04-01-2021, 11:07 PM
(04-01-2021, 10:06 PM)Fledermaus a écrit :Je savais qu'il te plairait(04-01-2021, 07:08 PM)Nagual a écrit : la personne dont je vous parle n'a que faire des cables il me dit on est d accord ça sert à rien j'ai pas répondu...
Il a l'air cool ce mec, invite-le quand tu viendras !
Pour l'écoute pas agressive à haut niveau, l'absence de saturation (et donc de distorsion ) c'est essentiel et pas si évident à obtenir, mais l'acoustique de la pièce est critique aussi, au moins dans mon expérience. D'ailleurs le traitement acoustique est ce qui m'a le plus fait gagner dans ce domaine ET dans celui de l'intelligibilité et de l'agrément d'écoute à faible niveau.
Sinon, tes enceintes, pour la partie active (le grave donc) elles partent de ce qui sort de l'ampli de puissance, ou du signal en sortie de préampli ?
De mémoire son sous sol est pas traité mais je suis pas sûr.
Sauf si les 10 amplis qui trônent au milieu de la pièce font office d absorbant
Mes enceintes peuvent faire les deux
Soit directement de l ampli
Soit directement du preampli relié en xlr aux enceintes et tu débrayes avec un commutateur.
Mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon réglage dans cette configuration
En fait je pensais que c'était justement ma botte secrète avec la 300b en raison de son grave un peu mou et rond, mais j'ai pas obtenu le grave plein, j'ai comme un trou dans le haut grave que je comprends pas
J'ai d'ailleurs fait un investissement de fou en achetant des Adam hall crystal xlr en 2.5m pour tester à la place de mes grimm TPr pour relier le preampli aux enceintes
Pas encore eu le temps de tester !
Sinon mon acheteur dit qu'il est aux anges ! Ses la SCALA n en reviennent pas et lui non plus, c'est cool
Il avait des copie diy d audio note 300b... j imagine le gap gigantesque entre les deux !!
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD