Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Audiomat Tempo 2.9
#61
(11-01-2020, 06:53 PM)Gebulon a écrit :
(11-01-2020, 06:20 PM)SuperDupont a écrit : t'a mal compris...

Donc, il suffit de raccorder le DAc au réseau et il se pilote depuis une appli pour aller chercher la zic sur un Nas ou en ligne ?

Quel type d'appli ?
(désolé mais mon cyrus a une appli propriétaire (nule) ) donc question bête...

Oui tu branches ton câble reseau avec la prise rj45 ensuite tu prends une application comme mconnect, tu choisis depuis cette application ou est ta musique (Nas), vers quoi tu veux l’envoyer (le dac audiomat) tu peux aussi te connecter à qobuz,...
Ne pas oublier que c’est ton Nas qui donne l’info donc il faut installer les bonnes applications dessus (minimserver...)
Répondre
#62
Lambrays :'Bonjour 


Si les hommes se mettent à faire du WAF on est mal.Combien êtes vous prêt à payer en plus pour l'apparence du matériel? Audiomat fait fabriquer ses boitiers en France et j'ai compris que ce n'était ni donné ni assorti d'une grande souplesse coté fabricant. Il n'est certainement pas évident de changer l'esthétique du boitier et comme je suppose qu'ils ne vendent pas leurs modèles par milliers, le coût du développement d'un nouveau boitier aurait des conséquences dissuasives sur le prix final.C'est la même chose pour l'écran d'affichage. Mais est ce important lorsque l'on a, au moins en ce qui me concerne, les informations avec JRiver ou Audirvana sur la tablette? Et en plus l'écran du DAC est trop loin chez moi pour me permettre de le lire. Il ne reste plus qu'à écouter les yeux fermés. Je pense que l'on peut dire qu'Audiomat c'est 0% marketing et 100 % qualité audio.'

Et les autres font comment alors ?
Répondre
#63
oui quand tu as la carte réseau et que tu veux écouter que du streaming à ce moment là même pas besoin de nas.
Tablette ou smartphone avec mconnect et c'est parti.

Pour revenir sur le débat de l'esthétique, effectivement on peut faire plus joli mais ce qui est certain c'est que Denis n'est pas dans une logique aguicheuse c'est le moins que l'on puisse dire, il se fout des tests , des revues etc la seule chose qui l'intéresse c'est la création d'un produit qui va plus loin que la génération précédente et comme le monde du dac et du streaming est en pleine évolution, je pense que ça le stimule. Ca c'est quand même tout à son honneur! De toutes façons il en faut pour tous les goûts, moi aussi ce qui est le plus important pour moi c'est le rendu sonore final.Par exemple le mola tambaqui je n'aime pas du tout son esthétique que je trouve chinoise lbin bling avec son cerclage chromé mais par contre j'adore le rendu sonore donc j'aurais pu craquer pour ce dac. Sinon si je choisissais avec les yeux et que le porte monnaie ne soit plus un problème j'adore l'esthétique dartzeel mais forcément sur ce genre de matos tu paies une grande part d'esthétique.il ne faut pas rêver tout ce qui coûte à l'achat tu le retrouves sur le prix final.
Personnellement l'esthétique Audiomat ne me dérange pas, si demain le maestro 4 fait mieux que mon combo ayon , je pourrais bien me laisser tenter !

Pour reparler du tempo 2.9 voilà une vidéo que j'ai prise lors de sa première démo à Montpellier : 
https://fb.watch/1uHPyaunTe/
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#64
Bonjour

Sur la vidéo on voit le TEMPO 2.9 posé sur une étagère en verre , les DACS AUDIOMAT

ont HORREUR du verre !   C'est bien précisé sur la notice de l'appareil ainsi que sur leur 

site de poser les produits sur des plaques de Hêtre abouté ou Bambou de forte épaisseur

( 40 mm ) en utilisant les coupelles d'origine ....  Les plaquettes REHDEKO apportent une amélioration

supplémentaire , plus chantant dans le médium aigu , meilleures assise dans le grave et plus 

de matière ....  Je les fais d'ailleurs fabriquer maintenant avec une cuvette centrale pour accueillir

le cône des AUDIOMAT ....  J'ai finis de roder mon TEMPO 2.9 qui tourne environ 15 h par jour depuis  

1 mois sur un AURALIC ARIES G1 , c'est splendide  ....  On a encore gagné en matière , ampleur et épaisseur 

le grave est incroyable et les timbres sont superbes ...  La musicalité générale de cet appareil est de très haute

volée , du niveau de mon ESOTERIC K-03XD  !  ....

Meilleures Salutations

Marc
Répondre
#65
Salut Marc, effectivement le support est un apport .Pour les tests réalisés chez moi le tempo 2.9 a été utilisé sur son support de bambou, ce qui est rassurant c’est que le meuble de verre du magasin n a pas -semble t il -non plus anéanti sa musicalité même si c’est meilleur avec le support . Il est vrai que c’est la première remarque que Denis Clarisse a faite lorsqu’il a vu la vidéo Smile on fera mieux la prochaine fois Smile
en attendant je confirme que ce tempo 2.9 est bien né et propose une écoute haut de gamme.
Par contre l exemplaire que nous avions en prêt était rôdé tant au niveau du dac que de la carte réseau et avec les dac audiomat c’est important .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#66
Salut à tous, pour ceux que ça intéresse je me suis fait prêter pour une quinzaine de jours un audiomat tempo 2.9.Si certains d'entre vous sont tentés par une écoute n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#67
(06-03-2021, 06:32 PM)cayu a écrit : Salut à tous, pour ceux que ça intéresse je me suis fait prêter pour une quinzaine de jours un audiomat tempo 2.9.Si certains d'entre vous sont tentés par une écoute n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus Smile
Si j'avais bien tout compris il était prévu de le tester chez moi. 
C'est toujours possible ?
Répondre
#68
(06-03-2021, 06:32 PM)cayu a écrit : Salut à tous, pour ceux que ça intéresse je me suis fait prêter pour une quinzaine de jours un audiomat tempo 2.9.Si certains d'entre vous sont tentés par une écoute n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus Smile

Avec plaisir si on trouve une dispo commune
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#69
(06-03-2021, 08:42 PM)chakiwi a écrit :
(06-03-2021, 06:32 PM)cayu a écrit : Salut à tous, pour ceux que ça intéresse je me suis fait prêter pour une quinzaine de jours un audiomat tempo 2.9.Si certains d'entre vous sont tentés par une écoute n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus Smile
Si j'avais bien tout compris il était prévu de le tester chez moi. 
C'est toujours possible ?

Salut Paul oui enfin j’avais surtout prévu de passer avec le stealth et éventuellement avec le tempo . Le stealth part en revision chez AYON . Si j ai encore le 2.9 quand je le récupère je passe avec Smile

I
(06-03-2021, 09:32 PM)sbringer a écrit :
(06-03-2021, 06:32 PM)cayu a écrit : Salut à tous, pour ceux que ça intéresse je me suis fait prêter pour une quinzaine de jours un audiomat tempo 2.9.Si certains d'entre vous sont tentés par une écoute n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus Smile

Avec plaisir si on trouve une dispo commune

Salut Stéphane on va trouver ça Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#70
D ailleurs Paul à la réflexion, quand je constate à nouveau l impératif de laisser chauffer l Audiomat 24h minimum pour qu’il donne ce qu’il a … cela rend caduc un test à l’emporte pièce sur une session d’une demie journée à mon avis …
Je l’ai branché hier soir et c’est mieux ce matin mais c’est pas encore ça … c’est vraiment une constante qui n’est pas une légende sur les dac Audiomat , la où l’ayon au bout d’un quart d’heure demie heure max est pleinement disponible .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 52,143 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 37,503 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,481 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,909 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 4,033 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)