Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système de Lyrian
Très bien!! Tu as gardé les coulisses finalement, ou ce sont des planches superposées?
Répondre
(01-23-2021, 07:59 PM)alfc81 a écrit : Très bien!! Tu as gardé les coulisses finalement, ou ce sont des planches superposées?
Toutes les étagères seront fixes, en contrepartie Madame a négocié des portes sur les 3 niches du bas.
Le Hegel sera dans la niche ouverte du milieu.
Le meuble fera 60 cm de profond, ce qui me permettra d'éloigner les enceintes du mur arrière de 10 cm supplémentaires ^^
Répondre
Cool bonne décision Wink
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu récupérer le système, j'installe ça ce WE et je vous fais un premier retour.
Pour info, j'ai pu repartir avec des enceintes d'occasion (retour client qui passe en HC), seul le Hegel sera à roder, et en plus je fais des économies.
Hâte de tester ça Smile
Répondre
Bonjour et bienvenue avec ce nouveau matériel qui j espère te redonnera du plaisir     ,     Smile
Répondre
bonjour Lyrian et a tous
j'ai lu les 12pages et ai retenu ceci: le RT DE 0.6enciron , d'apres le calcul il devrait etre de 0.22,
il se trouve que j'ai une piece dediée dont le RT lui aussi doit etre a 0.22
heureusement que je peux faire ce que je veux, une piece a vivre pas evident
pour donner une idee du traitement( a l'origine j'etais a 0.45 environ)

[Image: DSC02184.jpg]
[Image: DSC01539.jpg]
au fond les colonnes tissu rouge dessous c'est de la mousse acoustique50/50cm sur 2m de haut , tout au fond les grands panneaux derrire le tissu imprime c'est de la laine de roche a 79kg/m3 a 10cm du mur, le plafont recouvert de polystyrene +2 caissons de 1.2/0.6m avec la laine de roche , et il il y a aussi d'autres panneaux de 10cm epais ( gris) derriere le point d'ecoute +dans les angles , environ 40/50% de la piece a été traité pour arriver a 0.22 , reste a mettre des diffuseurs et difracteurs , mon copain acousticien n'est pas en France pour l'instant
autre chose j'ai opté pour le placement cardas dans ton cas l'enceinte devrait etre a 1.27m du mur du fond( facade avant)et a 0.81cm des murs lateraucx( axe)
bon courage pour la suite

[Image: 210212040702711903.jpg]

[Image: 210212041026118225.jpg]
ca va mieux avec casa images
dans le Breton tout est bon
Répondre
Comment calcule t'on le RT? Çà me semble très bas 0.2 s pour une pièce.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Wahou, beau travail et merci pour le partage.
Ce doit être une écoute intéressante.
Répondre
salut Chakiwi
tu peux demander a ton collègue Jacques il est venu chez moi
et avant j'avais rodé et testé son EMS LB8

salut Jean-Paul
je ne retrouve pas le lien
mais c'est racine cubique (du volume de la piece /100)x0.25 A 10a 20% pres
regarde l'installation d'Olivier 46 message 29 c'est ce qu'il obtient
dans le Breton tout est bon
Répondre
O.22 dans une pièce à vire c'est beaucoup trop amorti, et trop amortir tue le son. Dans une pièce dédiée on peut descendre plus bas mais point trop n'en faut. Par exemple dans un studio de musique il est impossible de mixer si la pièce est trop « sourde », car le son a besoin d’un peu de réverbération pour être agréable et surtout paraître naturel. On admet généralement qu'un RT60 de 0.50 est le bon compromis pour un studio. Hors, si on veut écouter de la musique on retrouve les mêmes contraintes et besoins d'un studio de musique. Un enregistrement live doit sonner live pas "feutré" par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon ptit système marco7313 20 2,581 Il y a 3 heures
Dernier message: Vacuum
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 41 5,255 05-21-2024, 10:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  mon système à base de Triangle Mario 358 93,184 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 930 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,599 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)