Sondage : Etes-vous tube, totor, classe D ou FDA
Ce sondage est fermé.
Tube
37.27%
41 37.27%
Totor
37.27%
41 37.27%
Classe D
17.27%
19 17.27%
FDA
8.18%
9 8.18%
Total 110 vote(s) 100%
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Etes-vous tube, totor, classe D ou FDA?
#71
le choix se porte aussi sur la classe de l'ampli.
Un classe A semble le mieux avec une puissance de 2x15 watts.
l'usure des lampes est plus rapide mais le gain en sonorité est accru .
si je résume un peu les avis,un ampli à lampes de faible puissance en classe A alimentant des enceintes d'une sensibilité de plus de 95 db procure "la" musicalité recherchée avec le respect des timbres désiré.

la pierre angulaire est le budget,qui dit qualité, dit souvent dépense conséquente.
j'essaie autant que possible, d'éviter la fabrication purement chinoise à petit prix.
maintenant, je sais que les constructeurs délocalisent en Asie, et il faut mesurer le pour et le contre.

je vais songer à des enceintes pour remplacer mes ditton66 qui tournent encore mais d'une sensibilité faible que mon ampli sansui aud9 pilote mais lui aussi est vieux ,du matériel qui a fait son temps.
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#72
Avec par exemple un 300b
De 10w sur des enceinte bibliothèques de 95 db ca marché tres bien
Sur les spendor ca marche aussi
Mais faut pas chercher a monter trop en volume on arrives en saturation

Apres pour la longévité des tubes
Le principale cest de ne pas chercher a polariser trop prest de la disipation plaque max du tube
Pour un 845 je doit dire que je nai jamais regardé
Mais sur un 300b au dela de 10w
Je trouvres que ca devient limite pour la durée de vie et aussi la musicalité

La musicalité viens aussi énormément de l'alimentation
Qualité des condo des selfs de filtrage etc
Mais ca cest vakable pour toutes les classes d ampli
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#73
Tubes puissance 3000 à 5000 heures, preampli 5000 à 10000 heures.
Soit 5 ans pour mes blocs et 10 pour mon preampli dans mon cas, mais j'utilise essentiellement mon système secondaire à transistors pour musique d'ambiance tous les jours et bien que suffisant il ne parvient pas à se hisser au niveau du système principal.
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#74
(03-26-2021, 06:21 PM)frederic a écrit : Enfin pour avoir avec un ampli a transistor des timbres aussi beaux notamment dans le medium que peut donner un " bon " ampli a tube  il faut se lever de bonne heure
Alors il existe d excellents amplis a transistors mais très rares sont ceux qui ont la magie du tube dans ce registre

Très simple, un Pass série XA  Tongue
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#75
Oui ou un krell ksa50 MK2 ou un 100 MK2 ou un classe DR3 VHC
Enfin simple a dire moins facile a trouver
Et on se rapproche du medium du tube sans l égaler pour autant
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#76
Si tu compares ces krell aux Pass actuels, j’ai comme l’impression que tu ne les as pas écouté...
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#77
Oh la si a plusieurs reprises
Même a la maison
J' ai même des amis qui en possede
D ailleurs ça fait longtemps que Nelson Pass fait de la classe A : threshold , pass aleph , Pass labs
J' ai comme l impression que tu n as pas écouté un 50 MK2 ou un DR3 VHC
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#78
(03-28-2021, 10:58 PM)frederic a écrit : D ailleurs ça fait longtemps que Nelson Pass fait de la classe A : threshold , pass aleph , Pass labs

+ Forté
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#79
Pour avoir eu entre les mains une paire de XA60.5, un KSA50 et plusieurs amplis en grosses triodes, il y a quand même des écarts de personnalité assez marqués entre ces appareils, tout comme une triode à une autre selon sa précision, sa maitrise. La généralisation n’est pas facile, « joli timbres dans le medium » étant un point commun possible mais dans un spectre de restitution quand même large Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#80
(03-29-2021, 05:15 AM)Nicoben a écrit : Pour avoir eu entre les mains une paire de XA60.5, un KSA50 et plusieurs amplis en grosses triodes, il y a quand même des écarts de personnalité assez marqués entre ces appareils,

+1 
et il y a aussi des différences entre les générations, les KSA sont anciens (j'ai eu un KSA300S) et le XA60.5 est de conception plus récente (un ensemble Pass est une expérience incontournable dans une vie audiophile)
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