encore d'un logiciel de lecture peu configurable et non adapté à l'audio. Mais toi, que lui reproches tu à ton installation actuelle?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#9
Mon objectif : optimiser mon installation actuelle pour la lecture de fichiers dématérialisés. Si je suis abonné à Spotify, il n'y a pas de fichiers haute résolution.

Ensuite, mon impression est que quand j'utilise mon lecteur BD Sony pour lire c'est mêmes fichiers, le son est meilleur. Ca n'est qu'une impression. Le lecteur BD attaque le DAC en coaxial quand la Mi Box l'attaque en optique.

Le DAC est un peu daté maintenant, c'est un MyDAC

Plutôt que de remplacer en un pour un, je me pose la question de manière plus générale pour toute la partie démat
Répondre
#10
(06-10-2020, 01:53 PM)sebrougeaux a écrit : Mon objectif : optimiser mon installation actuelle pour la lecture de fichiers dématérialisés. Si je suis abonné à Spotify, il n'y a pas de fichiers haute résolution.

Ensuite, mon impression est que quand j'utilise mon lecteur BD Sony pour lire c'est mêmes fichiers, le son est meilleur. Ca n'est qu'une impression. Le lecteur BD attaque le DAC en coaxial quand la Mi Box l'attaque en optique.

Le DAC est un peu daté maintenant, c'est un MyDAC

Plutôt que de remplacer en un pour un, je me pose la question de manière plus générale pour toute la partie démat

Je ne connais pas ce DAC mais je ne pense pas qu’il soit moins performant que le DAC du lecteur Blu-ray.
La seule chose qui peut se passer c’est que l’impédance de sortie du Lydac soit moins adaptée à ton ampli que celle de ton lectèur Sony, mais c’est assez peu probable aussi.
A la limite, teste un lecteur avec DAC intégré chez toi, mais pas sûr que ça soit mieux.
Par contre, là où tu as beaucoup à gagner, c’est en optant pour une machine qui te permette d’avoir un soft fait pour l’audio et parametrable de manière optimisée et individualisée: LMS, PCP, Volumio, etc...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 221 13,383 Il y a 20 minutes
Dernier message: ZABOCKS
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,697 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,616 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 165 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 404 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)