Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaisons Tidal Qobuz Spotify...
#41
(02-14-2021, 11:41 AM)bbill a écrit : - on a la certitude de l'effet d'un switch (ce que tu contestes) et, par exemple, Alpha-Audio a procédé à une analyse statistique sur 168 échantillons d'écoutes "en aveugle" avec 7 testeurs.. il y a consistance "statistique" dans les résultats y compris pour distinguer les switch entre eux.. bien d'autres tests sont relatés sur les forums US, UK,..

Bonjour bbill. Peux-tu me dire où se trouve ce compte rendu? Parce qu'en suivant les liens du début de ce thread je ne tombe que ici dessus (http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid303490) et le live stream ne semble plus dispo. 

Et sinon, sur les autres points que tu mentionnes (alims, cables,...) oui, c'est évident que ça a un impact tout au long de la chaine, mais ce ne sont pas des attributs d'un switch en particulier. Je ne vois toujours pas comment un switch juste devant un streamer pourrait "améliorer" un signal (donc faire mieux qu'un cable RJ45 tout seul). 

Mais je lirai le compte rendu avec intérêt si on le retrouve. Merci.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#42
(02-15-2021, 09:46 AM)Thibault a écrit :  Je ne vois toujours pas comment un switch juste devant un streamer pourrait "améliorer" un signal (donc faire mieux qu'un cable RJ45 tout seul). 

encore une fois, je n'ai pas encore vu d'explications scientifiques incontestable sur le "comment" mais juste des suppositions !!
oui, tu devras survivre sans explications définitives..

ce serait peut être plus simple pour toi si tu pouvais avant tout commencer par constater le phénomène par toi même ?? je le démontre chez moi facilement avec un simple câble qui bypass deux switch Cisco Meraki (ceux découvert lors du test comparatif organisé par Alpha-Audio.. il y a beaucoup d'autres articles sur le net)

(02-15-2021, 09:46 AM)Thibault a écrit : Peux-tu me dire où se trouve ce compte rendu? 

la video du test original (en néerlandais) n'est plus sur le site, dommage.. juste le résumé
leur video plus récentes (en anglais) sont ici
mais il y a aussi beaucoup d'infos sur les sites anglophones comme https://audiophilestyle.com/forums/
Répondre
#43
(02-15-2021, 09:46 AM)Thibault a écrit : Peux-tu me dire où se trouve ce compte rendu? 

la video du test original (en néerlandais) n'est plus sur le site, dommage.. juste le résumé
leur video plus récentes (en anglais) sont ici
mais il y a aussi beaucoup d'infos sur les sites anglophones comme https://audiophilestyle.com/forums/
[/quote]

Etant belge, le neerlandais ne me pose pas trop de soucis.
Merci pour les liens.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#44
Le titre du sujet est "comparaisons Tidal Qobuz Spotify.."

Que viennent faire ici les discussions sur les switch ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#45
(02-15-2021, 10:15 AM)bbill a écrit : leur video plus récentes (en anglais) sont ici

Ici c'est pas un test à l'aveugle, malheureusement, mais malgré que ce soit donc un test avec un biais, les auditeurs et les animateurs concluent que le power supply ont plus d'impact que le switch (1h20'30").

(et aussi, marrant, à 10'35": les animateurs sont perturbés par la pluie dehors... pour une pièce d'écoute, ils repasseront :-))

Bref, je suis content d'avoir eu cette discussion, merci pour vos références, mais je ne suis pas convaincu. Pour compléter, je vais quand même aller jouer avec mon matos, voir si j'entend une quelconque différence en passant ou pas par mon switch (versus sortir directement du routeur). 

Mais bon, à partir du moment où le streamer ne fille pas en ligne direct le signal électrique du port ethernet d'entrée vers le port usb de sortie vers le DAC, mais repasse bien par une couche logicielle, ...
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#46
Bonjour,

Ne m'en veux pas Muskar, si je réponds moi aussi aux interrogations de Thibault.

Citation :Je ne vois toujours pas comment un switch juste devant un streamer pourrait "améliorer" un signal (donc faire mieux qu'un cable RJ45 tout seul).

Un switch dispose d'une isolation galvanique grâce à ses transfos Éthernet (relative, il y a des fuites)
Un switch bufferise et recrée le signal (store et forward) en le resynchronisant au rythme de son horloge.

Mais pourquoi le reclocking a une influence alors que le signal est entièrement retravaillé par l'interface USB asynchrone est un mystère
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#47
(02-15-2021, 11:58 AM)Thibault a écrit :
(02-15-2021, 10:15 AM)bbill a écrit : leur video plus récentes (en anglais) sont ici
Ici c'est pas un test à l'aveugle, malheureusement, mais malgré que ce soit donc un test avec un biais, les auditeurs et les animateurs concluent que le power supply ont plus d'impact que le switch (1h20'30").

- le premier test était en aveugle (7 auditeurs & 168 écoutes individuelles : cf les statistiques)
- un an plus tard, le deuxième test était limité à un seul externe pour raisons de Covid, dommage

(02-15-2021, 11:58 AM)Thibault a écrit : merci pour vos références, mais je ne suis pas convaincu.

normal puisque tu n'as pas expérimenté !

(02-15-2021, 10:50 AM)Thibault a écrit : Etant belge

aahh, voilà une qualité de plus ! quelle région ?
Répondre
#48
(02-15-2021, 12:01 PM)Nard a écrit : Bonjour,

Ne m'en veux pas Muskar, si je réponds moi aussi aux interrogations de Thibault.

Je ne t'en veux nullement, il m'arrive moi même de disgresser dans certain sujet, mais là ça fait plusieurs pages que ça dure.

Je suggère de continuer cette discussion dans un nouveau sujet.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#49
Tu as parfaitement raison, j'arrête le HS, @+
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#50
Spotify bientôt en qualité cd https://newsroom.spotify.com/2021-02-22/...tify-hifi/
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,492 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 319 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 3,155 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,876 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 236,864 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)