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Oui pas mal de bon retour le concernant, et j'attends le cr d'un sudiste qui vient de recevoir la dernière version.
Ils sont réputés pour leur côté analogique, mais perso l'écoute que j'ai pu faire du Sigma à bousculé mes convictions.
Donc j'attends patiemment d'écouter le dac qui fera mieux que mon ML 35 ou qui me donnera envie de le remplacer.
C'est pas gagné
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05-01-2021, 08:31 PM
(Modification du message : 05-01-2021, 11:19 PM par Staevin34.)
(04-20-2021, 09:23 AM)chakiwi a écrit : (04-19-2021, 08:42 PM)sbringer a écrit : C'est un prêt sous caution, j'ai peur aussi d'être déçu... pourtant, visuellement, c'est exactement le même que le xv ultra, par le même concepteur
Mais bon, maintenant il y a des modèles au dessus dans la gamme et il faut bien les vendre (digit 75, mini tron, tron...)
C'est fait Patrick va t'appeler ou t'envoyer direct le XV Ultra
(05-01-2021, 05:48 PM)Venteaufeu a écrit : Hello Paul
C'est le : il semblerait qui tout de même me turlupine ...
J'ai eu la personne au tel qui m'a dit que Ayon était anciennement Vaic en fusion avec des petites anciennes artisanales pour info. Et puis de sa part la plus part du matériel Ayon est fabriqué en chine ? Après ????
Je casse pas la baraque j'échange ...............
Donc il m'a dit :
En tant que expérience et écoute a ce niveau de prix il conseille cela ..
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...s-high-end
Vous connaissez ?
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La fabrication a l'air soigné
Hello,
J’ai hésité à répondre à ce post pour éviter de passer pour un défenseur d’Ayon.
Je suis juste un consommateur satisfait. Cela dit, je n’ai jamais eu de problème.
Plusieurs choses...
D’abord, j’ai regardé sur le cartons du Sigma et du S5 et je n’ai pas vu la provenance de fabrication. Rien non plus sur les appareils. Juste marqué Ayon Austria. Donc mystère...
Ensuite et c’est important, ne pas confondre le matériel Chinois et le matériel Européen fabriqué en Chine.
Le premier peut justifier des craintes car en effet, sans rentrer dans une polémique, le matériel Chinois bien que souvent d’un bon rapport qualité prix, le SAV est rarement assuré. C’est une réalité malheureusement, sur ce marché, c’est du consommable.
En revanche, cela ne veut pas dire que le matériel soit de mauvaise qualité. Aucun rapport, vous l’avez compris.
Le matériel Européen fabriqué Chine, c’est totalement différent. Il est fabriqué en Chine avec le cahier des charges du fabricant Européen.
Puis, le SAV sera assuré en Europe, et peut-être même avec des composants Européens dans certains cas car beaucoup d’industriels se servent localement pour réparer. Cela peut revenir moins cher.
Bref, tout ça pour dire que dans toute industrie il faut totalement dissocier la fabrication et le SAV car c’est 2 processus complètement différents.
Un matériel Européen fabriqué en Chine ne présente pas plus de risques que le même matériel fabriqué en Europe.
Après il peut y avoir une réticence par conviction, ça c’est un autre débat
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Dans un entretien déjà ancien le concepteur ne faisait pas de mystère sur le fait que leurs boitiers alu sont réalisés dans une usine en chine.
Certains dacs français à 10000 euros ou plus, utilisent des écrans commandés en chine pour pas cher et n'en sont pas moins recommandables . Pour Ayon l'assemblage a lieu en Autriche avec des composants issus sans doute de la mondialisation, bon c'est pas un scoop, après à quelle phase, est ce pour la finalisation et les tests (?).
L'important pour moi c'est la qualité des composants et d'assemblage et puis surtout la conception globale du dac issue d'une expérience, d'une trajectoire, d'une volonté murie de proposer sa vision de la reproduction musicale.
Le vrai débat c'est le service après vente.
Pour l'instant de mon point de vue c'est bon
et c'est quand même une marque pérenne qui traverse un peu les modes. Je trouve effectivement très intéressant de tester un denafrips terminator face à un stealth par exemple.
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05-06-2021, 12:30 PM
(Modification du message : 05-06-2021, 12:31 PM par ThierryNK.)
Bonjour
J'ai eu, à sa sortie, le premier Ayon S5 en France.
C'était une source exceptionnelle.
Joël en avait fait un Banc d'Essai à l'époque (disparu avec l'ancienne version d'Audiophile Magazine) et l'avait déclaré: "meilleure source numérique du moment".
J'avais aussi fait des bancs un peu plus tard d'essai des DAC Stratos et Stealth (mais jamais en USB, protocole et principe que j'ai toujours trouvé aberrants). Ils étaient excellents.
J'ai eu un ampli Ayon à base de 6C33, puis un Odin (plus au catalogue) à base de la triode d'Ayon.
Tout ceci a très bien fonctionné.
Mais j'ai arrêté d'acheter Ayon pour plusieurs raisons:
- un contrôle qualité défaillant en fabrication
- un ampli 6C33 dont les coupelles de tubes étaient incapables de tenir la chaleur avec un ampli sous garantie qui est parti 2 fois en SAV en Autriche pour finalement être échangé contre l'Odin. Il n'y a plus depuis d'ampli 6C33 au catalogue d'Ayon
- un S5 dont l'alimentation a claqué avec une sympathique odeur, reparti en SAV sous garantie en Autriche
- une diversification vers des enceintes bof
Je connais bien Gerhart Hirt, le patron d'Ayon, très sympa mais feu follet, je lui avais dit tout cela en son temps. J'espère pour Ayon que le contrôle qualité de fabrication a été revu et que le dimensionnement de certaines parties a aussi été revu.
Pour finir sur une note plus positive, les triodes Ayon, restent de mon point de vue exceptionnelles. Le velouté de la triode avec une bonne puissance et une tenue des graves qui, dans mes tests, surpassait et pas qu'un peu des Classe A PassLab et autres.
Amicalement
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Ayon, ce n'est pas un peu comme Totaldac, c'est top au début et cela fini assez rapidement dans les PA ? :-)
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C'est vrai que les produits Ayon ne sont pas tous faibles
j'ai racheté à un sympathique Allemand mon lecteur Ayon cd5, il avait le gros préamplificateur avec alimentation séparée. Un jour je l'appelle pour avoir des nouvelles.... son préamplificateur en panne impossible de le faire réparer.....
bon, j'espère qu'il va tenir le coup mon CD5, sa partie DAC est une merveille.
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(05-06-2021, 12:54 PM)r11bordo a écrit : Ayon, ce n'est pas un peu comme Totaldac, c'est top au début et cela fini assez rapidement dans les PA ? :-)
Je ne connais pas les TotalDac mais perso ça m’a fait plutôt l’inverse.
La première fois que j’ai écouté un DAC Ayon sur mon système c’était le Stealth. J’ai tout de suite été impressionné par la scène sonore et des timbres presque surnaturels.
Je me suis immédiatement dit que ce côté « too Much » allait me lasser.
Quand je l’ai rendu une dizaine de jours plus tard, j’ai pleuré et plus aucun DAC n’a eu le même goût.
Puis j’ai eu l’occasion d’acheter le Sigma (l’entrée de gamme) qui ressemble beaucoup au Stealth mais « en moins tout » ... peut-être qu’il est plus neutre quand même.
J’ai vraiment retrouvé un DAC avec lequel j’aurais pu vivre toute ma vie audiophile mais le Stealth a continué à me hanter.
J’en ai cherché un pendant un an sans succès et finalement j’ai eu l’opportunité d’avoir un S5 à un prix délirant alors je n’ai pas hésité une seconde. Mais ce Stealth est spécial, il encore dans un coin de ma tête.
Je peux vous assurer que s’il y a régulièrement des amplis ou des lecteurs cd Ayon sur LBC, je n’ai jamais vu de DAC. Même sur Hifishark, le choix n’est pas pléthorique.
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(05-06-2021, 12:54 PM)r11bordo a écrit : Ayon, ce n'est pas un peu comme Totaldac, c'est top au début et cela fini assez rapidement dans les PA ? :-)
J’ai revendu mon D1dual, j’ai gardé mon Skylla2 (lui même acheté en remplacement d’une CD2S). Et je n’ai pas revendu mes amplis Ayon (Spark 2 et Sunfire plutôt plus fiables que les productions qui ont suivi) pour leur perfs ou soucis, mais soit pour monter en gamme chez Ayon, soit pour libérer du budget pour une grosse amplification sur le système principal. M’être séparé de mon intégré Sunfire en triodes AA62 fait partie du peu de choses que je regrette dans mes achats vente audio (mais à ce moment ampli peu adapté à mes Harbeth P3esr dont le rendement est trop bas pour être expressif avec une monotriode même très transparente, aujourd’hui sur les Marten ce serait une autre histoire d’où le petit regret). Comme le dit justement ThierryNK, une triode AA62 est capable de maitriser et nuancer mieux le grave que la plupart des amplis transistorisés du marché, et avec une richesse tonale qui fait passer tout module hypex ucd ou ncore pour terne, lissé, sans vie, à se demander à quel moment les chiffres peuvent avoir le pouvoir de refléter le naturel perçu par l’oreille humaine de la qualité d’une restitution.
Pour le SAV et la fiabilité, une marque se juge sur les faits, qui ont été mauvais, puis se juge sur le rattrappage ensuite, sur une échelle temporelle plus longue forcément pour regagner la confiance perdue. Engouement et doutes sont tous deux permis en pareils cas, c’est de bonne guerre vu les tarifs catalogue.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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A lire tous ces posts, Ayon semble avoir une musicalité du plus haut niveau, mais l'achat en occasion semble très risqué compte tenu des problèmes de fiabilités possible, et quand on voit le nombre de composants sous le capôt, ce n'est peut être pas surprenant.
Malheureusement, quand on achète un appareil, on souhaite éviter tout problème de SAV, surtout s'il faut renvoyer l'appareil à l'étranger.
Donc Ayon, à écouter chez les camarades forumeurs téméraires du SAV ;-)
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Hello,
Petit CR rapide de mon nouveau Ayon S5 qui a bien avancé dans son rodage désormais.
Tout d’abord, c´est important de le signaler, l’intérêt de cet appareil est triple. Il s’agit d’un streamer/DAC/Preampli analogique.
Ne pas l’utiliser en tant que tel perdrait l’intérêt de ce produit exceptionnel.
Le S5 permet de simplifier considérablement le chemin à partir de la source et ainsi limiter les pertes et dégradations du signal.
Et comme chacun sait, c’est fondamental.
Il est équipé d’une énorme alimentation séparée à tubes de 15kg, ce qui fait une énorme différence face à ses cousins DAC, Sigma, Stealth et un peu moindre pour le Stratos. Je précise que j’ai pu écouter tous ces modèles tranquillement à la maison sur mon système.
Pour ma part, le S5 est directement raccordé à des blocs de puissance Mastersound 845. Le résultat est vraiment exceptionnel, bien meilleur qu’avec un preampli rajouté dans le circuit (preampli testés Accuphase C2410 et Théorème).
C’est bien simple, j’ai beau réfléchir je ne vois aucun défaut à cette configuration. Si on me demandait « que veux-tu améliorer à cela » je serais bien embêté car je ne saurais pas quoi répondre.
Pour simplifier le rendu du S5, on a l’impression qu’aucune information ne s’est perdue en chemin, tout est là, bien arrivé jusqu’aux enceintes ! Ce que je n’avais jamais entendu jusqu’à présent.
Les points forts de cet appareil sont le niveaux de détails, la transparence, la rapidité, le naturel, la scène sonore large et holographique. En vérité, les enceintes n’existent plus, donc difficile de donner un critère meilleur qu’un autre. On se laisse instantanément emporter par la musique et cela quel que soit le style.
A ce niveau, on ne parle plus de grave, d’aigus ou de médium puisque tout est parfaitement reproduit et incarné.
Sans vouloir faire la publicité du S5, je pense sincèrement qu’il résoudrait le problème de beaucoup d’audiophiles qui se prennent la tête à combiner des associations.
Si le coût semble élevé au départ, il faut réfléchir à ce qu’il apporte.
Un steamer HDG, un DAC HDG et un preampli HDG comparable à des appareils HDG chacun dans leur catégorie.
Combien faudrait-il dépenser pour obtenir le même résultat en éléments séparés ? Je n’ai pas la réponse mais honnêtement je ne suis même pas sûr que l’on puisse atteindre le même résultat... Tout simplement.
Sans compter le gain de temps et la non prise de tête des associations... Je ne parle même pas de la quête des câbles économisés...
Honnêtement je suis plus qu’impressionné par cet appareil, c’est pour moi une révélation.
La simplification dès la source est fondamentale.
En revanche c’est un vrai produit HDG voire THDG... pour profiter pleinement de son potentiel il faudra un ampli de puissance à la hauteur et bien suivre les recommandations Ayon indiquées dans la notice pour la partie streaming.
Personnellement, cet appareil a amené mon système bien au-delà que ce que je pouvais imaginer.
Les Harbeth sont méconnaissables.
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