Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi
#1
Bonjour à tous,

Je profite de ce premier post pour vous présenter d'Arthur, notre ligne d'amplificateurs de puissance.

Tous les amplificateurs de la ligne Arthur partagent une esthétique et des fonctionnalités communes, comme par exemple l'allumage et l’extinction automatiques ainsi que l'indicateur de saturation.
Un autre point commun entre tous les amplificateurs Arthur est leur technologie d'amplification. Nous avons choisi une technologie de type classe D, auto-oscillante, avec boucle de rétroaction prise après le filtre de sortie. Cela permet une puissance importante, une basse distorsion sur la totalité de la bande audio, une très basse impédance de sortie, le tout indépendamment des caractéristiques de l'enceinte (ce qui n'est pas le cas de tous les classe D) et avec l'efficacité connue des amplificateurs de ce type.

Le châssis a été conçu en interne, avec pour objectifs la compacité et la modularité. Entièrement en aluminium, ses dimensions de 224 x 80 x 318 mm assurent des proportions agréables à l’œil (au moins au notre) tandis que sa largeur permet à deux amplificateurs d’être installes sur un rack standard.
La conception thermique a été validée à l'aide d'une unité de 1200 W, mettant en avant un potentiel de densité de puissance impressionnant. La face avant est peinte en diverses couleurs tandis que la pièce unique couvrant le dessus et les cotés est recouverte d'une peinture spéciale, ayant une texture matte ressemblant au daim, permettant un aspect et un toucher très qualitatifs.

Les deux premiers membres de la ligne sont les amplificateurs stéréo Arthur 2408/N2 et Arthur 3409/N2.
Développant respectivement jusqu'à 125 W et 250 W dans 4 Ω et basés sur la technologie Hypex nCore, leur THD+N à 1 W reste sous 0.003 % sur la totalité de la bande audio. Un bruit de sortie inférieur à 30 uV permet des silences impeccables y compris avec des enceintes sensibles.

En toute fin d' année, un amplificateur basé sur la technologie Purifi Eigentakt rejoindra ces deux premiers éléments. Un intégré et un préamplificateur feront leur apparition durant 2021.

Notre site : https://boxem-audio.eu
Arthur 2408/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/2-2-arthur-2408n2.html
Arthur 3409/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/5-11-ar...409n2.html

[Image: arthur-3409n2.jpg]
[Image: arthur-3409n2.jpg]
[Image: arthur-3409n2.jpg]
[Image: A3409N2-inside-800x800.png]
Répondre
#2
bonjour et bienvenue sur le forum indépendant.

Je trouve la finition superbe, et elle donne envie d'avoir les appareil chez soi. La qualité de fabrication m'a l'air d'être de très bon niveau également.

J'attendrai quelques semaines pour en savoir plus sur la version équipée de modules "Purifi".

J'allais poser la question du lieu de fabrication, mais en allant tout en bas, je comprends que ces appareils sont fabriqués pas loin, au Luxembourg.

Ces appareils font-ils l'objet d'une vente directe, ou peut-on passer par un point de vente pour les écouter?

Répondre
#3
Liens : Site unavailable (ce jour à 15h10)...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Le forum a probablement généré trop de connexions.

Répondre
#5
(11-25-2020, 03:42 PM)Zephyr58 a écrit : bonjour et bienvenue sur le forum indépendant.

Je trouve la finition superbe, et elle donne envie d'avoir les appareil chez soi. La qualité de fabrication m'a l'air d'être de très bon niveau également.

J'attendrai quelques semaines pour en savoir plus sur la version équipée de modules "Purifi".

J'allais poser la question du lieu de fabrication, mais en allant tout en bas, je comprends que ces appareils sont fabriqués pas loin, au Luxembourg.

Ces appareils font-ils l'objet d'une vente directe, ou peut-on passer par un point de vente pour les écouter?
Merci pour votre accueil, et pour les compliments !


Nous ne faisons que de la vente directe pour le moment.
Nous sommes assez attachés à la démarche locale pour la sous traitance (le boitier vient de Metz, nos propres cartes électroniques sont elles assemblées au Luxembourg) et souhaitons rester dans le même esprit pour la distribution: soit nous nous en chargeons, soit nous collaborons avec des acteurs locaux.

(11-25-2020, 04:13 PM)Chet a écrit : Liens : Site unavailable (ce jour à 15h10)...
Oui, plantage du serveur Ionos, sélectionnés pour la fiabilité. Big Grin
Mais bon, c'est la première fois et c'est reparti en moins d'une demi heure, on ne va pas se plaindre.

(11-25-2020, 04:19 PM)Zephyr58 a écrit : Le forum a probablement généré trop de connexions.
Voilà, je ne vois pas d'autre explication Sleepy
Répondre
#6
Bienvenu,

hâte de voir le pré-ampli
Répondre
#7
Hello !

Pas de trigger pour allumer automatiquement le bloc ?
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#8
Bonjour,

J’habite à côté de chez vous en Moselle, une démo à domicile sur mon installation est possible ?

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
(11-25-2020, 07:22 PM)comas a écrit : Hello !

Pas de trigger pour allumer automatiquement le bloc ?
Non, détection de la présence d'un signal audio sur un des canaux ("wake" sur la photo de l'arrière).
C'est plus pratique pour le câblage et ça permet de connecter n'importe quel DAC avec réglage de volume directement à l'ampli.

(11-25-2020, 07:45 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

J’habite à côté de chez vous en Moselle, une démo à domicile sur mon installation est possible ?

Merci

Alain
A priori oui, il faut qu'on définisse le "à côté" plus précisément par MP
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)