Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
(02-02-2021, 07:16 PM)chakiwi a écrit : Non trop tard nous maintenant on veut le CD, compromis chose due (MC)

Voilà.... C'est à vous. 

[Image: R-695377-1424617194-2815-jpeg.jpg]


De rien !!
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Beaucoup de CD et peu de CR malgré tout.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bon, ben va falloir que je refasse faire des écoutes alors Confused

Merci Laurent pour l'album Cool
Répondre
Bon je vais bien finir par arriver à venir écouter une de ces 4......
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-02-2021, 09:34 PM)renan a écrit : Beaucoup de CD et peu de CR malgré tout.....

Désolé , journée de chiotte , pas eu trop de temps pour moi , même pas eu le temps d'écouter de la musique. Je ne savais pas qu'il y avait une deadline pour rendre le compte. 

Je fais au mieux.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(02-02-2021, 09:22 PM)Ryder a écrit :
(02-02-2021, 07:16 PM)chakiwi a écrit : Non trop tard nous maintenant on veut le CD, compromis chose due (MC)

Voilà.... C'est à vous. 

[Image: R-695377-1424617194-2815-jpeg.jpg]

De rien !!

Robert si tu veux je te l'envoie en version dsd Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Pas sûr que ça apporte grand chose. Le cd rippé est déjà en 24b. Mais je serais curieux d'écouter quand même.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(01-15-2021, 05:59 PM)Razmote a écrit : Je suis sur d'avoir créé 2 posts...

Celui ci et un autre dans les rencontres qui devait être purement informatif et qui pointait ici.

(01-15-2021, 05:48 PM)JosephN a écrit : si on ne lit pas un post de Razmote et qu'on regarde jusqu'a la fin de la signature, peu de chance de tomber dessus
Mince... du coup va falloir que je réponde à tous les sujets du forum ? Confused

(02-02-2021, 09:22 PM)Ryder a écrit :
(02-02-2021, 07:16 PM)chakiwi a écrit : Non trop tard nous maintenant on veut le CD, compromis chose due (MC)

Voilà.... C'est à vous. 

[Image: R-695377-1424617194-2815-jpeg.jpg]


De rien !!

En tout cas, il est très bon ce CD, depuis pas mal de temps dans favoris Qobuz
JM

Hardware Renewal
Répondre
Alors je vais tenter de faire un petit CR  , désolé c'est pas mon point fort  de retranscrire ce que je ressens à l'écoute.

Mais commençons par le commencement.... Lundi 1er fin de "journée" de boulot pour moi  12H30  Big Grin oui je finis tôt.
Pas mangé , pas grave Robert m'a préparé une bricole à manger avec une petite tartine de Houblon.... 

Le contact passe très très bien et l'accueil est chaleureux , encore une fois merci ! 
le repas fini et c'est Georges qui nous rejoint à son tour , je ne connaissais ni l'un ni l'autre , l'après midi va être sympa  Cool.

Le maitre des lieux commence par une présentation de son système , dans son salon rectangulaire avec ouverture sur couloir & cuisine. Le salon en lui même est plus enclin à recevoir un système que le mien actuellement avec le peu de recul dont je dispose , Life is Life , on fait avec ce que l'on a !

Les Q900 , qui n'ont de Q900 que la cosmétique et les drivers d'origine car toute la partie filtration a été revue de A à Z avec des composants beaucoup plus qualitatifs , ne connaissant pas la version de "base" je ne peux pas me prononcer mais apparemment c'est le jour et la nuit , bon je ne m'étendrai pas sur le reste , tout est dans la signature , néanmoins tout est bien intégré dans ce salon , c'est propre ! 


Propre est un mot qui va me revenir très souvent en tête , au premier abord on pourrait croire que tout marche bien d'origine , comme ça , que nenni , l'ami Razmote a passé quelques heures à peaufiner tout ça , liaisons et placements .

Phoebus avait souligné un placement des enceintes assez pincées , ça ne m'a pas choqué à l'écoute , cependant la prochaine fois et si Razmote nous y autorise j'aimerais bien écouter ce que ça donne en les ouvrant un peu... 

Résolvant est aussi un caractère abouti de cette installation , je trouve que le ratio transparence / détails est assez impressionnant. tout y est bien analysé , sans tomber dans l'excessif. Romantique ? pas du tout !! loin de là , mais pas froid non plus , bel équilibre à mes oreilles. 

Enfin , last but not least , je repars après ces quelques heures super sympathiques avec deux nouveaux collègues , (que je reverrai avec très grand plaisir) , et cerise sur le cake , sans fatigue auditive ! Comme quoi on peut faire très détaillé et neutre ,mais pas fatiguant.



Je rends l'antenne à vous les studios.


Encore merci Robert (et Georges ! )
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Merci Laurent pour ton CR, je partage pleinement ton analyse...

Oui très sympathique rencontre avec toi et Georges, c'est aussi ça la magie de la hifi, de rencontrer des gens qui partagent la même passion Cool 

Je sais que tu en pinces pour mes Q900, quand tu repasseras on les dépincera Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,009 321,376 Il y a 7 minutes
Dernier message: flht
  Chez Chakiwi chakiwi 7,083 2,698,827 Il y a 23 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez wgb25 wgb25 64 36,434 Hier, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 246,933 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince
  Chez Stephane092 Stephane092 55 22,860 06-24-2024, 08:54 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)