(04-20-2021, 11:47 AM)laurent martiarena a écrit : Pas besoin d'en arriver à cette extrémité, le nord de la france quelle horreur ! Au pire tu déménage effectivement au nord pour ta retraite, mais le nord de la région suffira.
à une heure et demi de marseille, dans les hautes alpes ou bien les alpes de haute provence (les alpes maritimes c'est bien aussi mais un peu plus loin, ou alors le mont ventoux dans le vaucluse.)
+1 le sud en altitude c'est pas mal et il faudra des clous ou des pneus neige en hiver.
si vous croyez que c'est mieux au nord, vous êtes complètement a l'ouest mes amis
chez moi, il suffit que j'aère un peu en restant dans le flux d'air et j'ai une rhinite dans la demi heure qui suit, qui dure entre 6 heures et 4/5 jours
idem en descendant faire une course sans même sortir a découvert, 1h a 6 heures après j'y ai droit
j'ignore la ou les causes, c'est depuis que je suis dans cet appartement fin 2013
c'était pas évident pendant des années, je le soupçonnais a force d'avoir des rhumes sans raison, et qui ne durent que 6 heures parfois
mais pendant le confinement saison 1 j'ai compris: 4 fois de suite en mars/avril après avoir fait les courses,
et par la suite en ouvrant la fenètre
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html