Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MUSICALITE CLASSE D
#91
J’ai quand même l’impression que c’est un peu le defouloir sur la classe D ce fil.
Il me semble pourtant que les classe D actuels (Hypex, Purifi ou autres) ont un bon paquet de qualités que bien des amplis traditionnels pourraient envier.
Je ne crois pas que la classe de l’ampli soit un critère suffisant pour déterminer si un ampli peut être bon ou mauvais.
Les blocs Spec que j’ai pu écouter chez moi étaient simplement exceptionnels et bien meilleurs que les quelques autres qui sont passés par là, quelles que soient les technos utilisées.
Les Ypsilon (hybrides tubes/transistors et classe A/AB) ont fait mieux mais je ne pense pas que ce soit lié à la classe de l’ampli mais à la mise en œuvre réalisée.  

Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, et je prierai pour que les Aelius se fassent plier car ça me ferait faire des économies et ça abaisserait la température dans la pièce !

PS: je veux bien payer les frais de port aller et retour s’il y a un candidat au prêt Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#92
(02-05-2021, 01:29 PM)pda0 a écrit : Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, et je prierai pour que les Aelius se fassent plier car ça me ferait faire des économies et ça abaisserait la température dans la pièce !


ce serait intéressant d'avoir ton avis sur l'amplification BoXem
Répondre
#93
(02-05-2021, 11:54 AM)bbill a écrit :
(02-05-2021, 09:35 AM)marius30 a écrit : A tel point que j'ai demandé directement au fabricant japonais en lui donnant les caractéristiques de mes enceintes et ils m'ont répondu que leur produit devait idéalement alimenter des enceintes d'impédance 8 ohms ....

le fait qu'un ampli (même THG) ne puisse pas driver n'importe quelle enceinte est un problème classique de la mise au point.. même pour les meilleurs appareils ! (à titre d'exemple, mes petites colonnes 2 voies annoncées dans la brochure technique se satisfaire d'un ampli de 50w à 120w ont besoin de bien plus, elles ne se révèlent pas, par exemple avec une amplification à tubes Audio Research 60w qui ont en principe de bons transfo de sorties.. idem pour les fameuses LS3/5a dont on parle tellement mais que l'on devine drivées dans la majorité des cas par des amplifications insuffisantes..)

Oui c’était le sens de mon intervention et non pas une critique des SPEC en général, tout comme l’association d’un SE 300 B avec des enceintes de moins de 92 db de rendement....

J’avais pu écouter un SPEC sur d’autres enceintes et l’association était très bonne .... D’ou mon envie d’essayer sur mes enceintes actuelles mais l’association n’a pas fonctionné tout simplement et je préfère le signaler puisque la réponse vient du fabricant lui même.....

Et je rajouterai que curieusement, le SPEC fonctionnait avec les LEEDH glass (de faible rendement moins de 85db) mais pas avec les Maurer (de 92 db de rendement) ?? Comme quoi, il n’y a pas que la question du rendement dans les associations de matériel....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#94
(02-05-2021, 01:33 PM)bbill a écrit :
(02-05-2021, 01:29 PM)pda0 a écrit : Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, et je prierai pour que les Aelius se fassent plier car ça me ferait faire des économies et ça abaisserait la température dans la pièce !


ce serait intéressant d'avoir ton avis sur l'amplification BoXem

Oui, j’aimerais bien essayer mais je ne peux pas acheter tout le matériel du marché Smile
Donc il me faudrait des volontaires pour prêter le matériel ! Et fort heureusement les classe D ne pèsent pas 50kg le bloc mono !!!
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#95
(02-05-2021, 10:49 AM)lArédien a écrit : [quote='marius30' pid='462417' dateline='1612510526']
 Pour info, mon expérience personnelle d'un ampli SPEC sur mon système
(...)
Dont acte... Angel

Et tu penses il faut généraliser le constat sur la classe D ?


Non pas du tout, c’était juste une remarque au sujet de l’association d’un intégré SPEC avec des enceintes de bon rendement mais pouvant avoir une impédance un peu basse.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#96
(02-05-2021, 01:29 PM)pda0 a écrit : Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, 
PS: je veux bien payer les frais de port aller et retour s’il y a un candidat au prêt Smile

Ah, ce serait avec plaisir mais les miens sont tous indisponibles car soumis à l'obligation de continuité de service, et ça c'est sacré !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#97
Quitte à essayer un classe d récent, autant partir sur un purifi, car n’en déplaise aux aficionados d’hypex, même la mise en oeuvre plus poussée des modules dans les blocs Mola Mola, au dessus des assembleurs habituels puisque Bruno Putzeys leur a peaufiné la recette , ne semblent pas pour autant avoir réunis beaucoup de suffrages dans la sphère du plaisir auditif mondial comparativement au dac et préampli de la marque. Et si les Purifi sont sortis, c’est bien le signe que les Hypex n’étaient pas un aboutissement Big Grin

Le AHB2 est un classe ab, ce qui me tenterait le plus d’essayer en amplification à bon rapport prestation prix mesures actuellement hors classe D, pour voir.

De toute façon ce n’est pas un combat qui est à mener, une technologie à défendre, il y a des très bons dans le tube, le totor, la classe D, et au delà des chiffres chaque audiophile en herbe ne demande qu’à retrouver les qualités réelles de chaque sans les défauts pour faire le choix suivant ! Mais la cohérence du résultat prévaudra toujours sur une pseudo perfection affichée. Cela ne plait pas forcément aux fabricants si quelques mots négatifs viennent toucher leur fond de commerce, de la pub oui mais pas de la mauvaise Big Grin mais de ce côté PDA0 t’es l’exemple même de l’objectivité.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
#98
(02-05-2021, 01:33 PM)bbill a écrit :
(02-05-2021, 01:29 PM)pda0 a écrit : Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, et je prierai pour que les Aelius se fassent plier car ça me ferait faire des économies et ça abaisserait la température dans la pièce !


ce serait intéressant d'avoir ton avis sur l'amplification BoXem

@bbill : j'ai pour projet d'acheter un ampli Purifi assez prochainement (commande prévue ce mois, livraison?).

J'ai en effet besoin d'un ampli de qualité, compact et qui chauffe peu.

Tu pourras donc normalement le tester avant que je le descende sous le chaud soleil de l'Andalousie.

Répondre
#99
(02-05-2021, 01:29 PM)pda0 a écrit : Cela étant, si quelqu’un veut bien me prêter un Audiophonics Purifi ou un Benchmark ABH2, je veux bien faire un comparatif objectif in situ sur mon système, et je prierai pour que les Aelius se fassent plier car ça me ferait faire des économies et ça abaisserait la température dans la pièce !

PS: je veux bien payer les frais de port aller et retour s’il y a un candidat au prêt Smile

Bonjour PDA0
J'ai un 3DLab Nano Amplifier Signature V1 que je n'utilise plus et que je vais certainement bientôt mettre en vente, je l'ai remplacé par un intégré Moodwright. Chez moi il fonctionnait avec un pré ARC SP9 puis SP14 et un passage d'un Metaxas.
Il avait de nombreuse qualités dont celles que tu relates dans ton fil avec le Devialet, si je peux faire la comparaison.
Je l'ai remplacé, car je n'ai pas l'expérience de beaucoup sur ce forum et trouver le préampli qui aurait réussi à le révéler, mais surtout à obtenir le type d'écoute que je souhaitais me paraissait être un parcours du combattant et certainement de grosses dépenses. Enfin.... tout ça pour dire que je peux te le prêter et surtout je pourrais l'écouter sur un vrai Préampli, si tu es d'accord bien évidemment et d'autant plus que les bureaux de la société dans laquelle je travaille sont là où tu habites.
Ludovic
Répondre
(02-05-2021, 10:39 AM)Fledermaus a écrit : [Image: thd.jpg]

Avec des courbes pareilles ça peut sonner bien  Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 36 2,190 06-28-2024, 12:22 PM
Dernier message: Vacuum
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 25 2,018 06-17-2024, 08:22 AM
Dernier message: chakiwi
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,605 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,989 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 6,552 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)