Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les amplis à lampes de chez NobSound
A ces prix pour moi sans hesiter EAR Yoshino ( V12, V20, Blocs 509...), Mastersound (845 et 300 B) par exemple....qui en plus sont mieux finis.
Répondre
Oui j'imagine bien, c'est juste pour dire que venant de Chine, il y a de tout, je ne mettrais pas non plus 10000 dans cet ampli.
Par contre mon petit LM est carrement meilleur que mon ancien francais pour une difference tarifaire faible.
Répondre
C'est un débat intéressant.

Il y a quelques dizaines d'années la Chine était un pays en retard technologiquement par rapport à l'occident.

J'ai travaillé à une époque avec des asiatiques, dans le travail ils ont une mentalité redoutable et efficace.

Ils ont importé les technologies d'Occident et ont appris à partir d'elles.

Aujourd'hui ils envoient des satellites dans l'espace.

Pour revenir au débat musical, je pense sans aucunement vouloir affirmer quoi que ce soit sur la qualité de leur produits, qu'il faudrait faire des tests en aveugle.

Pour plusieurs produits, par exemple le SMSL Q5 Pro, a été constaté qu'ils faisaient jeu égal avec des produits occidentaux beaucoup plus chers.

A part cela je ne suis pas du tout pro-chinois, j'essaye juste d'être objectif et sans préjugés.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B

Répondre
Chez Ear, il y a bien entendu le Ear V12, mais aussi autour de 10000 euros un préampli EAR 868+bloc de puissance Ear 534, le tout à tubes.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp

Répondre
Dans les années 80 ( et oui ça ne date pas d hier ) certains fabricants outre atlantique grattaient , effacaient les références de certains composants dans leurs appareils pour ne pas être copiés
Les schémas utilisés aujourd'hui sont d anciens mullard ou autres sortis dans les années 50/60 
Alors ils n ont rien inventés
Répondre
(04-23-2021, 12:32 PM)frederic a écrit : Qualité oui mais pas a 50€ !!!
Et puis ce qui fait la qualité d un ampli.a tube ce sont ces transfos de sortie
Et ça c est tout un savoir faire , des matériaux de qualité et une fabrication soigné
Alors ce n est pas d actualité ni ce qui est recherche
Alors ....
Le monde change  oui , plus de profit , plus de produit mais pour le reste ...

+1 

De plus je me demande si 2X6 W seront suffisants pour remuer tes enceintes ...
Répondre
Voici le lien de la page Amazon où on peut lire les commentaires des acheteurs.

Oui les Chinois ne semble pas inventer grand chose puisque leurs appareils Hifi utilisent des composants fabriqués par des entreprises occidentales.

Mais c'est dans la conception globale des appareils  qu'ils innovent.

Le petit ampli Nobsound que j'ai, il y a juste le nécessaire pour qu'il puisse remplir sa fonction d'ampli. Alors ce n'est pas un son haut de gamme, et qu'est-ce qu'un son haut de gamme, mais il a un son très propre, très clair, très net, très dynamique, très précis, pas mal pour 40 euros.

Alors je vois que l'on parle beaucoup d'adjuvants de toutes sortes dans les système Hi-Fi. Mais essayons de prendre un peu de distance et réfléchissons à ce dont nous avons besoin pour avoir de la Hi-Fi.

Premièrement un signal transmit sans bruit et perturbation, de mon expérience actuelle un simple Raspberry Pi4 avec une ALR suffit pour avoir un résultat très correct, et après le son il a juste besoin d'être amplifié.

Est mentionné ici sur ce forum les résultats surprenant de ce petit ampli chinois de chez NobSound.

Le lien vers NobSound.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B

Répondre
J'ai rien compris  Big Grin

Tu nous demandes des avis alors que tu l'as déjà acheté 

Tu devrais plutôt écrire sur tes impressions d'écoutes 

Pour le reste (relativiser sur nos besoins) ... hein, pas besoin de leçons.
D'ailleurs tu devrais écouter un jour une installation HDg, tu changerais peut être d'avis.

Mais si tu penses que ton Rpi 4 avec ton ampli â 50€ sont suffisants, tant mieux pour toi  Tongue
Répondre
(04-24-2021, 11:49 AM)philippe1962 a écrit : Voici le lien de la page Amazon où on peut lire les commentaires des acheteurs.

Oui les Chinois ne semble pas inventer grand chose puisque leurs appareils Hifi utilisent des composants fabriqués par des entreprises occidentales.

Le petit ampli Nobsound que j'ai, il y a juste le nécessaire pour qu'il puisse remplir sa fonction d'ampli. Alors ce n'est pas un son haut de gamme, et qu'est-ce qu'un son haut de gamme, mais il a un son très propre, très clair, très net, très dynamique, très précis, pas mal pour 40 euros.

Alors je vois que l'on parle beaucoup d'adjuvants de toutes sortes dans les système Hi-Fi. Mais essayons de prendre un peu de distance et réfléchissons à ce dont nous avons besoin pour avoir de la Hi-Fi.

Premièrement un signal transmit sans bruit et perturbation, de mon expérience actuelle un simple Raspberry Pi4 avec une ALR suffit pour avoir un résultat très correct, et après le son il a juste besoin d'être amplifié.

Est mentionné ici sur ce forum les résultats surprenant de ce petit ampli chinois de chez NobSound.

Le lien vers NobSound.

+1 avec Pascal

La hifi est le vecteur d une reproduction musicale, a la maison, bien que l authentique In Situ ne sera jamais atteint, il faut essayer de s en apprcocher, chacun par ses moyens financiers, son acoustique, pertinence d association, sa culture ses attentes, ( sans vouloir faire passer des vessies pour des lanternes, de se rassurer  en disant que le plus cher et mieux abouti ne sert rien, que c est du pipeau, et de ce fait, faire du nivellement par le bas) 

Le resultat correct, bon, excellent, peuvent être different selon chacun, selon ses critéres.
Un son simplement amplifié ne suffit pas, a ces conditions, le marché croulerait que sous des appareils "d excellences" et il n y aurait pas d interet a acheter des amplis depassant les 30 eur. 

Beaucoup d amplis et surtout China, utilisent des shema souvent épprouvés, je te rassure en occident nous savons aussi innover, bien que ce ne soit pas systematiquement un gage de qualité.

Comme le souligne Pascal, lorsque tu écouteras du "veritable" HDG même China pourquoi pas, tu risques d avoir une approche differente. au niveau du son, et de la Musique en elle même, si tu disposes de quelques notions ou plus.

Bonnes écoutes.
Répondre
Philippe tu parles d adjuvants !
C est un composant que l on rajoute pour donner un meilleur goût ou une plus belle couleur pour donner une meilleur saveur ou un plus bel aspect 
Moi pas besoin d adjuvant , d artifice j aime les choses simples et naturelle sans tricherie
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 229 32,093 10-29-2024, 08:59 PM
Dernier message: Philipad44
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 65 33,302 10-20-2024, 07:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 30,058 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 446,578 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 63,828 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)