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les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
oui quand ils sont insultants, de mauvaise foi et débordent de méchanceté gratuite ça me semble un minimum pour être poli, ne t'en déplaise. Le lynchage public sur les réseaux bien que très à la mode, en terme d’éthique c’est pas trop mon truc.

Et descendre une marque, un modèle de transducteur, juste pour dire de parler sur un fil ou juste pour le plaisir pervers de critiquer alors qu’on en a à coup sûr jamais entendu, ni même eu vent d’une quelconque panne chez un ami, si ça n’est pas imbécile eh bien je ne sais pas pour ma part comment qualifier ça.
 
Personnellement je ne vais pas baver sur des fils JBL, Tannoy ou je ne sais quoi d’autre si je n’ai rien à dire ; et même si je n’aime pas ça et j’estime avoir des bonnes raisons de le penser, il ne me viendrai même pas à l’idée d’aller m’immiscer sur des fils de discussion pour le dire : question d’éducation et de respect.

Un forum audio, me semble-t-il, c’est un endroit ou l’on vient se reposer les neurones si possible, se faire plaisir et échanger son expérience avec bienveillance sur une passion commune ; ça n’est pas un défouloir pour jaloux, envieux et autres malades mentaux en mal de pouvoir et d’agressivité. Et encore moins une arène pour lynchage public.
Quad 909, pré Conrad Johnson ET5, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN100 Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, , Cables HP Litz idem secteur...
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A mon avis des propos qui n'ont rien à faire dans ce fil, chacun sa vie et choix. Ton parcours est connu de certains présents aussi sur le vert et qui ne font rien remonter...
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


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+1 avec tout ce qui se dit de bien sur les panneaux en général.
Et merci d'éviter tout nom d'oiseaux inutiles sur ce post.
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J'ai répondu à Pat1355 en mp pour ne pas générer de tensions supplémentaires.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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(04-02-2021, 03:33 PM)patatras a écrit : J'ai répondu à Pat1355 en mp pour ne pas générer de tensions supplémentaires.

Pierre

Rien compris, mes propos ne s'adressaient pas à toi et il n'y a aucun sous entendu, j'évoque les propos sur les “persécutions” dont fait état Eliott.

Donc pas besoin d'en faire un fromage ou de la crème battue
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
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Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


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En effet tu n'as rien compris...

Je parlais d'Eliott!

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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je suis désolé mais je ne fais pas de victimisation ni de syndrome de persécution, je constate juste. Et je me défends aussi, c’est mon droit non ? surtout quand on est droit dans ses bottes ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur le forum en question. Mais on va peut-être cesser de parler de ça ici, non ? c’est pas vraiment intéressant. Et personnellement j'ai plutôt besoin d'oublier ce genre de choses.
Quad 909, pré Conrad Johnson ET5, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN100 Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, , Cables HP Litz idem secteur...
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Bonjour à tous,

Bigre j'ai lu les dernières interventions et on sent de la tension et c'est normal, il faut fournir de la haute tension au panneau  électrostatique Big Grin 

J'ai possédé depuis la fin des seventies/début eighties des enceintes électrodynamiques
Je possède toujours depuis le début des nineties des enceintes électrostatiques
Je possède toujours depuis la fin des nineties des enceintes isodynamiques

Et comme la musique adoucit les moeurs alors j'écoute toujours la musique comme un idiophile et de ce fait, je participe de moins en moins aux échanges des audiophiles Confused
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(04-02-2021, 02:50 PM)Pat1355 a écrit : A mon avis des propos qui n'ont rien à faire dans ce fil, chacun sa vie et choix. Ton parcours est connu de certains présents aussi sur le vert et qui ne font rien remonter...

YES !
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(04-02-2021, 11:54 AM)patatras a écrit : @Mabuse
Comme cela se fait sur les forum je te tutoie.

Tu mentionnes Audiophile.fr.
Je le cite:

Ces électrostatiques, mouture améliorée des ESL 63 sont chères, mais elles continuent la légende des électrostatiques QUAD commencée au cours des années 50 (ESL 57, puis ESL 63 FRED).
Dans ces grands panneaux (pas aussi gigantesques que certains américains) les cellules graves et médium/aigu sont concentriques, leur signal soigneusement décalé de façon à recréer une source ponctuelle, en arrière de l’enceinte. Vieux rêve des créateurs d’enceintes : une source ponctuelle (pas de déphasage géométrique entre les fréquences), à large bande.

 
 
ECOUTE
On retrouve le style ESL : pas démonstratif, mais extraordinairement transparent et pur ! Le grave est plus ample qu’autrefois, sans atteindre l’ampleur d’un bass-reflex bien sûr ; mais il faut savoir ce qu’on veut.
L’image montre un caractère parfaitement tridimentionnel, les timbres et les transitoires sont vraiment exceptionnels ! (masses en mouvement très faibles, membranes propulsées sur toute leur surface et non par une bobine mobile localisée…)
Par contre le rendement est faible, cela se retrouve dans le punch un peu doux, et il faut de préférence se placer exactement entre les enceintes pour profiter au mieux de la profondeur de l’image sonore. Grave (et surtout extrême-grave) un peu court, comme dit plus haut.
Dans l’ensemble, une superbe enceinte, qui ne saute pas aux oreilles, mais qui est faite pour durer :
Elle apportera beaucoup de joies au mélomane (classique, jazz …) qui veut avoir les musiciens et les chanteurs là, devant lui : quel naturel !

Elle s’apprécie année après année, surtout si vous êtes amateur de musique raffinée.


Compte-rendu certes différent du tien...


Les Avant garde trio de mon ami étaient très loin du naturel des ESL989 avec notamment un manque de cohésion très important entre pavillon et boomer.

Mais il n'y a pas de système parfait!

Je ne suis pas le seul à écrire sur ce forum, que quand on a goûté aux panneaux (bien mis en œuvre) le retour en arrière est difficile sinon impossible. Et je ne limite pas aux panneaux QUAD.

Tu n'es cependant pas obligé d'y adhérer.

As-tu seulement écouté des panneaux QUAD ? A te lire, je n'en ai pas l'impression.
Je préfère un CR de quelqu'un qui a écouté à celui de quelqu'un qui a lu...


@Martiarena

Ah... les SoundLab. Je les ai entendues il y a environ 30 ans.
Un choc! Tant par la taille des transducteurs que par l'écoute: quel réalisme!
Mais vu la taille et le poids ils sont très rares (sans parler du prix).
ça reste un rêve...

Pierre

@Patatras
désolé pour l'erreur de mamip dans me message précédent

Pierre, oui j'ai déjà écouté les ESL Quad et comparé avec d'autres enceintes.
Déjà écouté par le passé aussi DAHLQUIST, Les panneaux STAX(très belle écoute) alimentés par .... des amplis Stax blocs mono classe A de 100w sur 8 ohms  (très fragiles)+ préampli Stax DA100M  etc.

Si vous relisez bien mon point de vue vous noterez qu'il ne diffère pas tant que cela de celui cité. Du reste les réserves évoquées sont partagées et font largement débat depuis plus de vingt ans sur les divers forums .Elles n'enlèvent rien aux qualités intrinsèques de ce genre de transducteurs. Le débat, normal sur un forum et qui se veut courtois en ce qui me concerne, n'enlèveras rien au plaisir que vous ressentez avec VOTRE système.
Ce que je voulais souligner, même s'il est intéressant d'évoquer les réussites du passé aussi c'est qu'il me parait peut être  plus pertinent de dresser un aperçu du monde des panneaux aujourd'hui surtout pour ceux, qui comme moi, voudraient s'équiper à neuf. Dans ma recherche de nouvelles enceintes  j'avoue avoir été séduit après de nombreuses écoutes et comparatifs par la nouvelle gamme ML ESL, surtout au regard du rapport qualité prix. Ma seule réserve concernait la qualité des timbres pour laquelle je suis resté sur ma faim. Quant j'ai par ailleurs voulu écouter les points de vue d'autres audiophiles à leur sujet, je me suis heurté  à un mur d'indifférence, de rejet (esthétique), de mauvaise foi (CR d'écoute sur des ML vieilles de 20 ans ou plus et nombreux a priori) de conseils pourris (va plutôt écouter Orth… peu ou prou distribuées mais surtout jamais écoutées) etc
Reste la gamme  Dyptique  à découvrir dès que le Covid nous laissera tranquille

Cordialement
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
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