Sujets : 55
Type: Particulier
C'est absolument dingue de ne pas savoir lire à ce point.
LA PISTE EST LUE A L'INTERIEUR DU LECTEUR RESEAU ET TRANSMISE A SON DAC/SORTIES NUMERIQUES AVEC SA PROPRE HORLOGE
Quant à "je change l'alim et j'ai un effet", quel rapport avec le sujet?
IPV6 n'est pas vraiment un nouveau protocole, c'est une façon différente de NOMMER les interfaces réseau/adresses, parce que l'adressage sous la forme xxxx.xxxx.xxxx.xxxx avec x compris entre 0 et 9 a atteint ses limites vu le nombre d'adresses IP en service.
Et sur ethernet/wifi, IPV4 ou IPV6, il n'y a que le protocole TCP/IP en environnement domestique avec des modifications très minimes pour utiliser des adresses réseau étendues. Tu pourras de référer à Wikipedia pour le plus simple, et cela se résume à:
Le fonctionnement d'IPv6 est très similaire à celui d'IPv4. Les protocoles TCP et UDP sont pratiquement inchangés. Ceci est résumé par la formule « 96 bits de plus, rien de magique »
Et histoire de te traumatiser, en TCP/IP, les données dont coupées en petits morceaux numérotés appelés des paquets, et envoyées dans un ordre aléatoire non contrôlable, les paquets sont rassemblés à l'arrivée.
Quant à Dirreta, dont je ne nie évidemment pas les effets, il ne s'agit que d'un switch amélioré comme ceux d'Aqvox ou de
SIlent Angel.
Je n'ai aucun problème, au contraire, à ce que tu relates tes expériences, c'est bien le but d'un forum.
Mais quand tu te mets à parler "technique", comme pour les échantillonnages 44/88/96 entre autres, sans la moindre connaissance ni volonté d'apprendre, c'est très "fatiguant".
Bien cordialement
Sujets : 80
Ah ouf, on a évité le "bac à sable" de justesse
Bah, je sais par un ami commun (qui est passé dimanche) que tu es un gars très sympa dans la vie, alors pas envie d'être désagréable.
Sujets : 2
(05-19-2021, 01:50 PM)Pascal64 a écrit : Ah ouf, on a évité le "bac à sable" de justesse
Pascal, tu as frisé la correctionnelle!
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 - Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Sujets : 97
(05-19-2021, 11:52 AM)ThierryNK a écrit : Quant à Dirreta, dont je ne nie évidemment pas les effets, il ne s'agit que d'un switch amélioré comme ceux d'Aqvox ou de
SIlent Angel.
ahh !? quel(s) est(sont) le(s) point(s) commun entre Dirreta et un switch ??
Sujets : 2
05-19-2021, 03:18 PM
(Modification du message : 05-19-2021, 03:20 PM par Gerard92.)
(05-19-2021, 02:54 PM)bbill a écrit : (05-19-2021, 11:52 AM)ThierryNK a écrit : Quant à Dirreta, dont je ne nie évidemment pas les effets, il ne s'agit que d'un switch amélioré comme ceux d'Aqvox ou de
SIlent Angel.
bbill, Thierry vient de t'expliquer que dans un triangle quelconque, le coté opposé à un angle impossible est égal à la somme des deux autres cotés, plus deux fois le produit de l'insolite par la projection de l'absurde; c'est pourtant simple à comprendre, non!
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 - Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
(05-19-2021, 02:54 PM)bbill a écrit : (05-19-2021, 11:52 AM)ThierryNK a écrit : Quant à Dirreta, dont je ne nie évidemment pas les effets, il ne s'agit que d'un switch amélioré comme ceux d'Aqvox ou de
SIlent Angel.
Salut Bill
Tu as parfaitement raison de pointer mon erreur.
Je n'ai fait que parcourir rapidement leur site.
Il est infiniment difficile de comprendre même à gros traits comment fonctionnent leurs dispositifs.
En entrée de l'ethernet/Wifi et donc du TCP/IP
Leur graphique de courant électrique comparant UPNP et leur dispositif est assez fumeux pour rester poli.
Donc, eux aussi, comme Roon, ils tapent sur UPNP. Leur phrase:
No complicated processing like UPnP file range requests is required
est évidemment du grand n'importe quoi.
Mais ils tapent aussi sur Roon en tapant sur AES67 qui est la base du protocole RAAT de Roon.
On ressort "apparement" en USB (dont tu sais tout le bien que je pense) ou en I2S, pour lequel il n'existe pas vraiment de DAC, et avec de toutes façons des distances de liaisons limitées à quelques cm, ou bien en LVDS et c'est bof.
Bref, mon "impression" (merci de corriger par ceux qui en possèdent), c'est que c'est un reclocker USB (à la REGEN) où les fichiers arrivent par le réseau. Si c'est le cas, on cumule les emmxxx de l'USB et des switchs, sauf à utiliser leur interface Wifi.
Amicalement
Sujets : 97
(05-19-2021, 03:48 PM)ThierryNK a écrit : Bref, mon "impression" (merci de corriger par ceux qui en possèdent), c'est que c'est un reclocker USB (à la REGEN) où les fichiers arrivent par le réseau. Si c'est le cas, on cumule les emmxxx de l'USB et des switchs, sauf à utiliser leur interface Wifi.
je n'ai pas (encore) d'expériences Diretta mais il me semble que si il y a bien des horloges (ce qui est banal) et en fin de course une entrée usb vers le dac.. Diretta est plus qu'un reclocker (There is no buffer/flow control like USB )
Une page que je n'avais pas consultée:
https://support.diretta.link/doku.php?id=diretta:start
Le dernier schéma est assez clair.
De l'Asio.
Retour vers le futur.
Sujets : 58
05-19-2021, 07:19 PM
(Modification du message : 05-19-2021, 07:19 PM par pda0.)
Ce que j’ai compris de Diretta, que j’ai essayé mais qui ne m’a pas convaincu car aucun bénéfice chez moi et beaucoup de problèmes de stabilité, c’est qu’ils diminuent au maximum la taille des paquets afin d’avoir un flot quasi continu au lieu d’une successions de pics d’envoi suivi de « silences ». Le but de cette méthode étant d’éviter les fluctuations de courant sur le plan de masse qui seraient la source principale des problèmes de pollution.
Ça rejoint un peu ce que raconte l’équipe de UpTone par ailleurs. Mais bon, je ne suis pas électronicien et donc ma compréhension du phénomène est du niveau de la discussion de salon entre incompétents
Cela étant, je suis persuadé que beaucoup des problèmes que les PC audiophiles survitaminés essayent de résoudre viennent du fait qu’ils sont connectés en USB au DAC et que l’affaire n’est probablement pas gagnée d’avance...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
|